[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

galadriel dit :je l'aime beaucoup aussi! un des rares jeux à cocher sans dés...
en plus, le parti prix graphique est irréprochable, et il y a une GONZESSE sur la boite qui fait un METIER (réputé) D'HOMMME ! (et ça par les temps qui courent c'est pas gagné en fait...)

Oui, j'aime aussi beaucoup les illustrations rétros.

Semaine dernière, reçu “Les voyages de MARCO POLO” qui me faisait de l’oeil depuis longtemps. Après 4 parties, je sens déjà que c’est un jeu qui va ressortir très souvent et encore très longtemps. Du fait de l’assymétrie de départ, qui offre des stratégies différentes en fonction des personnages, et du placement aléatoire des nombreuses cartes “cités” (tirées au hasard) sur le plateau, on a là un jeu avec un potentiel de rejouabilité assez impressionnant… Les sensations de jeu sont très plaisantes :  juste ce qu’il faut d’interaction pour avoir un peu de tension entre les joueurs sans que ce soit trop agressif, des choix stratégiques à faire dès le départ (fonction du plateau donc et des pouvoirs de son personnage), des tours qui s’enchainent rapidement pour une durée de jeu contenue (1h30-2h00 maxi), un matériel de qualité sur un thème sympathique, c’est du tout bon. Concernant l’équilibre des personnages, il faudra plus de parties pour pouvoir juger mais pour l’instant je n’en vois pas un sortir du lot (au départ le marchand semblait très fort, mais en fait il ne l’est pas tant que ça…)
  En tous les cas ravi de mon achat, un jeu que je ne peux que recommander !

Une nouvelle petite boite métallique pour
Tric Trac

heartheartheart
Dexter269 dit :2 petits nouveaux sur les étagères (enfin, il va d'abord falloir trouver la place...) :

- Azul 
- Altiplano 

Un retour sur Altiplano ?

wolfy dit :Je viens de récupérer:

- Hannibal & Hamilcar, Rome Vs Carthage via Asynchron:

Ainsi que les extensions:

- Le Soleil de Macédoine

- Le Prix de l'Échec

Alors ??? C'est bien ?

kakawette dit :Les réceptions de la semaine...

Et enfin le craquage, après avoir pourtant si bien résisté jusqu'à présent...
Tric Trac

Et alors, tu as survécu au craquage ? Il m'intéresse ? T'en pense quoi ?

This war of mine pour ma part…

J’avais pas de jeu dans lequel on incarnait des saumons.
Erreur réparée.

La couverture me donne presque mal à la tête
Pour ma part, récemment :

Tric Trac
trouvé d’occasion avec les gooddies et le matériel en VF et en VO.

en occasion également

Tric TracTric Trac
Des petites extensions pour varier les plaisir

Tric Trac
Pour des raisons éthique j’ai pris la VO.

Bon j’ai craqué le mois dernier.

J’ai ajouté:

• Scythe
  • Agricola
  • Les pillards de la mer du Nord
  • Clank!
  • Santorini
Plus qu’à trouver des joueurs pour essayer tout ça.

Roll for the Galaxy : ambition vient de rejoindre notre collection. 
Période ajout d’extension en ce moment.

Welcome to your perfect home
et ce soir je vais chercher ma réservation : Paper tales extension et le dernier pack mythe Horreur à Arkham : les fils du destins

Bon comme d’hab, je craque pour les jeux qui ont fait le buzz avec un temps de latence.
Donc depuis un mois, voici les entrées de jeux “quasi” inconnus :

Tric Trac
Tric Tracet puis parce que mes enfants et moi on aime beaucoup la série :

Enjoy !

Tric Trac

Tric Trac

Pit0780 dit :Tric Trac

Tasmat dit :
Pit0780 dit :Tric Trac

Alala ces graphismes allemands... c'est toute une histoire !
Mais les illustrations de bâtiments sont plutôt bien faites ! C'est juste tout l'enrobage qui sort des années 90'.
Par contre, tout comme le jeu de carte des Châteaux de Bourgogne, j'apprécie beaucoup leurs règles avec une colonne "résumé" à droite, pour une relecture plus rapide.

HaA jce : le labyrinthe de la folie