[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

McAdamia dit :
Zemeckis dit :Y'a du bon et du moins bon :)

Moins bon ?

De mon côté, c'est Ex Libris que j'ai trouvé moins bon que les autres (enfin, ceux auxquels j'ai joués dans ta liste). Le concept est chouette mais le gameplay est un poil long pour ce genre de jeu.

McAdamia dit :

Je m'en doutais... Il n'a pas bonne presse, c'est pour ça qu'il a mis tant de temps à rejoindre ma ludo. Mais c'est un grand succès içi. Ils ne doivent pas tous être bien fini par chez moi, moi le premier..

A propos des Montagnes hallucinées, je n'en ai fait qu'une partie mais j'ai beaucoup aimé. Le genre de jeu que je n'achèterais pas mais que j'aimerais jouer de temps en temps en ludo. Comme quoi, ça semble être le cadre parfait. :)

Hier j’ai rajouté à ma ludothèque:

September’s Eagles par High Flying Dice Games:

996451004736d52d00df07977409b0a0fcb6.jpe
Chariots of Rome Add-on Pack par Victory Point Games:

Cette petite extension ajoute 4 chariots de deux écuries, plus 4 auriges, 6 cartes destins ainsi que les cartons et pions qui les accompagnent.

wolfy dit :Hier j'ai rajouté à ma ludothèque:

September's Eagles par High Flying Dice Games:

Cette petite extension ajoute 4 chariots de deux écuries, plus 4 auriges, 6 cartes destins ainsi que les cartons et pions qui les accompagnent.

Un jeu de course : miam ! Des avions : miam ! Un jeu de course avec des avions : double-miam !!

JudasNanas dit :
wolfy dit :Hier j'ai rajouté à ma ludothèque:

September's Eagles par High Flying Dice Games:

Un jeu de course : miam ! Des avions : miam ! Un jeu de course avec des avions : double-miam !!

J'avoue que je l'ai un peu acheté sur un coup de tête, étant amoureux de tout ce qui touche à l'aviation. J'avais résisté à son achat jusqu'à aujourd'hui car son matériel est simple, avec de belles illustrations certes, mais relativement dispendieux, or avec les soldes le prix est devenu plus raisonnable. Qui plus est peu de gens parlent de ce jeu, surement pour les raisons sus-cités, aussi est il noté uniquement 6.9 sur BGG. Mais j'ai fini par trouvé une vidéo de The Player's Aid où un des acteurs de cette chaîne youtube dit qu'il l'a acheté suite à une interview de l'auteur. Or je respecte assez l'opinion de ces personnes pour savoir si je dois acheter un jeu ou non. Dans le cas présent il semblerait que j'ai bien fait car ce que je lis des règles semble intéressant. Le jeu utilise un mécanisme de cartes basés sur des atouts pour obtenir des points de déplacement et chaque "coureur" peut couper les cartes de son adversaire sous certaines conditions pour l'empêcher d'obtenir ces points. Mais attention car à trop couper il se peut qu'il ne vous reste plus de cartes pour générer des points pour votre appareil et la c'est le crash. Il y a plein d'autres astuces, les cartes se divisent en: compétence, manœuvres, endurance et incident. J'avais peur d'un jeu simplissime or il y a beaucoup de choses à prendre en compte. En fait le jeu se joue en deux phases, le jeu dans le jeu avec les cartes pour obtenir des points de mouvement et bloquer ses adversaires, puis l'utilisation des points pour effectuer les manœuvres de déplacement. En sachant qu'il y a des cartes qui représentent les capacités des pilotes ainsi que des appareils. Bref il faut que j'arrive à trouver des dingues de courses d'aviations pour y jouer.

demain j’ai un an de plus.

Vous me direz, on s’en fout.

Oui, mais c’est le jour où je vais pouvoir enfin ouvrir cette boite de Napoléon 1806 qui m’attend dans son papier cadeau.

Voilà c’est fait. laugh

Il y a des jours comme ca ou je suis content de voir le facteur :laughing:

LudiKev dit :Il y a des jours comme ca ou je suis content de voir le facteur 😆

Tu m'étonnes.
De mon coté, les achats de la semaine dernière :

Tric Trac
et

Tric Trac
En plus de mon pledge Age of Towers.

Il me donne de plus en plus envie ce plouf party

driepick dit :Il me donne de plus en plus envie ce plouf party

Ca fait beaucoup rire et les enfants içi "Parce que c'est interdit" et du coup les adultes.

kogaratsu dit :demain j'ai un an de plus.

Vous me direz, on s'en fout.

Oui, mais c'est le jour où je vais pouvoir enfin ouvrir cette boite de Napoléon 1806 qui m'attend dans son papier cadeau.

Voilà c'est fait. laugh

Ben Bon Anniversaire et amuses toi bien avec Napoléon 1806.

Beaucoup d’extensions dernièrement :

Cyclades et l extension Monuments
Les deux pack anniversaires leaders et cities de 7 Wonders
21 circuits Tour 2018 pour Flamme Rouge
Kingdomino Âge of Giants

Tu parles du journal de Mickey ?

Vous arrêtez un peu de narguer avec ces boites de Mint ???  

Pit0780 dit :Vous arrêtez un peu de narguer avec ces boites de Mint !!!????  

Comme tu insistes:
Mint Works est tout simplement  aussi bon qu' il est petit  ( et la boite est vraiment mini, c est dire) et super simple.
Et Mint Delivery a l air franchement tout aussi excellent, je le reste aujourd hui et je te redis 😆

Zemeckis dit :

Tu parles du journal de Mickey ?

Absolument !
Désolé je n'ai pas bien cadré la photo. Il y avait d autres trucs sans importance sur la table et on ne voit qu'eux. 😅

Tu pourras me dire où tu as trouvé les tuiles pour Azul, s'il te plaît ?

sgtpepere dit :

Tu pourras me dire où tu as trouvé les tuiles pour Azul, s'il te plaît ?

Quoi ? Comment ??? Tu ne visites pas la boutique (Shop) de TricTrac ?? 😆

Ah OK, d’accord ! Merci :slight_smile:

Merci Pit.