Ces dernières semaines quelques ajouts à ma ludothèque :
- Villainous
- Monster Slaughter edition KS
- des pinceaux et une cinquantaine de pots de peinture
Plus quelques participations sur KS :
- Monumental + extension
- Officinalis
- Rallyman GT + 1 extension
- Assassin’s Creed + 1 extension
le gros colis de noel (suite et fin ) pour la famille avec :
Commandé mais pas encore reçu :
- Solenia
- Welcome
- Unanimo Party
Hâte de tester tout ça, en couple et en famille, durant les fêtes !
Bonne journée !!
Reçu hier de mon TT Shop favori :
- Gugong
- The Game - Haut en couleurs
Et côté KS, j’ai participé à Officinalis.
Derniers jeux achetés, en occase :
Time Bomb : troooop bieeen, rapide, épuré, efficace, enfin un jeu de tchatche / déduction auquel j’accroche.
Les loups-garous (que je n’ai jamais su apprécier) ont trouvé leur maître.Fuis : un OLNI intéressant, mais ma compagne n’a pas du tout apprécié.
Surprenant, j’ai bien aimé, mais un peu trop de lecture. Je vais le revendre.Fuji Flush : sympatoche à 3/4, mais je suppose que l’intérêt grandit avec le nb de joueurs, du fait du cumul des valeurs.
Des retournements de situation sur les petites cartes doivent alors arriver (aucune chance avec un 2 à 3 joueurs).
Va rejoindre notre annexe de ludothèque : chez les grands parents.Good Friends : pour préparer le 1er de l’an entre amis.
J’y avais joué il y a quelques années, j’en garde de bons fous-rires en mémoire.Taggle : même raison que ci-dessus. Quand on accueille une horde de party-gamers enragés pour le réveillon, il faut leur donner de quoi se mettre sous la dent. Sinon ils cassent tout. Ou pire : ils organisent une chenille dans la cage d’escalier.
En cours d’achat occase :
Istanbul : j’adore Las Vegas du même auteur, ainsi que Karuba. Et son Mafiozoo me fait du pied. Il me tarde…Key to the City : parce que Keyflower est le meilleur jeu du monde (juste après Puerto Rico), et que Londres est la plus belle ville du monde (juste après Toulouse) je me dois d’avoir cette version !
En cours d’achat neuf :
13 jours : la crise des missiles de Cuba : fan d’histoire en général, et de cette période en particulier, je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de sa sortie en 2017. Trop confidentielle ? Trop de sorties (qui noient la visibilité globale) ?
Et puis il permet d’aborder en douceur le “monstre” Twilight Struggle que je ne connais pas encore.Et puis y’a le Noël Webludique en cours ! Ma môman-pôpa Noël m’a annoncé que mon colis était prêt.
Babaaast, amateur de smileys.
babaaast tu viens de me donner une furieuse envie d acheter time bomb ! Je n ai jamis aimé les loups garou, Avalon n a pas plu, love letter et complot non plus, not alone fut la pire experience ludique de tout mon groupe et moi mm mais par contre Bang et Mafia de cuba passent crème. Je pense que ce time bomb est orienté fun comme ces deux derniers et j’ai bien envie de tester !! J esperai craquer sur secret hitler mais introuvable et pas sur que l ambiance soit aussi detendue et fun. J etais parti sur Nosferatu mais Time bomb me semble plus fun encore.
babaaast dit :Derniers jeux achetés, en occase :
Time Bomb : troooop bieeen, rapide, épuré, efficace, enfin un jeu de tchatche / déduction auquel j'accroche.
Les loups-garous (que je n'ai jamais su apprécier) ont trouvé leur maître.Fuis : un OLNI intéressant, mais ma compagne n'a pas du tout apprécié.
Surprenant, j'ai bien aimé, mais un peu trop de lecture. Je vais le revendre.
Content qu'au moins un des deux jeux que je t'ai vendu t'ai plu
(Yen avait un troisième non ?)
Fuis c'est gros casse tête, original mais trop pour moi.
