Bha moi je me suis enfin décider à prendre Clans of Caledonia. ça fait plusieurs fois que je le vois prendre la poussière dans ma boutique (au passage, ils font quoi les commerciaux de Pixie a refiler des jeux comme ça aux boutiques enfants/familles ? XD ). Bref, un peu freiné par le prix, j’ai fini par craquer. Il faut juste qu’on trouve le temps pour y jouer maintenant.
sgtpepere dit :Toujours pas vu de Tiki en boutique. La distribution doit être confidentielle ...
Il semble en effet plutôt compliqué à trouver en boutique, je ne saurais pas trop dire pourquoi d'ailleurs.
Là où j'achète mes jeux (une tiote boutique super sympa à Chambéry), ils n'en avaient qu'un seul exemplaire d'ailleurs, qui était exposé déballé en vitrine à l'intérieur depuis 2/3 mois. Je l'avais repéré à l'époque mais j'avais d'autres jeux à prendre que j'avais commandé. Du coup de le revoir j'ai sauté dessus !
Mais (Je n'ai pas regardé), il n'est pas trouvable dans le commerce en ligne ?
Je t’avoue que je n’ai pas regardé.
Je viens de m’offrir l’intégralité de Horreur à Arkham JCE !
2 X core sets
Dunwich + 6 mythes
Carcosa + 6 mythes
Civilisation oubliée + 5 mythes
Renouveau zélatrice
3 scenarios (Rougarou, carnaval et labyrinthes)
Sans compter les sleeves en nombre…
Je n’ose pas faire le calcul de ce que cela m’a coûté !!! Peur de sombrer dans la folie…
Assur@ncetouriX dit :Je viens de m'offrir l'intégralité de Horreur à Arkham JCE !
2 X core sets
Dunwich + 6 mythes
Carcosa + 6 mythes
Civilisation oubliée + 5 mythes
Renouveau zélatrice
3 scenarios (Rougarou, carnaval et labyrinthes)
Sans compter les sleeves en nombre...
Je n'ose pas faire le calcul de ce que cela m'a coûté !!! Peur de sombrer dans la folie...
Il te manque un chaos bag digne du jeu pour saler (un peu) plus la note^^! Et les protections des jetons aussi^^!
Dire que j'ai pas encore attaqué la campagne de Dunwich alors qu'elle attend sagement dans ma chambre...sigh...
Bon par contre perso, au risque de m'attirer les foudres, je ne vois toujours pas l'intérêt réel, à part celui de faire casquer, du Renouveau de la Zélatrice. Hormis que c'est encore plus hardcore gamer archi difficile t'en prens plein la mouille tout le long...mouais...c'est pas suffisant à mon sens pour mériter un achat. Il y a bien la refonte de quelques cartes mais bon.
En tout cas je t'envie ! (Par contre j'envie pas ton portefeuille pour le coup, il a du prendre une sacrée claque 😨)
Tu nous mettras une photo quand tu auras reçu le tout ? Ou tu as déjà l'ensemble chez toi et tu es déjà entrain de sombrer dans la "douce" folie lovecraftienne (et le triage des cartes méchamment pète-bonbons au début^^)?
Alors, si, j’ai les protections pour les jetons du chaos’bag et j’attends la livraison d’un Third Die dice bag.
Le Renouveau, c’est surtout pour une solution de rangement des cartes (chaque campagne dans sa boîte renouveau) pour éviter l’achat d’insert.
J’ai reçu une bonne partie. Ne me manque qu’une Deluxe (civilisation) et 5 mythes (civilisation et carcosa) en pré-commande avec d’autres jeux (l’île au trésor et western legends). Donc arrivée le mois prochain. D’ici là, j’ai de quoi faire ! Comme tu dis, trier et sleever le tout. Même si je pense que je ne vais ouvrir tous les packs (campagnes par campagnes) qu’au fur et à mesure.
Je me lance dans la nuit de la zélatrice lundi (il me tarde)!
Moi j ouvrirai tout pour avoir le choix maximum pour la creation du deck
Oui, j’avoue que c’est très tentant.
Mais j’ai envie de découvrir le jeu (au moins la zélatrice) comme tout ceux qui l’ont découvert à la sortie du jeu. Avec juste les cartes de base.
Ensuite, j’ouvrirai chaque campagne (Deluxe + 6 mythes) au moment de les lancer, pour le deck building effectivement.
J’ai peur que, dès le début, trop de choix tue le choix.
Sache que tu es personnellement responsable de ma dernière dépense. (N’en soit pas fier !)
Ta dépense de K2 plus expansion a provoqué une avalanche en chaîne d’achat compulsif de ma part !
(J’avais oublié ce jeu que je voulais aussi depuis des années).
LudiKev dit :Corde: check
Crampons: check
Tente : check
Poumons: check
Oxygène : en manque
Après des annees d exploration-expédition dans le monde de l occaz....je les ai enfin 😆
M. LudiKev,
Sache que tu es personnellement responsable de ma dernière dépense. (N'en soit pas fier !)
