[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Chewy203 dit:Petit craquage en allant à ma crèmerie à Toulouse :
- 1960 : Kennedy contre Nixon : pas encore lu les règles mais il parait très bon et très tendu. Donc j'ai hâte de le tester.

Tu m'en diras tant ! Excellent choix ! Une tuerie ... :pouiclove: :pouicok:

Echange en cours de mon Okko Asagiri contre Taluva.

J’ai adoré Okko à chaque partie…mais j’ai jamais l’envie de le sortir, ni mes amis joueurs d’ailleurs…

Voila, Asteroyds est dans mes mains… Enfin ! :pouicok:

bon bah cet après midi du familial, creationary.
Je sens que je vais redevenir le petit garçon qui jouait pendant des heures dans sa chambre ^^

Erik dit:
starvince dit:
Erik dit:Alexandros, de Colovini. C'est la faute de Ludo le gars. :mrgreen:
A force d'aller sur son site...

Idem il y a deux semaines !

Je propose qu'on lui demande un Paf la mouche si on trouve qu'il nous a bien trop moubourré sur ce jeu :^:

Première fois que je viens sur ce sujet, tiens...

Pas touche la Mouche, plutôt que Paf, hein... :roll:

La Havane
Kaleidos

Ludo le gars dit:
Première fois que je viens sur ce sujet, tiens...

pas venu trop souvent non plus car finalement ce sujet ressemble parfois à un catalogue sans échange ce qui est dommage, mais bon pour une fois j'ai envie de participer car j'ai les jeux mais pas encore les parties joués :) : Achat à Oliv (bonjour au passage aux habitués du p'tit bono que j'ai croisé) de 3 jeux qui me faisaient de l'oeil :

Les 3 mousquetaire : lecture de la règle et franchement agréablement surpris. Le jeu m'évoque un pandémie : des règles très simples mais subtiles et des éléments qui assure un beau renouvellement (cartes ordres actions, objets utilisables, main du cardinal ...). A tester ce week-end à 2 joueurs même si au niveau ambiance on doit gagner à être plus

Hotel Samoa : partie de simulation effectuée, ça m'a l'air vraiment du très bon, encore mieux que je ne pensais au niveau notamment de la gestion d'espace libre et la guerre des prix qui suit.

O'Penzedor : après une première partie de simulation qui m'a laissé sur ma faim, un petit échange TT notamment avec l'éditeur a mis en évidence une erreur de ma part. Le côté faire durée le jeu ou non pour faire éjecter un joueur me parait bien méchant

3 jeux dont j'attends avec impatience les premières parties tant ils me semblent bon :D

Ce matin, j’ai reçu Le Marché de Samarkand (après avoir fait trois magasins parisiens pour ne pas le trouver) et Boomerang. Les deux jeux qui m’ont fait kiffer ces derniers temps, en attendant de craquer sur d’autres à venir.
Je les emporte en week-end pour les faire tourner. Miam. Je suis joie. :P

ocelau dit:pas venu trop souvent non plus car finalement ce sujet ressemble parfois à un catalogue sans échange ce qui est dommage, mais bon pour une fois j'ai envie de participer car j'ai les jeux mais pas encore les parties joués

C'est marrant, je boude un peu ce sujet pour exactement les mêmes raisons ! :)

Après la réception de HàA :pouiclove: et CitOW :pouiclove: :pouiclove: la semaine dernière, j'ai bouclé hier ma "grosse vague de nouveaux jeux dans ma ludo que je vais devoir en refourguer pour faire un peu d'place" ! :mrgreen: :pouicgun:

Si l'ouverture des boîte de ces deux-là fut assez solennelle, vu le temps que je les ai attendus, elle était quand même relativement "sans surprise" ; tout est top, aucune raison de râler, mais avec FFG je m'y attendais un peu en même temps (sauf pour les figos de CirOW qui étaient beaucoup plus petites et fines que ce que je pensais... et ce n'était pas pour me déplaire ! :pouicok: ).

Hier je suis rentré chez moi avec Nuns on the run et Last Nitght on Earth, et je peux vous dire que c'était l'extase... :pouiclove: Très bonne surprise en voyant le matos -et surtout le plateau !- du premier ; il est clair que mettre un petit symbole sur les lignes passant par une porte n'aurait pas été du luxe, mais sinon c'est largement à la hauteur de mes espérances. Et pour ce qui est de LNoE... tout simplement sur le cul. :shock: :P :pouiclove: :pouicbravo:

Au voir des photos, je ne m'attendais pas du tout à cela : les illus' rendent encore mieux en vrai, tout est en vrai dur et pas sur des "fiches" type FFG, tout se range parfaitement dans la boîte (pour le moment ! Faudra vor après peinture... :artistpouic: )... bref, que du bonheur à l'état pur.

