Pipeline, j’attends d’avoir plus de parties dans les pattes avant de faire un retour digne de ce nom.
J’ai plus trop envie de pondre des pavés mais je suis tombé ultra fan de ce jeu qui correspond pile poil à mes goûts ludiques (thème industriel, gameplay simple, choix crève cœur, interaction via de la tension indirecte, punitif, addictif, 30 min par joueur, twist intéressant (résoudre le puzzle du réseau de pipeline)… ).
Seulement deux parties à 3 joueurs mais une furieuse envie de remettre les couverts ASAP.
Ces derniers mois j’ai vendu pas mal de choses, mais j’ai tout de même acheté:
Iron Curtain:
Extensions françaises de Aeon’s End, Les Profondeurs, Les Sans Nom:
Tank Duel: Enemy in the Crosshairs - GMT Games:
Extension pour le jeu de rôle Judge Dredd and the Worlds of 2000AD, Luna-1:
wolfy dit :Tank Duel: Enemy in the Crosshairs - GMT Games:
Très intéressé par celui-ci mais j'ai une question sur le "Un à huit joueurs".
Merci de me dire ce que tu en penses.
Cordialement.
Thierry
fdubois dit :Pipeline, j'attends d'avoir plus de parties dans les pattes avant de faire un retour digne de ce nom.
...
Mieux qu'un pavé, une dégustation est possible au prochain 24h de saint-Leu ? ;-)
Palm Island
Fire!
Oh my Goods! et ses 2 extensions jouables en solo
Set a Watch (merci Harrycover)
Spirit Island extension Ast und Tatze
Maracaibo
@zerico : ca doit pouvoir être jouable. Ceci dit, les planing ne sont pas toujours tenus à Saint Leu, tu le sais mieux que moi
@docky : malgré mes conseils, tu as tout de même craqué pour Maracaibo… En guise de confession, j’attends un retour de ta part ASAP.
fdubois dit :@zerico : ca doit pouvoir être jouable. Ceci dit, les planing ne sont pas toujours tenus à Saint Leu, tu le sais mieux que moi
@docky : malgré mes conseils, tu as tout de même craqué pour Maracaibo..... En guise de confession, j'attends un retour de ta part ASAP. 😜
Tu deconseillais Maracaibo? Pourtant ça semble à la croisée entre GWT et Mombasa, deux jeux que tu aimes.
Ah non je ne déconseille pas, au contraire. Je lui recommandais d’attendre la VF (dans 4 à 7 mois d’après l’auteur) afin d’avoir des retours, de visionner des vidéos, de laisser décanter en quelque sorte.
Mes interrogations :
- partie de seulement 4 rounds, un round représente un tour complet des caraïbes soit 20 cases. Le round se termine dès qu’un joueur atteint la case 20. A son tour, chaque joueur peut se déplacer de 1 à 7. Si un mec rush, ca peut faire 12 actions principales max dans la partie. - beaucoup de mécanismes imbriqués (manque d’élégance) et aspect salade de points.
Mais je suis confiant.
fdubois dit :@zerico : ca doit pouvoir être jouable. Ceci dit, les planing ne sont pas toujours tenus à Saint Leu, tu le sais mieux que moi
Bien sûr ! En même temps, moi j'ai rien de prévu comme programme à Saint Leu...
Belles acquisitions!
Tu peux nous parler d’Opération commando 2, s’il te plait?
Le matériel, les scénarios, l’ensemble du jeu.
Merci
bobtélé dit :Belles acquisitions!
Tu peux nous parler d'Opération commando 2, s'il te plait?
Le matériel, les scénarios, l'ensemble du jeu.
Merci
Je viens de rentrer du coup je n'y ai pas encore joué.
Il y a beaucoup de matériel!!! Voici quelques photos (c'est plus parlant ^^):
Le playmat est recto/verso, un côté Ste Mère Eglise et de l'autre Pegasus Bridge.
fdubois dit :@docky : malgré mes conseils, tu as tout de même craqué pour Maracaibo..... En guise de confession, j'attends un retour de ta part ASAP. 😜
Très volontiers, mais tu connais mon rythme de limace. Ne sois donc pas trop pressé. En tous les cas, hier dépunchage / "humage" de matériel. Miam !
Pour l'instant, ce qui m'attire, ce sont des interventions sur les inpirations GWT et Mombasa, le thème des Caraïbes (San Juan, Havanna, Tortuga, Port Royal, ça parle), les cartes innombrables, riches et belles (pour moi), le parcours autour des îles et celui pour l'expédition en jungle, les capacités à débloquer sur le bâteau, l'influence avec les 3 nations (France, Espagne, Angleterre) et tous les dilemmes que cela va réprésenter sur le fait de qui soutenir lors des combats, un certain aspect évolutif du jeu (le terme Legacy serait peut-être un peu exagéré) et la possibilité d'y jouer en solo.
Ah si, encore une chose, les avis sont plutôt positifs sur le salon, et les premières 50 notes sur BGG semblent aller dans le bon sens. J'ajoute à ça le geek buzzz avec une 5e place hier (alors qu'il y a peu de tables et que les gens ont le droit de finir leurs parties, sans oublier que c'est un jeu moins grand public), donc une 5e place me semble très honorable. Voilà, vous avez la recette justifiant mon achat. Bon, j'ai quand même préalablement assisté à une explication complète du jeu, car je n'aime normalement pas acheter en aveugle. ;)
monkyky dit :Retour d'Essen et une table bien chargée!
opale, c'est un bon choix !
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/07/jeu-72-au-coeur-du-sujet.html
chez BUTTON SHY
TUSSIE MUSSIE de ELISABETH HARGRAVE (de WINGSPAN)
et SPRAWLOPOLIS de STEVE ARAMINI and co
tous deux très bons !
déstockage chez NOZl soldeur, avec à 4 euros
SOLE MIO (rosenberg)
SUSHI EXPRESS
COLORETTO AMAZONAS
galadriel dit :monkyky dit :Retour d'Essen et une table bien chargée!opale, c'est un bon choix !
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/07/jeu-72-au-coeur-du-sujet.html
Absolument!
monkyky dit :Retour d'Essen et une table bien chargée!
Death Eater Rising était dispo à Essen ? Il est attendu pour fin février je crois.. tu l'as essayé ?
NeK dit :monkyky dit :Retour d'Essen et une table bien chargée!Death Eater Rising était dispo à Essen ? Il est attendu pour fin février je crois.. tu l'as essayé ?
Oui et oui j'y ai joué et ce fut une bonne surprise.
J’ai fait l’acquisition de Last Bastion : génial !
Plein de possibilités, immergé par le thème, c’est un excellent jeu !