[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

@Relacio : très bon choix, je vois que l’on s’est fait plaisir
@Lionel2212 : c’est pas un arrivage c’est plutôt un braquage de boutique

Enfin, j’ai Cacao dans ma ludothèque ! :slight_smile:

Et voici pour moi

négociateur, prise d otage : après avoir adore Vendredi, je voulais un nouveau jeu solo 

et pour nos soirées samedi jeux /pizza avec les enfants
kodama 
bublee pop 

et je viens de “commander” Troyes…j espère que ça le fera…car premier achat d un “gros” jeu.

Pour l’anniv de mon garçon de 4 ans :

Un petit jeu super sympa auquel je joue aussi avec mes petiots. Tu peux même t’amuser à faire chercher les monstres cachés (et chaque fois qu’il trouve le monstre associé à la carte, hop tu lui fais ranger)  dans la boîte pour “prolonger” le plaisir et rendre le rangement ludique. Mes marmots s’amusent à piocher souvent la tuile chaussette pour remélanger les autres et rendre la partie plus longue…les salopiauds😁
Je ne peux que te conseiller aussi La Tour du Dragon de chez Haha, qui est un franc succès à la maison. 

Et sinon, pour pas que je sois trop hors sujet, prochaine acquisition ce weekend de Robinson…j’ai hâte.

Corde: check
Crampons: check
Tente : check
Poumons: check
Oxygène : en manque
Après des annees d exploration-expédition dans le monde de l occaz…je les ai enfin :laughing:

Nocca Nocca a partir de 6ans 5-10 minutes la partie

Vivement une sortie chez nous de ce petit jeu sympa.

Vidéo de quelques parties

A mon tour ^^

Tric Trac
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

+2 jeux pour ma part, faut que je me calme un peu …
Tric Trac

C’est quoi DS ?

Dungeon Saga de Mantic. Un dungeon crawler.

Un retour sur little scythe m’intéressera.

grissom87 dit :Un retour sur little scythe m'intéressera. 

je me permets d'intervenir. ;) La partie que j'ai faite au PEL m'a beaucoup plu. C'est vraiment les mêmes mécanismes que Scythe en simplifiés et dans un décor plus sympa (la bataille de tartes, les bénéfices qu'on donne aux adversaires, ...). Ceci dit, le 8+, c'est pour de l'enfant de joueur qui a l'habitude de pratiquer le hobby. A mon humble avis, on serait plus dans du 10+ parce qu'il y a quand même pas mal de trucs à penser et à prévoir.

C’est exactement ce que j’espérais lire…

LudiKev dit :Corde: check
Après des annees d exploration-expédition dans le monde de l occaz....je les ai enfin 😆

bravo, belle prise !
j'ai aussi les deux, et c'est vraiment bien

sgtpepere dit :
grissom87 dit :Un retour sur little scythe m'intéressera. 

je me permets d'intervenir. ;) La partie que j'ai faite au PEL m'a beaucoup plu. C'est vraiment les mêmes mécanismes que Scythe en simplifiés et dans un décor plus sympa (la bataille de tartes, les bénéfices qu'on donne aux adversaires, ...). Ceci dit, le 8+, c'est pour de l'enfant de joueur qui a l'habitude de pratiquer le hobby. A mon humble avis, on serait plus dans du 10+ parce qu'il y a quand même pas mal de trucs à penser et à prévoir.

Et si c'était à jouer entre adultes, tu en dirais quoi ?
J'ai montré le jeu à Mini, mais le thème des pommes, ça ne l'intéresse pas trop, dit-il... Du coup, vu le prix, je ne me vois pas l'acheter juste pour tenter de le convaincre, il faudrait que je puisse y jouer aussi en tête à tête avec Junior (bientôt 16 ans) et/ou monsieur Proute... Tu en dis quoi ?

LudiKev dit :Corde: check
Après des annees d exploration-expédition dans le monde de l occaz....je les ai enfin 😆

C'est marrant. J'ai l'impression que ce jeu est difficile à trouver et il y a un an, il y avait un exemplaire du jeu de base parmi les soldes (50% de mémoire) à la boutique où je me rends. D'ailleurs, il est peut-être toujours en vente.