[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

LudiKev dit :
Pit0780 dit :
eldarh dit :Plagiat de quoi du coup ? 

De Jurassic Park voyons 😁 
et je ne parle pas du principe de construction de parc,  mais de tous les a côtés.

Mais non !!  Rien à voir, la ça parle d une île avec des dinausures, avec un vieux monsieur qui observe un œuf et un moustique pris dans de l ambre.... 😲Ah bah si en fait, c est la même chose. 🤪

Et monsieur ADN, et certaines phrases dans les regles,  certains bâtiments, la chèvre,  le logo, la couverture, la porte....

Ils peuvent avoir un procès pour ça non ?

Apparemment non…!

C’est plus un hommage/ une référence/un clin d’oeil qu’un plagiat. Je ne pense pas qu’ils s’en cachent.

surlepoint dit :C’est plus un hommage/ une référence/un clin d’oeil qu’un plagiat. Je ne pense pas qu’ils s’en cachent.

Généralement ce n'est pas aussi gros quand ce sont des hommages ou des clin d'oeil, la rien qu'aux couvertures, tu sent qu'il y a une volonté de profité de la notoriété du titre afin d'attirer des clients.

surlepoint dit :C’est plus un hommage/ une référence/un clin d’oeil qu’un plagiat. Je ne pense pas qu’ils s’en cachent.

😁😁😁
Quand tu reprends le principe du logo (construction identique), le bâtiment des visiteurs, la typo, la porte, le personnage de Monsieur ADN à l'identique, certaines phrases du film (genre "clever girl" et beaucoup d'autres),  le principe du safari en jeep, l'icône de la chèvre,  le milliardaire habillé en blanc avec sa canne, le moustique dans l'ambre,  et j'en oublie des tonnes... Ça dépasse un peu le principe du "clin d'oeil " je trouve.

Bon après, ils sont certainement dans les clous puisqu'ils ont pu éditer. Mais ils ont clairement surfé sur le fil du rasoir à la limite de l'illégalité pour profiter de l'attrait du film.

c'est pas une référence , c'est la base de leur jeu
😁😁

Ce qui est etonnant c’est que leur DA est au antipode de JP (c’est peut-être ce qui les sauve d’ailleurs).

eldarh dit :Ce qui est etonnant c'est que leur DA est au antipode de JP (c'est peut-être ce qui les sauve d'ailleurs).

C'est ce que je pense aussi.

Ca les sauve peut être pour le procès mais pas pour le jeu en lui même; parceque je trouve que ça pique sacrément (je trouve l’ensemble vraiment pas esthétique). J’espère que les mécaniques sont meilleures, mais par principe, je n’irais pas voir.

Nicky Larson dit :Ca les sauve peut être pour le procès mais pas pour le jeu en lui même; parceque je trouve que ça pique sacrément (je trouve l'ensemble vraiment pas esthétique). J'espère que les mécaniques sont meilleures, mais par principe, je n'irais pas voir.

Oui ça donne envie de refaire tous les graphismes. ...

j'ai installé le jeu sur la table pour faire un tour de règle. Ma copine a vu ça et à dit "C'est quoi cette horreur ??? J'ai jamais vu un jeu aussi laid !"... Et ça venait du fond du coeur, genre elle a bloqué , elle s'est arrêtée net en voyant le matos...

Hahaha, comment lui en vouloir.
Après ça ne veut pas dire qu’il est mauvais.

Pit0780 dit :
Nicky Larson dit :Ca les sauve peut être pour le procès mais pas pour le jeu en lui même; parceque je trouve que ça pique sacrément (je trouve l'ensemble vraiment pas esthétique). J'espère que les mécaniques sont meilleures, mais par principe, je n'irais pas voir.

Oui ça donne envie de refaire tous les graphismes. ...

j'ai installé le jeu sur la table pour faire un tour de règle. Ma copine a vu ça et à dit "C'est quoi cette horreur ??? J'ai jamais vu un jeu aussi laid !"... Et ça venait du fond du coeur, genre elle a bloqué , elle s'est arrêtée net en voyant le matos...

J'ai eu exactement la même réaction que ta femme.

Sol: Last Days of a Star

des doutes mais on verra bien

C’est mystérieux…on dirait un teaser pour une série a mythologie…ca intrigue 

Ces derniers jours :

unlock-timeless-adventures.jpg
819B5SFM20L._SX425_.jpg

little-town.jpg

C etait donc toi le mystérieux ludophile qui a gagné au loto!

Ou alors il a vendu son deuxieme rein

grissom87 dit :Ou alors il a vendu son deuxieme rein

Ah bon ? On en a deux ???
C'est bon à savoir ça... :p 

Le premier il l’avait vendu pour Le ks de Batman ou autre Conan…

Ah non je suis pas du tout jeu de figurines :smiley: