Je suis persuadée que le jeu est un excellent moyen de faire bouger les neurones afin de ralentir le vieillissement : on est obligé d’utiliser des zones différentes selon les jeux, et qui sortent des routines qu’on peut utiliser au boulot et dans le quotidien.
Autrement dit : jouons, c’est bon pour nous !
Petit rajout à mon jeu mais franchement j’ai eu beaucoup de mal à trouver cette extension…
Lionceau dit :Mzelle dit :Je viens de craquer sur Gloomhaven en soldes
Je m'étais promis de ne plus acheter de jeu avant la fin de l'année...En solde ? C'est à dire, tu l'as eu à combien ?
@le zeptien: l'est costaud en règles celui là à priori. Ça ne te fait pas peur ? 😋
108€
3 jeux viennent de rejoindre ma ludothéque :
Hadara
Lewis et Clark (édition 2020)
Shakespeare (enfin après un colis perdu par Mondial Relay pendant le confinement)
(doublon suite à une perte de connexion)
3 nouveaux arrivants dans ma ludothèque :
2 reçus en cadeau :
Rallyman GT
Endeavor : L’âge de la voile
1 acheté d’occaz sur Okkazeo :
Londres
Dans l attente de Nemo’s war et Dawn of the Zeds.
Abedijah Jones dit :Dans l attente de Nemo's war et Dawn of the Zeds.
Punto, Welcome to (mon premier roll/flip and write) , Skull King et Schotten Totten sont arrives pour les vacances !
Olympos, Otys et Deep Blue achetes en solde me consoleront pour la rentree!
SDO dit :Punto, Welcome to (mon premier roll/flip and write) , Skull King et Schotten Totten sont arrives pour les vacances !
Je ne suis pas sur que Deep Blue console quoi que ce soit !
catalyst…
SDO dit :Punto, Welcome to (mon premier roll/flip and write) , Skull King et Schotten Totten sont arrives pour les vacances !
Si tu peux faire un retour sur welcome to, je me suis tâté avec demeter et finalement je n'ai pris aucun des deux. Je ne savais pas à quel public s'adressait ces deux jeux.
Du coup j'ai pris little town et pillards de la mer du nord car je n'avais pas de pose d'ouvriers. Le prochain, ça sera clans of caledonia et sûrement the crew, pour un jeu de pli.
Enfin, après des années d’hésitation, un Molkky est en route
Et pour qu’il ne se sente pas seul pendant le voyage, l’extension de Santorini est avec lui.
Delavegue dit :Le prochain, ça sera clans of caledonia
Tiens, arrivé hier chez moi.
Enfin, re-arrivé, dirons-nous.
J'avais choppé une version du Kickstarter, mais revendu en trouvant le machin aride et complexe (et personne avec qui y jouer).
Une dizaine de parties plus tard, tant en vrai qu'en ligne sur BGA m'ont convaincu, et je l'ai donc racheté..
znokiss dit :Delavegue dit :Le prochain, ça sera clans of caledonia
J'avais choppé une version du Kickstarter, mais revendu en trouvant le machin aride et complexe (et personne avec qui y jouer).
Un intérêt particulier à la version KS ?
Par rapport à la première édition du jeu, les seules différences je crois sont les pièces métalliques et la sleeve de boîte.
Je crois que les dernières éditions ont des plateaux joueurs un peu plus grand.
Source et source. On peut craindre des problèmes de compatibilité si une extension sort…
C’est la crise, ma femme ne m’a autorisé qu’à m’offrir un jeu à bas prix. J’ai donc jeté mon dévolu sur love letter.
znokiss dit :Delavegue dit :Le prochain, ça sera clans of caledonia
Une dizaine de parties plus tard, tant en vrai qu'en ligne sur BGA m'ont convaincu, et je l'ai donc racheté..
ouais pas facile de trouver des joueurs pour ce type de jeu car si j'ai bien compris les règles, il est quand même velu. Un jeu sans hasard avec un éventail de stratégies développé et intéressant, j'en fais pas souvent.
Mais ça manque un peu de mon côté, les jeux familial + ou party games, j'en ai un peu marre.... même si je m'amuse quand même.
Perso, je l’ai revendu. Gaia Projet est de loin très très au dessus.
fdubois dit :Oui peut-être mais Le Zeptien est comme tout le monde, il vieillit.
Ah là, je peux pas te contredire... mais comme le dit le l'ami perroquet rigolard, j'en ai vu d'autres.
Et bien ce we, j'étais dans la région bordelaise. j'ai été faire un tour à Pompignac pour aller dans une boutique de ma connaissance bien achalandée et très sympa (pas de nom d'enseigne, c'est la règles sur TT mais c'est évidemment trouvable sur le web) et je suis tombé sur une extension pour Galaxy trucker que je ne pensais pas trouver un jour en boutique, à savoir "Missions" (VF)... je suis repartis avec un sourire béat, une boite de Oriflamme et des sachets de sleeves FFG souvent en rupture et qui me seront utiles pour notamment Runebound 3.