[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Le Mystère de Whitehall est d’avantage 1h que 1h30 / 2h. Voir beaucoup moins si Jack se fait attraper vite.
Perso, je trouve les sensations suffisamment différentes avec Les Lettres de WhiteChapel pour que les 2 jeux ne fassent pas doublons.
MdW est un peu plus léger, mais sortable plus facilement (temps de jeu et accessibilité aux joueurs occasionnels voire débutants), tout en gardant le sel du jeu.
Je l’apprécie bien d’avantage que bon nombre de jeux insipides / redondants du récent Essen…
Et vu son prix très raisonnable, il fera un excellent cadeau pour Nöel!

Tiger a parfaitement résumé. 
Si on a plus de 2 heures à consacrer à un jeu (très bon mais finalement répétitif, je me déplace/j’enquête/je me déplace…), c’est Whitechapel, sinon Whitehall.(je n’ai que 2 parties de Whitechapel dans les pattes, le jeu est bon, plus complet mais pas adapté au format famille/Noël).

J’ai lu une news en diagonale mais j’ai cru comprendre qu’un jeu dans l’univers seigneur des anneaux reprenant le même principe était sorti à Essen: Hunt for the ring.

Deux jeux reçus aujourd’hui. Je n’en connais aucun des deux, ça fait parti de mes achats à l’aveugle… :slight_smile:

pic3624298.png

J’attends aussi Minute Realms, il m’a semblé pas mal du tout, un petit air et de Tide Of Times (qu’on aime bien) en plus “corsé”  (légèrement) et en plus à plus de 2 donc ça devrait rouler.

Pit0780 dit :Deux jeux reçus aujourd'hui. Je n'en connais aucun des deux, ça fait parti de mes achats à l'aveugle... :)

pic3624298.png

Ah ben je vois que tu n'as pas attendu mon retour!

monkyky dit :
Pit0780 dit :Deux jeux reçus aujourd'hui. Je n'en connais aucun des deux, ça fait parti de mes achats à l'aveugle... :)

En fait j'avais commandé Minute Realms et j'avais oublié que inBetween était dans mon panier... j'ai pas fait gaffe :D 

Pit0780 dit :
monkyky dit :
Pit0780 dit :Deux jeux reçus aujourd'hui. Je n'en connais aucun des deux, ça fait parti de mes achats à l'aveugle... :)

En fait j'avais commandé Minute Realms et j'avais oublié que inBetween était dans mon panier... j'ai pas fait gaffe :D 

Ahahah yes
bon tu me confirmeras ou pas les premières impressions que je t'ai donné. 

Ca marche :wink:

Je viens de me mettre la main sur deux extensions de Neuroshima HEX! 3.0 :

- Death Breath

- Iron Gang

Encore un univers qui vend du rêve…
Ou un maximum de cauchemars!!

je viens de recevoir :
-yesss
-archimage
-minuit meurtre en mer
-trésor des dragons
-valéria le royaume
angel

wolfy dit :Je viens de me mettre la main sur deux extensions de Neuroshima HEX! 3.0 :
- Death Breath
- Iron Gang

Ça promet encore des mécaniques intéressantes...

De mon côté j’ai enfin testé Uranopolis.

La demande énergétique des unités est un point hautement stratégique aussi bien pour le joueur à la tête de l’armée que pour l’adversaire.

Je n’ai pas encore essayé de jouer avec Uranopolis, il faudrait que j’essaye de traduire les différentes armées qui sont en anglais.

Je trouve la mécanique de Death Breath intéressante, toutes les unités Death Breath détruites sont placées dans une pile “zombis”. Après une bataille, une fois les unités ennemies détruites, et si la pile “zombis” possède des unités on peut remplacer les unités ennemies détruites par des unités “zombis”.
Intéressante mécanique de gestion de sa main d’unités ainsi que de ses pertes.

