j’ai pas pu résister WESTERN LEGEND pré-commande.
j’ai vu la vidéo des règles et de la partie cela me conforte encore plus que c’est un jeu génial, foncez !!! hiaaaaa !!!
kiken dit :j'ai pas pu résister WESTERN LEGEND pré-commande.
j'ai vu la vidéo des règles et de la partie cela me conforte encore plus que c'est un jeu génial, foncez !!!! hiaaaaa !!!!
Bah du coup je viens de faire la même chose (TTTV) et oui il m'a l'air excellent!
La petite pepite du moment vient de rejoindre ma ludo : Aeon’s end et malgré ce que j en ai lu le materiel est nikel et le thermo prêt pour les futures extensions, de quoi se faire plaisir sans prendre plus de place sur les étagères, top !
Proute dit :sgtpepere dit :grissom87 dit :Un retour sur little scythe m'intéressera.je me permets d'intervenir. ;) La partie que j'ai faite au PEL m'a beaucoup plu. C'est vraiment les mêmes mécanismes que Scythe en simplifiés et dans un décor plus sympa (la bataille de tartes, les bénéfices qu'on donne aux adversaires, ...). Ceci dit, le 8+, c'est pour de l'enfant de joueur qui a l'habitude de pratiquer le hobby. A mon humble avis, on serait plus dans du 10+ parce qu'il y a quand même pas mal de trucs à penser et à prévoir.
Et si c'était à jouer entre adultes, tu en dirais quoi ?
J'ai montré le jeu à Mini, mais le thème des pommes, ça ne l'intéresse pas trop, dit-il... Du coup, vu le prix, je ne me vois pas l'acheter juste pour tenter de le convaincre, il faudrait que je puisse y jouer aussi en tête à tête avec Junior (bientôt 16 ans) et/ou monsieur Proute... Tu en dis quoi ?
Entre adulte franchement c'est trop léger.
Mais pour initier des jeunes c'est vraiment un des meilleurs jeux passerelles que j'ai vu passer. C'est complet, nécessitant de la stratégie plannifiée, de l'adaptation à ce que font les autres, sans pour autant que ce soit complexe.
Mon fils de 8 ans et demi y joue sans aucune difficulté. Franchement le 8+ me semble adapté (les non joueurs auront plus de mal au début, mais rapidement ils prendront le pli si ils aiment jouer).
Le matériel est vraiment bon, et justifie le prix (quantité et qualité bien au dessus de la moyenne, avec un insert Game Trays...).
Merci pour ta réponse, kakawette, je crois que je vais m’éviter une déception…
Oui, entre adultes et joueurs de 16 ans, clairement ce n’est pas assez costaud et il faut éviter. Et le thème tout mignon bisounours ne rattrapera rien.
Ben oui, il ne plaît même pas à mon Mini de 12 ans, le thème tout mignon…
Bon, si je le vois à Octogônes, j’essayerai d’y jouer, pour voir, il y sera peut-être.
Proute dit :Merci pour ta réponse, kakawette, je crois que je vais m'éviter une déception...
Je trouve que la partie qu'on a faite (entre adultes) était chouette. Ca fait un peu comme un Scythe light qui tourne en moins d'une heure.
Pour adultes, bien sûr, Scythe est le jeu idéal mais si on n'a pas envie de s'embêter avec l'installation et qu'on cherche des sensations proches de Scythe, je trouve que mon Petit Scythe fait l'affaire.
A 16 ans, par contre, je ne suis pas sûr que l'univers fasse rêver à moins d'aimer les trucs kawai. :)
Paper Tales + Extension, je vais pouvoir essayer ça ce main.
Merci aussi pour ton avis, sgtpepere.
Bonsoir à tous !
Parce que je l’ai découvert tout récemment, j’ai “profité”, et me suis renseigné au max de ce que je pouvais…(vindjeu etc …)
EUPHORIA !
Parmi mes derniers coups de coeur !
Testé à 2 puis 4 joueurs, faut que je trouve 2 de plus pour essayer à 6 !!!
un petit ROBIN WOOD
galadriel dit :un petit ROBIN WOOD
Ah, tu vas voir, il est trop génial !
Proute dit :galadriel dit :un petit ROBIN WOODAh, tu vas voir, il est trop génial !
Ah ça! Il passe comme une lettre à la poste. Il fait un carton partout où je le présente :))
Le pti Aeon’s end à également rejoint ma ludothèque grâce à ma ptite femme qui s’est démenée pour le récupérer dans une petite boutique
1 partie dans la foulée ou j’ai réussi à sauver GraveHold en arrivant au bout du Deck de cartes de Rage Incarnée sans perdre aucun mage mais cela fut très chaud. Beaucoup aimé . Peut être même mon meilleur Deckbuilding
@ThierryLefranc :
va falloir nous faire un retour sur ton Gros jeu " RavingSpire" que je ne connais pas. Mais la boîte est belle et cela m’intrigue
Arrivées du jour, bonjour:
- ALTIPLANO à l’alpaga fringuant
- GREAT WESTERN TRAIL VF d’EggertSpiele/Plan B et pas Gigamic, du coup ils ont gardé le titre original et c’est pas plus mal.
et en extension:
- Ambition pour RollftG
- Liens Indissolubles pour RUNEBOUND 3e Ed. (l’extension qui rend les scenar coop, très très attendu celui-là!)
The Mind, c’est pour les ados dont je m’occupe au boulot, il fait un carton plein là-bas et je n’aurais plus besoin de ramener le mien désormais (Les cartes sont d’ailleurs solides niveau usure vu le nombre de fois où il a tourné).
Et le Galérapagos aussi c’est pour le taff, j’ai hâte de les voir jouer à celui-là, ils vont s’étriper, collaborer et s’étricollaborer dans la joie et la bonne humeur^^
Petite déception de la journée…toujours pas réussi à trouver Robinson et Terraforming Mars…Je sais que je pourrais passer par les boutiques en ligne…mais je suis un vieux con, je préfère aller dans la petite boutique que j’affectionne et attendre le réapprovisionnement quand ils seront de nouveaux dispos^^
Toujours pas vu de Tiki en boutique. La distribution doit être confidentielle …