Ta dépense de K2 plus expansion a provoqué une avalanche en chaîne d'achat compulsif de ma part !
(J'avais oublié ce jeu que je voulais aussi depuis des années).
KUBENBOA
Kubenboa dit :LudiKev dit :Corde: check
Crampons: check
Tente : check
Poumons: check
Oxygène : en manque
Après des annees d exploration-expédition dans le monde de l occaz....je les ai enfin 😆M. LudiKev,
Sache que tu es personnellement responsable de ma dernière dépense. (N'en soit pas fier !)
Ta dépense de K2 plus expansion a provoqué une avalanche en chaîne d'achat compulsif de ma part !
(J'avais oublié ce jeu que je voulais aussi depuis des années).
KUBENBOA
eldarh dit :Bha moi je me suis enfin décider à prendre Clans of Caledonia. ça fait plusieurs fois que je le vois prendre la poussière dans ma boutique (au passage, ils font quoi les commerciaux de Pixie a refiler des jeux comme ça aux boutiques enfants/familles ? XD ). Bref, un peu freiné par le prix, j'ai fini par craquer. Il faut juste qu'on trouve le temps pour y jouer maintenant.
Ahhh, c'est de la balle.
colis orangé avec :
ORBISMY LITTLE SCYTHE
CRYPTID
LINDISFARNE
et SAINT SEYA pour un ami.
Je parle pour les vétérans.
Il y a des jeux auxquels on a joué autrefois, qui vous ont laissé un fort souvenir mais qu’on a plus jamais retrouvé sur une table depuis…
Il y a des jeux dont on sait qu’on aura sans doute peu de chance de rejouer, mais on se dit quand même “Bah, si j’en trouve un jour un exemplaire pas cher et complet…”
Et bien voilà, plus de 20 ans après, je suis parvenu, aujourd’hui même, à trouver complet avec l’extension et plutôt en bonne état (à part la boite abîmée mais réparable)…Europa Universalis et à 15 euros. C’est presque irrationnel comme achat, car je connais peu de joueur capable de rejouer à ce monstre, mais il se pratique aussi en solo, et puis il y a des choses qu’un joueur ne peut (ou ne veut) expliquer… je cours sans doute derrière des souvenirs mais peu importe… j’ai mon Europa Universalis.
Et voici
argh
niet
par odin
Retour d’Essen = gros arrivage!!!
On ne les voit pas mais elles sont bien là:
- Extension pour Montana: Goldrush
- Extension d’Isle of Skye: Druids
- Extension d’El Dorado: Heroes & Hexes
- Extension de Clank!: Gold and Silk
- Extension The Fontain of Youth
Et pleins de goodies pour:
- The Lost Expedition
- Harry Potter: Hogwards Battle
- Pleins de cartes promo pour Clank! MERCI à la générosité de Renegade US
- The City of Kings, l’auteur Frank West est très sympa et très passionné!
- Above and Below/Near and Far
- The Grimm Forest
- Robin Hood and the merry men
- Champions of Midgard
- Tag City, Freya apparaîtra sur mes murs!
- Le jeton Chat pour L’île au Trésor… en anglais et 2 fois plus épais que les tuiles de la boîte…
Et cerise sur le gâteau… une dédicace de Mr. Ryan Laukat qui était présent!! Oh Ryan on s’est rencontré!

Ohhh mais t’as cassé le codevi Monkyky…
roll for the galaxy trouvé à 30euros.
Franchement, un régal ce jeu après trois parties.
C’est rapide , très bien à deux, plein de stratégies différentes. Autant je n’ai jamais réussi a passer le cap de l’iconographie de de rftg, autant là, ça a été simple à comprendre.
monkyky dit :Retour d'Essen = gros arrivage!!!!!
On ne les voit pas mais elles sont bien là:
- Extension pour Montana: Goldrush
- Extension d'Isle of Skye: Druids
- Extension d'El Dorado: Heroes & Hexes
- Extension de Clank!: Gold and Silk
Et pleins de goodies pour:
- Harry Potter: Hogwards Battle
- Pleins de cartes promo pour Clank! MERCI à la générosité de Renegade US
- The City of Kings, l'auteur Frank West est très sympa et très passionné!
- Above and Below/Near and Far
- The Grimm Forest
- Robin Hood and the merry men
- Champions of Midgard
- Tag City, Freya apparaîtra sur mes murs!
- Le jeton Chat pour L'île au Trésor.... en anglais et 2 fois plus épais que les tuiles de la boîte...
Et cerise sur le gâteau..... une dédicace de Mr. Ryan Laukat qui était présent!! Oh Ryan on s'est rencontré!
Oulala tu es fou !!!
Tu connais tous les jeux ? Je veut dire tu as acheter au feeling ou tu as tester chacun d'entre eux avant de passer à l'achat ?