la vallée des marchands : très bonne surprise pour moi, il se joue très bien à deux, mais contrairement à Star Realms il se joue aussi à 3 ou 4, et le design et les illustrations sont vraiment sympas ! je le conseille. pour 3 ans, je trouve que c'est plus ludique la chasse aux monstres, il y a de vraies règles et ça se joue ensemble. sinon, j'aime bien : Ma Première Aventure En Quête du Dragon, c'est un livre jeu.
Pas de vallée des marchands dans la boutique du coin. Depuis longtemps à la tête du vendeur. Pas de chasse aux monstres non plus.
Je suis donc reparti avec Ice Team, repéré par ma fille (et dont je n'avais pas entendu parlé), mais pour les soirées couple et Cubirds (idem ainsi qu'en petit jeu de transition entre deux gros jeux avec les amis). J'ai aussi pris l'extension de Galérapagos histoire de renouveler un peu le jeu.
J'y ai ajouté Les trois petits cochons de chez Smart Games. Il était en démo et mon aînée de trois ans s'est jetée dessus. Gros succès, elle y a joué une bonne partie de l'après midi, d'abord sans règles, avec les figurines, puis en enchainant les trois premiers défis côté nuit, avec le loup. Vraiment sympa.
la vallée des marchands : très bonne surprise pour moi, il se joue très bien à deux, mais contrairement à Star Realms il se joue aussi à 3 ou 4, et le design et les illustrations sont vraiment sympas ! je le conseille. pour 3 ans, je trouve que c'est plus ludique la chasse aux monstres, il y a de vraies règles et ça se joue ensemble. sinon, j'aime bien : Ma Première Aventure En Quête du Dragon, c'est un livre jeu.
Pas de vallée des marchands dans la boutique du coin. Depuis longtemps à la tête du vendeur. Pas de chasse aux monstres non plus.
Je suis donc reparti avec Ice Team, repéré par ma fille (et dont je n'avais pas entendu parlé), mais pour les soirées couple et Cubirds (idem ainsi qu'en petit jeu de transition entre deux gros jeux avec les amis). J'ai aussi pris l'extension de Galérapagos histoire de renouveler un peu le jeu.
J'y ai ajouté Les trois petits cochons de chez Smart Games. Il était en démo et mon aînée de trois ans s'est jetée dessus. Gros succès, elle y a joué une bonne partie de l'après midi, d'abord sans règles, avec les figurines, puis en enchainant les trois premiers défis côté nuit, avec le loup. Vraiment sympa.
ah ouais...bon un peu toutes les boutiques font leur propre sélection, mais là quand même... faut acheter par correspondance ! moi ça me permet (fort logiquement) d'avoir moins d"achats que je regrette (ne pas se laisser tenter par la jolie boite sur l'étagère) ... CUBIRDS est notre gros succès de l'été dernier, on a fait des millions de partie, et on le ressort toujours avec plaisir. il a remplacé PORT ROYAL, autre jeu de cartes très malin qu'on a usé ! et celui d'encore avant ARAMINI CIRCUS, chez IELLO... ICE TEAM ne nous tente pas, GALERAPAGOS on aime pas et les 3 petits cochons est le jeu vraiment le plus faible de la gamme, pour les tout tout petits (ma fille a 10 ans maintenant) . si tu aimes CUBIRDS, dans cette gamme contes et légendes de PURPLE BRAIN, je te conseille très vivement LE LIVRE ET LA TORTUE de Gary Kim, un jeu de cartes joli, fun et brillant !
lâche pas l'affaire pour LA VALLEE DES MARCHANDS.
et la chasse aux monstres c'est un grand grand classique ! must have dans une ludothèque de gout (faut prendre la version collector avec les dessins polonais-je crois)
Merci pour toutes ces infos. J’achète plutôt en deuxième main ou par correspondance effectivement et d’ordinaire, je ne me laisse que peu tenté par les jeux que je ne connais pas. Mais parfois j’aime aller dans la boutique du coin pour toucher un peu le matos.
J’étais donc déçu de ne pas trouver ce que je cherchais, d’autant que j’aurais pu me laisser aller vers Aeon’s end, mais ils ne l’avaient pas non plus. Bizarre les boutiques hein… A côté de ça, ils ont toujours un Freedom d’Asyncron, que je vois rarement ailleurs.
