c’est bien ce que j’ai ressenti à Cannes, matériel moyen moyen! dommage car j’ai adoré le jeu.
merci
reçu par la poste hier et aujourd’hui ces super trois petits et légers (pas compliqués) jeux; super contente !
(sunset over water c’est la même équipe que herbaceous
Soirée du week end de Pâques oblige j’ai ajouté hier Bunny kingdom ( pour être dans le theme) et topiary. Je test ça lundi
eldarh dit :Et un retour sur le Amun-Re jeu de carte aussi ? J'ai longtemps hésité.
Pour ma part je n'en ai fait qu'une partie, j'ai trouvé ça assez austère, ça ne m'a pas donné très envie d'y revenir. Je vais quand même réessayer pour me faire un meilleur avis.
Liopotame dit :eldarh dit :Et un retour sur le Amun-Re jeu de carte aussi ? J'ai longtemps hésité.Pour ma part je n'en ai fait qu'une partie, j'ai trouvé ça assez austère, ça ne m'a pas donné très envie d'y revenir. Je vais quand même réessayer pour me faire un meilleur avis.
Bon on l a testé cet aprèm et bilan assez.....mitigé.
Attention, seulement 2 parties (une à 3 l autre à 2).
Pas trop intéressant a 2, mieux à 3 mais ca reste très calculatoire et assez froid (c est pas la grande éclate quoi, sauf pour celui qui adore calculer ses moindres coups/couts mais c est du Reiner Knizia).
On essaiera de nouveau à 3, peut être que je changerai un peu d avis mais ca ne sera pas un best de cette année (du moins par chez nous 😆), on lui préfère Medici jeu de cartes.
Par contre c est assez fluide et comme souvent avec Knizia le score est tendu.
A essayé quand même pour voir car il n'est pas mauvais non plus (loin de là).
Ah ben, les deux parties d’Amun-Re, le jeu de cartes que j’ai faites étaient très agréables. La partie enchère étant bien entendu le principal moment de piques et autres vannes. Le reste passant relativement vite. C’est vrai qu’on n’a pas forcément cherché à optimiser le ratio pyramides / revenus mais c’était relativement évident avec l’équilibrage des pyramides. Alors c’est du Knizia, donc pas forcément le plus fun des jeux, mais j’y ai passé un bon moment à chaque fois.
Merci pour les retours en tout cas.
eldarh dit :Merci pour les retours en tout cas.
Après avoir réessayer ce soir, je confirme que le jeu va prendre le chemin du marché de l'occasion. C'est froid, pas spécialement passionnant de poser des pyramides sur des cartes. Et le commentaire d'une partenaire a enfoncé le clou : "d'habitude je comprends toujours quand tu expliques mais là j'ai rien capté".
Incroyable…
TROYES + LES DAMES DE TROYES ont fait leur entrée dans ma ludo. Saint sebduj pardonnez-moi!!!
Hâte d’y jouer (pour la première fois…).
Ah ouais quand même !
Les bras m’en tombent !
Moi qui te croyais un joueur sérieux, blanchi sous le harnais ! Mais non, tu n’es qu’un demi sel en fait
Ton éducation ludique reste à faire en somme…
Agents de Venise et André de longjumeau (mini extension) sont venus enrichir mon Marco polo.
fdubois dit :
Ton éducation ludique reste à faire en somme...
Voilà. Mais j'y travaille (enfin j'essaie...).
palferso dit :Incroyable...
TROYES + LES DAMES DE TROYES ont fait leur entrée dans ma ludo. Saint sebduj pardonnez-moi!!!
Hâte d'y jouer (pour la première fois...).
Je me suis voué au même Saint puisque pour ma part c'est Deus qui y a trouvé sa place suite aux conseils qui m'ont été donnés ici
Ah, je vois que les gens se civilisent.
Lionel2212 dit :voici ce que j'ai reçu aujourd'hui ma femme à un peu couiné!
Génial !! De bonnes parties en perspective ...
Dragon Castle me tente beaucoup aussi, eldarh tu pourras nous faire un petit retour ?
Oui merci Eldarh…