Quand aux Iron Gang ils peuvent déclencher des actions spéciales propres à certaines unités, les chaînes, les explosifs (unité suicide), ou les filets tirés à distance, ces unités ont besoin de recevoir un ordre spécifique pour l’utiliser (une tuile spéciale).
Les chaînes: toutes les unités ennemies entre deux unités Iron Gang subissent un point de dégât. Sauf si une de ces unités est engagée au contact en dehors de l’axe de la chaîne formé par les dites unités.
Les explosifs: une unité Iron Gang explose et inflige un point de dégât à tout ce qui est autour d’elle sans distinction.
Les filets à distance: comme les filets classiques mais uniquement à au moins une case de distance de l’unité qui lance le filet.

Sinon ils possèdent aussi des soins à distance, et des unités motocyclistes très mobiles. Un clan sympa, pas prise de tête ^^. J’écris cela car je trouve les Dancer ainsi que Mephisto plus difficiles à appréhender. En même temps, Neuroshima Hex! est typiquement le genre de jeu où je suis mauvais (je fuis les jeux du style échecs, les jeux abstraits en général, mais j’adore les wargames, allez comprendre…) mais je trouve la mécanique tellement bien fichue qu’après y avoir joué une fois, je l’ai acheté.

wolfy dit :[...]

Je trouve la mécanique de Death Breath intéressante, toutes les unités Death Breath détruites sont placées dans une pile "zombis". Après une bataille, une fois les unités ennemies détruites, et si la pile "zombis" possède des unités on peut remplacer les unités ennemies détruites par des unités "zombis".
Intéressante mécanique de gestion de sa main d'unités ainsi que de ses pertes.

[...]

J’avais crée il y a quelques années une Fan Army avec la résurrection comme capacité offerte par le QG (que j’avais nommé Nécro Virus). Le speechs du backround de Death Breath m’y a tout de suite fait repenser.

Toutefois le concept me semble mieux travaillé dans cette armée officielle :
• les stats des unités qui change une fois réanimées.
• la charge qui compense le fait de n’avoir que du corps à corps.

Allez j’y vais de ma petite minute auto-satisfaite, comme tout le monde ici. Avant-avant-hier, j’ai reçu Viticulture (en VF), qui vient rejoindre Vinhos et Vignobles sur mon étagère, et la nouvelle édition de Puerto Rico, dont le matos, bien qu’amélioré, reste moyenâgeux par rapport au niveau moyen de production aujourd’hui, à tel point que c’en est fascinant (Ravensburger vit sur une autre planète ou bien ?..).

J’avoue qu’avec cet Oliver Twist, à la fois familial et malin, ça fait longtemps que je n’avais pas été autant séduit par un jeu de cette catégorie depuis “Mr Jack”.

(Je peux enfin ré-écrire !)

Acquisition de
Pocket Mars

et de
Birdie Fight
Tric Trac

Pocket Mars je suis tombé par hasard dessus et Birdie, ben je me suis fait avoir par Harry…

Commande reçu :

- Pandemic Legacy saison 1
- Meeple Circus
- Orléans
- Pocket Mars
- After the Virus
- Dark Tales + Extension
- Leaving Earth
- Card City XL
- Extension pour Runebound V3
- 13 jours.

Certains pour ma femme, d’autres pour moi, le tout pour Noël. :D 

Pour le boite de Leaving Earth j’en avait entendu parler mais là vache je m’attendais quand même pas à ça. C’est littéralement une boite à chaussure, le carton est peut-être même plus fin. ^^

@eldarh
J’ai telllllllllemment voulu craquer sur Leaving Earth, mais je me suis retenu !
Bonnes parties en tout cas !

Merci. C’est ma femme qui me l’offre mais c’est elle qui arrête pas de m’en parler. Héhé. 
On a failli craquer pour Birdie Fight également, on l’avait repérer tout les deux, mais bon, on peut pas tout acheter non plus.

Si tu veux, on peut échanger hein…