galadriel dit :je l'aime beaucoup aussi! un des rares jeux à cocher sans dés... en plus, le parti prix graphique est irréprochable, et il y a une GONZESSE sur la boite qui fait un METIER (réputé) D'HOMMME ! (et ça par les temps qui courent c'est pas gagné en fait...)
Oui, j'aime aussi beaucoup les illustrations rétros.
Semaine dernière, reçu “Les voyages de MARCO POLO” qui me faisait de l’oeil depuis longtemps. Après 4 parties, je sens déjà que c’est un jeu qui va ressortir très souvent et encore très longtemps. Du fait de l’assymétrie de départ, qui offre des stratégies différentes en fonction des personnages, et du placement aléatoire des nombreuses cartes “cités” (tirées au hasard) sur le plateau, on a là un jeu avec un potentiel de rejouabilité assez impressionnant… Les sensations de jeu sont très plaisantes : juste ce qu’il faut d’interaction pour avoir un peu de tension entre les joueurs sans que ce soit trop agressif, des choix stratégiques à faire dès le départ (fonction du plateau donc et des pouvoirs de son personnage), des tours qui s’enchainent rapidement pour une durée de jeu contenue (1h30-2h00 maxi), un matériel de qualité sur un thème sympathique, c’est du tout bon. Concernant l’équilibre des personnages, il faudra plus de parties pour pouvoir juger mais pour l’instant je n’en vois pas un sortir du lot (au départ le marchand semblait très fort, mais en fait il ne l’est pas tant que ça…) En tous les cas ravi de mon achat, un jeu que je ne peux que recommander !
Welcome to your perfect home et ce soir je vais chercher ma réservation : Paper tales extension et le dernier pack mythe Horreur à Arkham : les fils du destins
Bon comme d’hab, je craque pour les jeux qui ont fait le buzz avec un temps de latence. Donc depuis un mois, voici les entrées de jeux “quasi” inconnus :
et puis parce que mes enfants et moi on aime beaucoup la série :
Alala ces graphismes allemands... c'est toute une histoire ! Mais les illustrations de bâtiments sont plutôt bien faites ! C'est juste tout l'enrobage qui sort des années 90'. Par contre, tout comme le jeu de carte des Châteaux de Bourgogne, j'apprécie beaucoup leurs règles avec une colonne "résumé" à droite, pour une relecture plus rapide.