Cubirds, je l’ai déjà offert deux fois, mais je ne l’avais pas pour moi. C’est réparé. Pour jouer avec ma femme, des règles claires et un thème fort et positif sont des éléments indispensables. Ice Team rentre dans ce cadre. A voir.
A trois ans, je laisse ma fille découvrir les jeux comme elle le souhaite, tant qu’elle y prend plaisir. Parfois elle rentre dans le truc et on fait une partie complète (Mouse in the House, les little de djeco, M. Wolf…), parfois elle se fait son jeu et ses histoires et c’est très bien aussi. A ce titre, les trois petits cochons semble largement faire le job. Je verrai pour les autres plus tard.
J’essaie de me trouver la vallée des marchands avant mon départ, j’y mets beaucoup d’espoir : je ne joue en couple qu’en vacances, seul moment où Ma Dame me demande de jouer. Je cherche donc à lui proposer des jeux qui lui plaisent et auxquels je prends plaisir, ce qui n’est pas du tout évident !
sinamapongolle dit : J'essaie de me trouver la vallée des marchands avant mon départ, j'y mets beaucoup d'espoir : je ne joue en couple qu'en vacances, seul moment où Ma Dame me demande de jouer. Je cherche donc à lui proposer des jeux qui lui plaisent et auxquels je prends plaisir, ce qui n'est pas du tout évident !
Si tu es en Belgique, il y en a encore dans des boutiques. Si ça intéresse, tu peux m'envoyer un MP. Le jeu est vraiment top et très bon à 2 joueurs.
sinamapongolle dit :Suite à un achat groupé sur okkazeo, je rentre Cyclades et Keyflower dans ma ludothèque. Jamais testé l'un ou l'autre, mais les différents retours me donnent bien envie depuis des mois. L'occasion était trop belle, surtout à un prix aussi correct.
C'est pas loin d'être mes 2 jeux préférés en terme d'enchères avec interaction puissante entre les joueurs. Le premier est plus pour conquérir et se tataner, le second pour construire son petit village et optimiser.. Miam miam.
znokiss dit :Pas testé, le jeu de base me parait bien complet, et rien de ce que j'ai lu des extensions ne m'a donné envie de me les procurer.
Idem j'ai l'impression que les extensions n'ajoutent qu'une couche de complexité supplémentaire, alors qu'avec le jeu de base tu n'arrives déjà pas à faire tout ce que tu voudrais lors d'une partie. En tout cas je possède le jeu de base depuis des années et je n'ai pas l'impression d'en avoir fait le tour.
Si tu es en Belgique, il y en a encore dans des boutiques. Si ça intéresse, tu peux m'envoyer un MP. Le jeu est vraiment top et très bon à 2 joueurs.
Merci beaucoup pour la proposition, mais je suis pas de Belgique. Par contre, joie de l'internet, j'ai trouvé La Vallée des Marchands dans une boutique du 76 et Ma première aventure: en quête du dragon du côté de Mulhouse. Aucun doute sur le premier, je verrai si le deuxième est adapté dès trois ans ou s'il faut que j'attende un peu pour le lire à ma grande ! Merci pour tous ces conseils en tous cas.
C'est pas loin d'être mes 2 jeux préférés en terme d'enchères avec interaction puissante entre les joueurs. Le premier est plus pour conquérir et se tataner, le second pour construire son petit village et optimiser.. Miam miam.
Je n'ai fait qu'ouvrir les boites pour le moment, puisque je suis centré sur mes congés, mais je compte bien les tester dès mon retour ! J'ai très hâte...
J’ai possédé l’extension The farmers de Keyflower et je l’ai revendue. J’ai trouvé que ça n’apportait rien de plus, sauf de la complexité (comme le dit Liopotame). Le jeu de base suffit largement.
Merci beaucoup pour la proposition, mais je suis pas de Belgique. Par contre, joie de l'internet, j'ai trouvé La Vallée des Marchands dans une boutique du 76 et Ma première aventure: en quête du dragon du côté de Mulhouse. Aucun doute sur le premier, je verrai si le deuxième est adapté dès trois ans ou s'il faut que j'attende un peu pour le lire à ma grande ! Merci pour tous ces conseils en tous cas.
Je n'ai fait qu'ouvrir les boites pour le moment, puisque je suis centré sur mes congés, mais je compte bien les tester dès mon retour ! J'ai très hâte...