[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Trulk dit :
driepick dit :A force d en lire du bon partout, j ai craqué sur 3 packs keyforge, reste plus qu'à creer les jetons quo vont avec :) des beaux pack mais sans Brobnar ni Dis dans ceux ci.

Va voir cette vidéo de Shut up and Sit Down

Ils y expliquent comment faire des jetons vers les 3 min. Bon c’est en anglais mais facilement compréhensible. 

J avais vu, je pense prendre qqs chose de plus réutilisable :)

Merci Père Nowel :laughing:

je n’ai eu que ça!

Kabuki
Downforce : Extension Circuit Dangereux
Immortal 8
C’est pas faux : Patates et Ninjas
Héros
Scarabya
Clank! - La Malédiction de la Momie
Cacao
Canardage
My Little Scythe
Flamme Rouge - Extension Météo
Potion Explosion
Dice City
Elysium
Ponzi Scheme
Les Demeures de l’Épouvante - Seconde Édition

Pippo
papayoo
Tainted Grail: The Fall of Avalon

LudiKev dit :Merci Père Nowel 😆

je veux bien un retour d'harry potter! merci

Les cadeaux du Père Noël chez nous yes

wolfy dit :
sgtpepere dit :Très intéressé par ton retour sur Architectura. :)

Oui, j'espère pouvoir le faire rapidement, mais ces derniers temps j'amasse les jeux plus que je n'y joue malheureusement, j'espère me rattraper quand ma santé ira mieux.

Architectura n'est pas terrible pour ma part.

Lionel2212 dit :je n'ai eu que ça!
Kabuki
Downforce : Extension Circuit Dangereux
Immortal 8
C'est pas faux : Patates et Ninjas
Héros
Scarabya
Clank! - La Malédiction de la Momie
Cacao
Canardage
My Little Scythe
Flamme Rouge - Extension Météo
Potion Explosion
Dice City
Elysium
Ponzi Scheme
Les Demeures de l'Épouvante - Seconde Édition

Pippo
papayoo
Tainted Grail: The Fall of Avalon

Je suis dubitatif devant une telle liste. Il y a de très bons jeux. Mais pour ma part, je serais incapable de les apprécier en recevant tout le wagon d'un coup.

Bonjour,
Pour Star Wars Destiny :

Lionel2212 dit :

Par ICI (fin de page 128) ;-)

Mais pour résumé: univers Harry super respecté, on est à fond dedans et très beau. Niveau mécanique: très basique (on lance 2 dés, on se déplace, on va chercher des objets pour faire des missions, il faut ensuite atteindre un lieu précis pour combattre un méchant), sur notre chemin, on collecte des potions, des sorts, on fait des duels, il y a des évènements etc....Rien de nouveau ni de compliquer.
On a essayer que le niveau 1 (apprenti sorcier) sur 3.
Bref, pas un très très grand jeu mais indispensable pour les Fans d'HArry.
Par contre les règles sont à C....
Je ne sais toujours pas à quoi sert (ni comment utiliser) le pion "porte-au-loin" ???

Dexter269 dit :

Vous avez bon goût.

Pour Harry Potter une année à Poudlard, voici le lien pour une amélioration de la règle car celle dans la boite est écrite avec les pieds et est incompréhensible :

ICI

Salmanazar dit :
Dexter269 dit :

Vous avez bon goût.

Merci
On a déjà essayé les 2 jeux et on aime beaucoup.

LudiKev dit :
Lionel2212 dit :

Mais pour résumé: univers Harry super respecté, on est à fond dedans et très beau. Niveau mécanique: très basique (on lance 2 dés, on se déplace, on va chercher des objets pour faire des missions, il faut ensuite atteindre un lieu précis pour combattre un méchant), sur notre chemin, on collecte des potions, des sorts, on fait des duels, il y a des évènements etc....Rien de nouveau ni de compliquer.
Je ne sais toujours pas à quoi sert (ni comment utiliser) le pion "porte-au-loin" ???

Je suis fan d'Harry Potter, mais pour ce jeu-là, je vais passer mon tour car je trouve que c'est un jeu licence sans intérêt.

Dexter269 dit :
LudiKev dit :
Lionel2212 dit :

Je suis fan d'Harry Potter, mais pour ce jeu-là, je vais passer mon tour car je trouve que c'est un jeu licence sans intérêt.

On est d'accord, ça reste du très classique...mais c'est pour l'Univers ;-)

Bon ben j’ai enfin ma boîte de Discover que je vais déballer dans quelques minutes et rajout de Nemeton, achat complétement à l’aveugle, la boîte a tapé dans l’oeil de mon ogresse.
Rapide coup d’oeil à l’arrière de la boîte, je me suis dit pourquoi pas, au pire si c’est naze, elle s’en servira comme cale-porte et je pourrais lui reprocher l’achat pendant les 10 prochaines années, ce qui serait à mon avantage^^
Bon ben en lisant les avis à droite et à gauche…je pense surtout qu’on va passer des bonnes soirées avec, ce qui m’arrange aussi mais moins :rofl:

Merci au Père Noël et ses nombreux lutins :slight_smile:

Le Père Noël m’a apporté

• 7 Wonders (j’avais Duel)
  • Leaders
  • Cities
Plusieurs parties déjà, on adore et je comprends pourquoi tout le monde s’extasiait sur ce jeu

cartoune dit :Merci au Père Noël et ses nombreux lutins :)

Ex libris, Sagrada et Fertility : des jeux que j'ai ou qui vont rejoindre ma ludiothèque.

Nemeton, je suis curieuse del'essayer. Par contre, Isle of Skye, je n'ai pas accroché.

Hello 

pour ma part la gentille maman  noël m’a apporté :

-Azul: les vitraux de sintra,  

-Histoire de peluche,

-L’ile au trésor

-Sagrada

-Abyss: leviathan 

-Doodle Island

- et le wonder pack de 7 wonders.

merci merci !!! 

la bise ludique

First, désolé aucune idée de pourquoi ma photo apparaît à l’envers sur le forum…m’enfin bref! Tout nouveau dans l’univers des jeux de société j’ai grandi avec 3 jeux (scrabble, jour de paye et trivial poursuite…) je suis tombé en amour avec la richesse du monde du jeu de table il y a peu grâce à la découverte de tric trac un petit peu par hasard (ou pas?). Je suis donc pour le moment en mode découverte et j’ai pour objectif bien évidement d’entraîner ma petite famille avec moi dans cette aventure (2 fils de 5 et 7ans). J’ai jeté mon dévolu pour le moment sur ces quelques titres qui passent très bien à la maison avec tout le monde!

Je suis du Québec et je me rend compte néanmoins qu’il semble plus difficile pour moi de mettre la main sur bien des titres qui me font saliver :frowning:

Pour la famille j’aimerais rajouter prochainement dans la ludothèque :

-Reef
-Baiam
-bubblee pops
-Kang

Aussi bien que ce ne soit pas l’endroit tout indiqué pour ce type de question (mais tant qu’à y être…) des titres à me suggérer qui serait de bonnes passerelles pour tranquillement nous amener sur des titres plus costaud? King of Tokyo est-il par exemple un bon choix?