[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

bon je viens de tomber sur la vidéo du jeux greenville 1989, du mystérium en plus gore et à la stranger things donc vu et dans la foulée acheté…

Voici deux petits nouveaux venus: Onitama et For sale

thepetolet dit :Voici deux petits nouveaux venus: Onitama et For sale

Avec l'extension d'Onitama ?

Non seulement la boîte de base. L’extension en vaut la peine?

Je ne l’ai pas encore(jeudi ?), mais je pense que oui.

Ce sont en fait deux extensions aux US, réunies dans une seule boîte en vf. La première rajoute des cartes comme celles du jeu de base. Ça augmente surtout la variété des parties, sans rajout de règles.

La seconde rajoute un nouveau pion, l’esprit du vent, commun aux deux camps. Il peut être déplacé avec une carte, comme l’un de ses pions. S’il arrive sur la case d’un élève, il échange de place avec lui. Il ne peut pas aller sur la case d’un maître, et personne ne peut aller sur sa case.
Il y a aussi quelques cartes, qui permettent de déplacer un de ses pions, puis l’esprit du vent.

Ça semble changer pas mal de choses, sans rajouter beaucoup de règles.

Acquisition (sacrée) de yellow and gratzie : la réincarnation de tigre et euphrate !

Je craignais vraiment une rupture sur celui là.
​​​​​

Kubenboa dit :Acquisition (sacrée) de yellow and gratzie : la réincarnation de tigre et euphrate !

​​​​​

Classe ! Il est dans ma whishlist aussi celui-ci. Avec une petite hésitation entre lui et son grand frère...
Je serai bien intéressé par un retour si tu as un avis/comparatif à faire :)

Achats du jour , bonjour :

tokyo highway, version 4 joueurs. Joué à la version 2 joueurs et bien aimé. Pas de kube, pas de figs, pas de carte, pas de dé, pas de tuile, pas de plateau. Si, si c’est un jeu…

Clank trésors engloutis. Après avoir hésité entre la momie, la mine et celui-ci. Quelques cartes permettant de défausser (un peu) sont les bienvenues.

Salmanazar dit :Achats du jour , bonjour :

tokyo highway, version 4 joueurs. Joué à la version 2 joueurs et bien aimé. Pas de kube, pas de figs, pas de carte, pas de dé, pas de tuile, pas de plateau. Si, si c'est un jeu...

Clank trésors engloutis. Après avoir hésité entre la momie, la mine et celui-ci. Quelques cartes permettant de défausser (un peu) sont les bienvenues.

la momie est vraiment excellente, tout mon cercle d amis ayant joué à Clank sont unanimes depyid que je les ai initie par la suite au plateau momie. la mine est une extension pas chere mais qui renouvelle bien les parties. achats indispensable aussi.

Kubenboa dit :Acquisition (sacrée) de yellow and gratzie : la réincarnation de tigre et euphrate !

​​​​​

Je suis aussi bien intéressé mais j'attends qu'un éditeur se lance dans la VF.
Tu aurais des infos savoir si ça peut passer en vf dans quelques temps ?
Merci

Je me suis laissé tenter alors que j’avais dit que je limiterais mes achats… Pauvre fou que je suis !

Donc je me suis acheté 
Dice Forge
Scarabya
Rum & bones
Dice city
7 wonders duel

pas raisonnable tout ça :sweat_smile:

Tiens pour une fois, je poste par là après un pari : l’expédition perdue + l’extension + les 3 sets promos
J’espère que c’est aussi bien que ce que j’ai lu :wink:

Tric Trac

Le petit nouveau du jour.

Comme beaucoup de monde je pense, j’ai un Runewars figurines qui arrive aujourd’hui :slight_smile: Du coup, j’ai commandé un army painter warpaint starter pour commencer à peindre tout ça !

rataté dit :Comme beaucoup de monde je pense, j'ai un Runewars figurines qui arrive aujourd'hui :-) Du coup, j'ai commandé un army painter warpaint starter pour commencer à peindre tout ça !

Par contre il n'y a jamais de sous couche dans les starters ? Ce n'est pas indispensable ?

Hier j’ai reçu l’intégral de Star Wars JCE
Je suis joie :slight_smile:

Nouvel arrivant sur TT. Je suivais depuis un moment le forum en coulisse :wink:

les derniers arrivant chez moi sont : 

robinsont crusoe : testé en solo sur le scénario 1 je suis mort…2 fois avec l explorateur. La barre semble haute et les règles sont simples mais denses. A tester à plusieurs…

mr jack pocket : petit jeu sympa à trimballer en vacance. Simple mais pas simpliste. J ai trouvé le rôle de jack plus dur.

clans of caledonia : j ai beaucoup aimé. Mais nos deux parties a 3 on duré près de 3h… de ma faute. Je calcule trop…mais je gagne les deux parties ^^

je viens de kickstarter feudum avec la big box : mon premier KS.

ppdu62 dit :Nouvel arrivant sur TT. Je suivais depuis un moment le forum en coulisse ;)

clans of caledonia : j ai beaucoup aimé. Mais nos deux parties a 3 on duré près de 3h... de ma faute. Je calcule trop..mais je gagne les deux parties ^^

J'ai une très très mauvaise nouvelle à t'annoncer....
... Si tu passes 3h sur Clans of Caledonia à 3, alors tu vas passer 5h sur Feudum

angelkakawette dit :
ppdu62 dit :Nouvel arrivant sur TT. Je suivais depuis un moment le forum en coulisse ;)

clans of caledonia : j ai beaucoup aimé. Mais nos deux parties a 3 on duré près de 3h... de ma faute. Je calcule trop..mais je gagne les deux parties ^^

J'ai une très très mauvaise nouvelle à t'annoncer....
... Si tu passes 3h sur Clans of Caledonia à 3, alors tu vas passer 5h sur Feudum

Comme on dit plus c est long plus c est bon. sad

J espère quand même qu une fois le jeu bien maîtrisé on divise par deux le temps de jeu. On avait démarré dans l univers du jeu par  catane il y a 2ou 3 ans et notre première partie a duré près de 3 h aussi.. quand on en reparle on ne comprend pas comment ça a pu être possible ^^

Saxgard dit :Comme beaucoup de monde je pense, j'ai un Runewars figurines qui arrive aujourd'hui :-) Du coup, j'ai commandé un army painter warpaint starter pour commencer à peindre tout ça !

Par contre il n'y a jamais de sous couche dans les starters ? Ce n'est pas indispensable ?

Effectivement, il n'y a pas de sous couche. Je trouve ça plutôt indispensable, et j'en ai encore au moins 2 bombes à la maison.
Par contre, ça me permettra de suivre le painting guide de la faction Daqan (trouvé sur FFG US), et surtout ce ne sont pas des pots mais des "pipettes" donc beaucoup plus pratique à mes yeux (j'étais parti sur du Prince August à cause de leur format de peinture)