First, désolé aucune idée de pourquoi ma photo apparaît à l’envers sur le forum…m’enfin bref! Tout nouveau dans l’univers des jeux de société j’ai grandi avec 3 jeux (scrabble, jour de paye et trivial poursuite…) je suis tombé en amour avec la richesse du monde du jeu de table il y a peu grâce à la découverte de tric trac un petit peu par hasard (ou pas?). Je suis donc pour le moment en mode découverte et j’ai pour objectif bien évidement d’entraîner ma petite famille avec moi dans cette aventure (2 fils de 5 et 7ans). J’ai jeté mon dévolu pour le moment sur ces quelques titres qui passent très bien à la maison avec tout le monde!
Je suis du Québec et je me rend compte néanmoins qu’il semble plus difficile pour moi de mettre la main sur bien des titres qui me font saliver
Pour la famille j’aimerais rajouter prochainement dans la ludothèque :
-Reef -Baiam -bubblee pops -Kang
Aussi, bien que ce ne soit pas l’endroit tout indiqué pour ce type de question (mais tant qu’à y être…) des titres à me suggérer qui serait de bonnes passerelles pour tranquillement nous amener sur des titres plus costaud? King of Tokyo est-il par exemple un bon choix?
Bienvenue PatriceM ! Kingdomino, Skull, Noé… que du bon.En jeux “passerelle” je te conseille Splendor et Medieval Academy qui sont à la fois riches et accessibles. N’hésite pas à faire un tour du côté des “tops”.
sgtpepere dit :Hop dans sa hotte, le Père Noël avait Terraforming Mars et son extension Colonies.
Bon, déjà, faut que je fasse le tour du jeu de base. J'en ai déjà fait 5 en solo. ;)
Déjà 5 parties depuis Noêl ? Sinon pour ma part, la mère-Noël m'a apporté : Il me tarde que l'on y joue surtout quand on voit les très bons retours
Et aux bambins : qui plait beaucoup à toute la famille et : Bon là il plait aussi mais on est nul : max 15 bombes désarmorcées en 10 minutes alors que pour gagner au niveau débutant c'est 19 à 4 Joueurs
Aussi, bien que ce ne soit pas l'endroit tout indiqué pour ce type de question (mais tant qu'à y être..) des titres à me suggérer qui serait de bonnes passerelles pour tranquillement nous amener sur des titres plus costaud? King of Tokyo est-il par exemple un bon choix?
Oui, King of Tokyo est assez tout public et demande de gérer un petit peu ta main de dés sans difficulté. En plus, il plaît bien aux enfants.
Ex libris, Sagrada et Fertility : des jeux que j'ai ou qui vont rejoindre ma ludiothèque.
Nemeton, je suis curieuse del'essayer. Par contre, Isle of Skye, je n'ai pas accroché.
Pas encore essayer Nemeton (juste Sagrada et Fertility pour l'instant) mais c'est le prochain sur la liste. La règle n'est pas trop compliquée, mais il va, à mon avis, être un peu (beaucoup ?) casse tête dans les placements de tuiles et les déplacements des druides pour lesquels il peut y avoir pas mal de combos. En tout cas, il a tout pour plaire sur le papier.
C’est surtout le thème qui m’attire. Mais comme je joue plus de 80% du temps à 2 avec mes jeux, je ne le prends pas à l’aveugle car j’ai lu que c’était moyen dans cette configuration. Si tu as l’occasion d’y jouer à 2 et de faire un retour, ça serait cool.
PatriceM dit : Pour la famille j’aimerais rajouter prochainement dans la ludothèque :
Je ne connais pas les deux derniers, mais j’ai eu l’occasion de tester Reef et Baiam et ce sont de bon jeux. Baiam devrait plaire aux enfants en tout cas, surtout si ils aiment les histoires et l’aventures
Dexter269 dit :C'est surtout le thème qui m'attire. Mais comme je joue plus de 80% du temps à 2 avec mes jeux, je ne le prends pas à l'aveugle car j'ai lu que c'était moyen dans cette configuration. Si tu as l'occasion d'y jouer à 2 et de faire un retour, ça serait cool.