@driepick : cours l’acheter !Je te suis sur les jeux que tu as cité, Avalon, Complots, etc. (Love Letter j’adore par contre).
Donc il y a de fortes chances que ça matche, tu peux foncer les yeux fermés ! ;)
Au pire vu le prix ce n’est pas une perte.
@Nvv : enchanté de te retrouver sur le fofo. :)
Effectivement je t’ai acheté un 3ième jeu : il s’agit de Mint Works que j’ai essayé vite-fait, pour la curiosité avant tout.
Il m’a l’air sympa dans son genre épuré. Pas le jeu du siècle pour moi car j’aime les thématiques fortes qui “m’embarquent”, mais du point de vue mécanique ça tourne bien.
time bomb acheté ! Hate de le tester.
prochain achat maos j attend la fin des fetes : Coimbra, qui m’attire sur de nombreux points, n ayant aucun jeux des mm auteurs et celui ci est de loin le plus beau visuellement.
Quelques achats pour Noël (donc essentiellement pas pour moi):
- Dragon Castle
- Jaipur
- Mouse in the house
- Zombie kids
- Galerapagos
et Welcome (le seul achat pour moi!): testé aussitôt et j’adore!
monkyky dit :Que de bonheur ludique pour le temps des fêtes!!
Aeon's end legacy ? On modifie le matériel? Tu sais m'en dire plus?
J'ai pas encore joué à la version normale, mais je viens juste de louer l'exemplaire à la ludothèque pour les vacances.
je cherche sapiens neuf vous savez ou le trouver? merci
Lionel2212 dit :je cherche sapiens neuf vous savez ou le trouver? merci
Sur Okkazeo, tu en as 2 neufs : https://www.okkazeo.com/jeux/view/12446/Sapiens
LudiKev dit :Lionel2212 dit :je cherche sapiens neuf vous savez ou le trouver? merci
Sur Okkazeo, tu en as 2 neufs : https://www.okkazeo.com/jeux/view/12446/Sapiens
merci!
Dexter269 dit :monkyky dit :Que de bonheur ludique pour le temps des fêtes!!Aeon's end legacy ? On modifie le matériel? Tu sais m'en dire plus?
J'ai pas encore joué à la version normale, mais je viens juste de louer l'exemplaire à la ludothèque pour les vacances.
On n'a commencé Aeon's End Legacy cet après-midi et on n'a qu'une envie c'est d'y retourner!!!!
A l'ouverture de la boîte cela ressemble à Pandemic Legacy: des boîtes secrètes, des enveloppes et des fiches secrètes autocollantes.
Pour ce qui est du gameplay ceux qui connaissent Aeon's End/Aeon's End War Eternal ne seront pas perdus, on n'est sur du similaire pour la première partie ensuite les choses évoluent au fil de la campagne et de l'histoire (le côté narratif est bien sympa) avec de nouvelles règles et bien d'autres choses....mais je ne peux rien dire!
Oui on modifie le matériel par contre on ne le détruit pas.
Aeon's end est pour moi le meilleur deckbuilding et Aeon's end Legacy est le meilleur legacy, c'est d'ailleurs le seul que j'apprécie après Pandemic Legacy 2 que j'ai trouvé sympa mais sans avoir autant accroché.
Bon je vais mettre une photo-partie du chapitre 1 et on repart au combat!!
monkyky : Merci pour le retour.
J’attends de jouer à Aeons end normal et de voir si ça nous plaît pour voir si on envisage le Legacy.
driepick dit :time bomb acheté ! Hate de le tester.
Alors ?...
babaaast dit :driepick dit :time bomb acheté ! Hate de le tester.Alors ?...
Peut etre ce soir mais pas certain...je ne joue malheureusement pas autant que je le souhaiterai et j ao tant de jeu ar jouer et surtout à rejouer.
Virée à Strasbourg (malgré les derniers tristes événements) et achat de :
- Solenia
- Par Odin
- Le cri de Marie-Rose
Enfin…