Un grand merci à TT et ses membres, grâce à qui cette vague d'acquisition s'est parfaitement déroulée et je n'attends plus qu'une chose à présent, c'est ma prochaine soirée jeux pour pouvoir sortir l'une de ces merveilles... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Pour moi, hier dans ma boite aux lettres :

- cartagena édition tilsit
- corunea ( les 3 starters, le pack brute force et le pack aventure)
- asteroyds
- le troll de battlelore
- munchkin + extension 1

J’ai hate de tester asteroyds.
Déjà deux parties de cartagéna : très bon petit jeu.

Reçu avant-hier très excatement: Hanabi/Ikebana, Pajan Gun’Tai pour Okko et Asteroyds

Dans la foulée deux parties d’Asteroyds à 2 joueurs et j’ai adoré ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que c’est mis en place en 5mn et on est pris dans le jeu en 5mn également, rien de plus à ajouter, c’est tout ce que je demande à un jeu :china:

Après une période de disette prolongée et volontaire (pour vraiment cibler mes investissements ludiques), j’ai reçu hier et déballé ce soir :
Twilight Struggle : la version deluxe tue vraiment ! Le plateau est géant, de qualité sublime (même la boîte extérieure est vraiment de super qualité, c’est dire !). Bref, je ne regrette pas d’avoir franchi le pas de la VO. On va s’éclater comme des malades sur celui-là.

La Havane : on en dit beaucoup de bien, et ça m’a permis d’avoir les fdp gratuits … :mrgreen: La vidéo de Mr Phal m’a décidé ( :wink: ), et la durée de jeu m’a l’air vraiment intéressante.

Il n’y a plus qu’à tester !

Vous pouvez frimer avec vos achats chez FFG. Pour ma part, je viens d’enchérir pour des figurines que je n’ai même pas besoin de peindre. Un village de Schtroumpfs complet avec 35 habitants qui va directement rejoindre la top liste des jeux de société de ma fille ( bientôt 3 ans).

Les Schtroumpfs, c’est un peu le début du jeu d’escarmouche (j’ai aussi pris Gargamel et je pressents que ce rôle va m’écheoir). Il y a bien un mode solo mais elle le trouve vite assez fastidieux et comme je suis dans le coin…

Au moins, ce qu’il y a de bien, c’est que les figurines sont déjà à la taille du plateau d’agricola. (cela m’évite de poster dans le topic de pimp my game :clownpouic: ).

J’ai trouvé le Domipo de Baraou et Killofer (l’Association) à -50%, alors je me suis laissé tenter.
Dans la droite ligné du Scroubabble, un jeu de dominos donnant naissance à une bande dessinée “aléatoire”. Aucun intérêt ou presque, mais je ne pouvais pas ne pas le posséder, n’est-ce pas ? :pouicintello:

Devant la pluie de commentaires élogieux, j’ai fini par craquer sur Un monde sans fin . Hâte de faire ma première partie , et de me soulager d’une angoisse: vais-je regretter cet achat?

Tinner’s trail que J’ai hate d’essayer

et Vasco de Gamma qui a de belles critiques, sauf la review de Tom Vassel sur BGG qui ne l’aime pas du tout, il ne lui donne que 3 sur 10. Je n’ai vue son vidéo qu’après l’achat, mais je pense d’avoir fait un bon achat.

Q’en pensez vous.

bon j’ai cassé la tirelire :

horus heresy, battlestar galactica cool, et puis des petits plus boite à mow, korsar… apetizer :-)

Ils n’ont pas débarqué aujourd’hui, mais ils arriveront dans la semaine dans ma ludo :

* Speicherstadt (The)
* Smallworld - Contes et légendes
* Chocolatl
* Hotel Samoa
* Glen More

Etherion dit:
* Smallworld - Contes et légendes

Il ne sort pas que fin juin, lui ?
carlo dit:Tinner's trail que J'ai hate d'essayer
et Vasco de Gamma qui a de belles critiques, sauf la review de Tom Vassel sur BGG qui ne l'aime pas du tout, il ne lui donne que 3 sur 10. Je n'ai vue son vidéo qu'après l'achat, mais je pense d'avoir fait un bon achat.
Q'en pensez vous.

Tinners Trail est très très bien !!

Idem, je viens de recevoir VASCO DE GAMA !

et HANSA TEUTONICA et DUNGEON TWISTER PRISON (ce qui complète ma collection, j'ai toutes les extensions!!)

Petite déception, les figurines de DT sont en plastiques et pas en résine comme les anciennes figurines.

J'ai lu les règles de Vasco de Gama ca à l'air vraiment passionnant.

Hansa Teutonica, après quelques relectures (c'est assez tordu au début mais après un peu de persévèrance tout s'éclair) et quelques simulations se révèle être une tuerie stratégique !! Plateau MAGNIFIQUE de surcroît.