Pour ceux que cela intéresse ma video de maracaibo
https://youtu.be/Xxwab9-cDak
ah ben rien…
Ladyhawke dit :J'ai fait l'acquisition de Last Bastion : génial !
Plein de possibilités, immergé par le thème, c'est un excellent jeu !
Je l'ai acheté en pensant faire une erreur ( racheter un remake de Ghost Stories alors que j'avais pas mal joué à ce jeu à sa sortie)...Et bien même verdict. Déjà 10 parties au compteur, pas l'ombre d'une lassitude et j'ai pas encore gagné ( c'est la faute de mes collègues et de mes fils qui jouent mal je vois pas d'autre explication ...NIarga niarga...)
Bref tout ça pour dire que je partage ton analyse. This game s a blast !
@monkyky : alors est-ce que les Chateaux de Bourgogne nouvelle édition est aussi môche que l’ancienne ?
KINGDOM BUILDER, le spiel 2012 d’occasion
babaaast dit :@monkyky : alors est-ce que les Chateaux de Bourgogne nouvelle édition est aussi môche que l'ancienne ?
fdubois dit :
Même achat ici. Le jeu est magnifique.
Bon, j’ai bien craqué car c’est venu avec Wildcatters et Goa (occasions).
Moi, je me suis fait plaisirs, sur une site d’occasion dont je tairais le nom, j’ai acquis:
_ Age de Pierre: comme ça les gosses feront des maths
- Clan of Caledonia: comme ça les gosses prépareront HEC
Alors, le ludique pédogogique, c’est à la maison!
babaaast dit :@monkyky : alors est-ce que les Chateaux de Bourgogne nouvelle édition est aussi môche que l'ancienne ?
C'est pas vraiment plus beau...et nommée cette édition Deluxe n'a de Deluxe que le nom. Elle aurait dû s'appeler Nouvelle édition incluant toutes les extensions.
STAG dit :Je ne me posais la question que pour les jeux mais effectivement, on peut élargir !
Ça doit flirter dans les 500 à 1000€ j'imagine ?
Chaque année, 4 jours, 500€ pour
- trajet AR en voiture et trajets sur place
- hôtel du mercredi soir au dimanche matin
- billet Spiel et repas midi sur site
- resto les soirs
- parking Messe
L'hôtel n'est pas à Essen même.
Le budget jeux n'est pas inclu.
Chaque année, le budget hôtel augmente.
Chaque année, le budget jeu diminue ou reste stable.
Il y a de moins en moins d'intérêt à acheter des valises de jeux sur le salon. Déjà c'est pénible à porter. Ensuite tu trouves quasi tout en France à qq exceptions. Passées les 1eres années, tu te fais plus avoir avec les piles de jeux à bas prix (qui d'ailleurs sont de moins en moins). Car la question est : même à pas cher, vas tu y jouer ?
Perso, j'achète sur un coup de cœur ou alors des jeux anciens que je trouve difficilement à prix corrects en France. J'ai remarqué aussi que j'achetais de plus en plus d'accessoires autre que la boîte d'un nouveau jeu
Infinity Defiance Platinum Pledge
Bon vue mes derniers postes on peut s’en douter. Un peu fou pour un dungeon crawler pas traduit en français et plein de figs métal mais je vais enfin pouvoir partager en famille l’univers d’infinity.
Imperial Settlers Roll’n’Write (il est assez chouette en solo et je pense qu’il peut aussi bien fonctionner en multi si on joue en mode avancé)
Les châteaux de bourgogne la nouvelle édition (je compte faire une vidéo de comparaison entre les deux versions car il y a l’air d’y avoir pas mal de questions)
J ai ajouté
MEGACITY OCEANIA
comment c est bien…
Jeu familial plus
C est beau c est agréable
Une merveille
J’ai craqué pour :
- Haute tension
- Tigre et Euphrate
Ils n’étaient pas du tout prévus, mais les promos à 50% du moment m’ont convaincus.
Haute tension j’y avais joué y a 15 ans, et j’ai gardé un très bon souvenir.
Tigre et Euphrate, c’est plus sur réputation, et surtout il est souvent mentionné quand on parle de Khronos (dont j’aime beaucoup le principe, mais qui a un niveau de complexité qui le rend difficile à sortir souvent… là c’est du Knizia).
C’est Noël avant l’heure en Novembre…
Arrivée dans la ludo de :
- Marco Polo 2
- Era of Tribes
- Age of Steam Deluxe
- Dungeonlogy
- Dreamscape
- Paladins du Royaume de l’Ouest
kakawette dit :C'est Noël avant l'heure en Novembre...
Arrivée dans la ludo de :
- Marco Polo 2
- Era of Tribes
- Age of Steam Deluxe
- Dungeonlogy
- Dreamscape
- Paladins du Royaume de l'Ouest
Pouhaaaa, t'as pris quelques jours pour la lecture des règles ?
J'attends patiemment un futur retour de Age of Steam à deux ;-)
Hello j ai ajouté à ma ludothèque
Trismegistus
Space Hulk jeu de figurine v3 en occasion
Port Royal de pfister
Tenamarra
The Manhattan project
Ici,
Cyclade et Pharaon. Plus qu’à tester maintenant!
Palm Island bientôt dans la BAL