Teuf dit :Skinner dit :Kingdom Death: Monster est devant, je pense.
Et Hoplomachus n'est pas triste non plus !Mega Civilization...11 kg :)
Gloire au champion !
Teuf dit :Skinner dit :Kingdom Death: Monster est devant, je pense.
Et Hoplomachus n'est pas triste non plus !Mega Civilization...11 kg :)
Gloire au champion !
Et alors ce Chute de Rome qui me fait de l’Oeil… Il vaut quoi?
Encore un petit jeu de rôle, une réédition d’un “classique”, Castle Falkenstein:
Clank!
Acheté d’occaz (mais il manque 2 jetons dont un artefact, j’attends de voir si la personne les retrouve…)
Andor - le coffret bonus
J’ai énormément hésité pour ce jeu…vu que j’ai déjà imprimé 2 des 3 Légendes proposées dans ce coffret. Mais j’avais vraiment envie d’avoir le nouveau perso et tester le petit jeu de dés. Il est en rupture de stock presque partout, j’ai sauté le pas quand je l’ai trouvé dispo.
Sherlock Holmes détective conseil : Carlton House et Queen’s pack
Trouvé un peu moins cher sur JeuDuBazar, du coup je l’ai pris aussi. Cela fait longtemps que je voulais tester cette série.
Mzelle dit :Clank!
Acheté d'occaz (mais il manque 2 jetons dont un artefact, j'attends de voir si la personne les retrouve...)
S'il ne les retrouve pas, pense à contacter le service après-vente, ils auront peut-être les pièces manquantes. :)
Les méchants de Disney ont envahit mon armoire grâce à Villainous.
Une vraie madeleine de proust. Un petit sourire nostalgique à chaque illustration.
Ajout dans ma ludo de
Underwater cities
Blackout hong kong
Palm Island
Root
Kodama
Paper tales et son extension
Palm Island me fait de l’oeil. Je pense succomber aussi sous peu.
Nicky Larson dit :Palm Island me fait de l'oeil. Je pense succomber aussi sous peu.
N'hésite pas, il est vraiment sympa
Je confirme, vraiment un jeu top, pour un petit budget.
Hâte de voir ce que donnera Palm Galaxy, même si je ne suis pas attiré par l’aspect legacy!
Est-ce que quelqu’un a déjà testé l’extension de L’expédition perdue, La fontaine de jouvence?
Si oui, qu’apporte-t-elle? Le jeu est-il un peu plus facile en solo?
J’ai ajouté 7 Wonders Duel il y a une semaine.
Il n’est pas encore sorti de son carton.
Etant donné que ça fait 2 ans qu’on a pas joué avec madame (sauf quelques parties chaque été) et qu’elle ne veut pas apprendre de nouvelles règles, je réfléchis à comment lui amener la chose
Morgal dit :Je confirme, vraiment un jeu top, pour un petit budget.
Hâte de voir ce que donnera Palm Galaxy, même si je ne suis pas attiré par l'aspect legacy!
Palm Galaxy? mais qu'est ce donc?
J'adore aussi Palm Island, vrai bon jeu dans un mini format, hâte d'être en vacances pour tester le coop et le compétitif avec mon chéri.
Marchou dit :J'ai ajouté 7 Wonders Duel il y a une semaine.
Il n'est pas encore sorti de son carton.
Etant donné que ça fait 2 ans qu'on a pas joué avec madame (sauf quelques parties chaque été) et qu'elle ne veut pas apprendre de nouvelles règles, je réfléchis à comment lui amener la chose :)
Avec une partie explicative ?
Tu mets tout en place et tu lui dis que c'est une partie pour du beurre, et tu lui expliques succinctement les choix qu'elle a à chaque tour, et si ça ne la saoule pas, tu lui expliques aussi (toujours succinctement) ce que tu fais toi à tes tours.
Au bout de trois ou quatre tours, elle devrait être capable de faire ses choix seule, et là si elle est d'accord, tu lui expliques les victoires militaire et scientifique, pas forcément les deux au même tour, ça dépendra d'elle et de la vitesse à laquelle elle veut que tu lui expliques des nouveaux trucs.
Au pire, tu essaies de ne jouer ni militaire ni scientifique (du moins pour les victoires) et à la fin de la première partie tu les lui expliques, quand le jeu est encore frais pour elle.
Voilà en tout cas comment je fais pour expliquer un jeu à quelqu'un qui n'aime pas se faire expliquer des règles (pas mal de monde comme ça autour de moi).
Quelques petits achats d’été :
- moder art : car je n’avais pas de jeu d’enchères dans ma ludo (pas encore testé). Bien pleine cette petite boite tout de même.
- Capital Lux : merci au topic des jeux qui n’ont pas eu le succès qu’ils méritent. Première partie à quatre ce Week end. Très très bonne surprise. Tout le monde a aimé autour de la table, assez léger pour plaire dès la première partie, assez retors pour avoir envie d’en accumuler quelques une d’affilées. bref, un top de cet été surement.
- Tichu : un poil complexe pour mes comparses du Week end (en fin de soirée BBQ). Va falloir les convaincre de retenter leur chance.
- Las Vegas : Le hit du moment avec mes enfants (8 et 12 ans).
Proute dit :Marchou dit :J'ai ajouté 7 Wonders Duel il y a une semaine.
Il n'est pas encore sorti de son carton.
Etant donné que ça fait 2 ans qu'on a pas joué avec madame (sauf quelques parties chaque été) et qu'elle ne veut pas apprendre de nouvelles règles, je réfléchis à comment lui amener la chose :)Avec une partie explicative ?
Tu mets tout en place et tu lui dis que c'est une partie pour du beurre, et tu lui expliques succinctement les choix qu'elle a à chaque tour, et si ça ne la saoule pas, tu lui expliques aussi (toujours succinctement) ce que tu fais toi à tes tours.
Au bout de trois ou quatre tours, elle devrait être capable de faire ses choix seule, et là si elle est d'accord, tu lui expliques les victoires militaire et scientifique, pas forcément les deux au même tour, ça dépendra d'elle et de la vitesse à laquelle elle veut que tu lui expliques des nouveaux trucs.
Au pire, tu essaies de ne jouer ni militaire ni scientifique (du moins pour les victoires) et à la fin de la première partie tu les lui expliques, quand le jeu est encore frais pour elle.
Voilà en tout cas comment je fais pour expliquer un jeu à quelqu'un qui n'aime pas se faire expliquer des règles (pas mal de monde comme ça autour de moi).
Le plus dur va être de l'amener à la table. Déjà que nous n'avons plus le temps pour les jeux appréciés...
La vie est une question de priorités !... Mais nous n'avons pas les mêmes :'(
Vive les jeux solo :D
J’en suis à plus de 300 parties, et j’aime toujours autant !
Excellent achat.
Oui, je pense que j’ai de nombreuses heures de jeu devant moi !