Bonnes parties à toi
Je joue régulièrement à 2 aussi, ce sera même probablement la 1er config dans laquelle je vais l'essayer donc je ferais un retour rapide, et effectivement je peux comprendre pourquoi il est probablement moins conseillé à 2 à la lecture des règles car l'échange avec les autres druides fait partie des actions possibles. A deux cela doit être plus compliqué et avoir moins d'intérêt. Merci :)
sgtpepere dit :Hop dans sa hotte, le Père Noël avait Terraforming Mars et son extension Colonies.
Bon, déjà, faut que je fasse le tour du jeu de base. J'en ai déjà fait 5 en solo. ;)
Déjà 5 parties depuis Noêl ?
Tout à fait. Mais en solo, hein ! C'est plus court. :) Et au rythme où ça va et le fait que j'ai découvert que je faisais des erreurs de règles (comme d'habitude), je risque bien de faire les 5 autres d'ici le nouvel an. Enfin, j'espère. :)
Encore deux packs decks keyforge , je suis devenu accro à ce plaisir de decouvrir un deck unique et ses cartes, comme ppur les packs de stickers panini :) 6 packs au total et toujours pas de faction Dis, grrrrrr… encore du Mars et je n aime pas jouer Mars, gniark.
j adore le jeu par contre il prend bcps de place sur la table, moi qui esperais en faire un jeu de voyage ar jouer partout.
babaaast dit :Bienvenue PatriceM ! Kingdomino, Skull, Noé... que du bon.En jeux "passerelle" je te conseille Splendor et Medieval Academy qui sont à la fois riches et accessibles. N'hésite pas à faire un tour du côté des "tops".
Merci @babaaast!
Effectivement, beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant avec les quelques jeux achetés! Seul Troll & Dragon me tape un peu sur les nerfs mais bon j'avoue c'est parce que je perd tout le temps.....j'ai vraiment une main de "chiasse" quand il s'agit de lancer les dés et tomber sur ces foutus troll. Sans blague une dizaine de parties une dizaine de dernière position...-_-" Point positif ça fait rire les enfants et le matériel est tout de même bien beau.
Sinon la Main du roi et super plaisant quand tu joues avec quelqu'un qui prend réellement le temps d'y jouer et non pas lancer ses coups sans une once de réflexion. Mon plus grand commence déjà à comprendre l'importance des déplacements de Varice pour éviter de tomber dans les pièges tendu en amont par son tordu de père!
Je vais aller voir du côté de Medieval Academy ça semble effectivement pas mal! Il y a aussi Happy Pigs et King of Tokyo qui me font de l'oeil mais je vais patienter encore un peu. Merci en tout cas ;)
PatriceM dit : Pour la famille j'aimerais rajouter prochainement dans la ludothèque :
Je ne connais pas les deux derniers, mais j'ai eu l'occasion de tester Reef et Baiam et ce sont de bon jeux. Baiam devrait plaire aux enfants en tout cas, surtout si ils aiment les histoires et l'aventures :)
Bubblee Pops est une sorte de candy crush mais en version physique si j'ai bien compris. Tu alignes 3 petites bubble identiques et tu les supprimes du plateau et/ou active des pouvoirs...En ce qui concerne Kang, il s'agit d'un jeu abstrait qui semble avoir une belle mécanique, je suis tombé sur l'explipartie de la tric trac TV et honnêtement je pense qu'il y a là un bon potentiel pour se creuser un peu les méninges (au même titre qu'un Tiki qui me tente bien également)
Cupcake empire que je n’avais pas pu rapporter d’Essen car toutes les boites étaient réservées… Intrigue car il paraît que c’est un gros jeu d’enfoire…
J’ai justement reçu Coimbra à Noël. On a joué qu’une partie pour le moment mais ça a l’air tout bon. En jeux “flashy”, il y a Meowtopia, Tag city, Black angel (sortie en 2019).
Sinon, tu as trouvé où Cupcake empire? [EDIT] : j’ai trouvé la réponse à ma question