[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

fdubois dit :Perso,  je l'ai revendu. Gaia Projet est de loin très très au dessus. 

C'est rigolo. J'ai fait une partie de Gaia, et je ne suis pas certain d'en faire d'autres. Je ne refuserai pas si tous les autres joueurs sont chauds, mais je ne pousserai clairement pas en cette direction.
Alors que Clan of Caledonia, j'adore!

​​​​

Delavegue dit :
SDO dit :Punto, Welcome to (mon premier roll/flip and write) , Skull King et Schotten Totten sont arrives pour les vacances !
Olympos, Otys et Deep Blue achetes en solde me consoleront pour la rentree!

Si tu peux faire un retour sur welcome to, je me suis tâté avec demeter et finalement je n'ai pris aucun des deux. Je ne savais pas à quel public s'adressait ces deux jeux.

Du coup j'ai pris little town et pillards de la mer du nord car je n'avais pas de pose d'ouvriers. Le prochain, ça sera clans of caledonia et sûrement the crew, pour un jeu de pli.

Welcome to : 1 partie, c'est sympa mais sans avoir plus accroché que ça 

Demeter : 4 ou 5 parties, et j'aime nettement + : univers + sympa pour moi (decouverte scientifique des dinosaures vs aménagement lineaire de quartiers résidentiels de las vegas); une combinaison d'objectifs qui changent à chaque partie, + de synergies dans les choix (type tres futé). Et au final + complexe.

Little town, comme un pti pimousse: petit mais costaud (bon en fait ça reste light), mais il est top pour faire découvrir le jeu de pose d'ouvriers ou avec des enfants .

Pillards : bizarrement je n'ai pas accroché, je m'ennuie pourtant j'aime l'univers et les graphismes mais ça n'a pas pris.

Clans : super, jeu, même si effectivement il y a + velu.

The crew : decouvert aujourd'hui : il est vraiment bien foutu,👍🏻😉

Reçu dawn of the zeds et l Ile des chats.

Alfa dit :
znokiss dit :
Delavegue dit :

Le prochain, ça sera clans of caledonia 

Tiens, arrivé hier chez moi. 
Enfin, re-arrivé, dirons-nous. 

J'avais choppé une version du Kickstarter, mais revendu en trouvant le machin aride et complexe (et personne avec qui y jouer). 

Un intérêt particulier à la version KS ?

Les pièces en métal blush

Totalement inutiles, mais dans un jeu de commerce comme celui-ci où à chaque tour on prends, on remets et on manipule l'argent, c'est tout de même un petit plus par rapport aux tokens en carton.

Reçus hier :

• Lux & Tenebrae pour Res Arcana
  • Extension Rune Age
  • Camelot (petit jeu de carte bien sympa)
  • Just One (pour une fois qu’un jeu d’ambiance me plaît)

On prépare les vacances !
Reçus :

• Unlock! Epic Adventures
  • Call to Adventure
  • Imperial Settlers : Roll&Write
  • Andor : La Libérationd e Chaumebourg

Derniers arrivés à la maison :

Avec un gros coup de coeur pour The Magnificent et un chouilla moins gros pour Dinogenic.

Pas hier mais aujourd’hui:
Neufs et complets, les deux pour 5 Euros sur un vide grenier!

Le fantasme !

Proute dit :Le fantasme !

Tu ne me crois pas?

Kundalini dit :

Tu ne me crois pas?

Ah si, ceci n'était nullement une mise en doute de ta parole (je ne me permettrais pas), simplement que parfois on voit des choses se réaliser, comme ça, qu'on n'aurait pas vraiment cru possibles.

trouvé en magasin, hier samedi 15 aout :

• catane explorateurs galactiques
  • mint works vf neuf (je suis trop content!!!)

Proute dit :
Kundalini dit :

Tu ne me crois pas?

Ah si, ceci n'était nullement une mise en doute de ta parole (je ne me permettrais pas), simplement que parfois on voit des choses se réaliser, comme ça, qu'on n'aurait pas vraiment cru possibles.

Je plaisante chère Proute.
J'ai été aussi tout incrédule de cette double trouvaille, surtout que j'habite dans une région, disons...peu peuplée!

un petit CATALYST

Underwater cities vient de rejoindre ma ludothèque.

Par contre, Queen’s Architect en part normalement. C’est dommage, car j’adore la mécanique des ouvriers que tu tournes et que tu reposes pour éviter de les perdre, mais le jeu ne sort pas, faute de joueurs…

Sur un coup de tête, parce que le thème me plaît bien. 
Terror below avec l’extension qui va bien. 
Tric TracTric Trac

tu nous diras comment se comporte le jeu et son extension, car il y pas trop de retour dessus.

Alors moi c est tir groupé…Res publica romana de chez edge, civilisation de chez descartes,  historia,  Keyfloxer, full métal planète…enfin. Edgar et Lucien. Et plus light Gold …

Kid dit :Sur un coup de tête, parce que le thème me plaît bien. 
Terror below avec l'extension qui va bien. 

J'avoue que le thème, la direction artistique sont ultra cool.. mais le jeu à l'air pas ouf.
Quel est ton ressenti ?

J’ai contacte Super Meeple hier pour en savoir plus sur un reprint d’Endeavor : « C’est a l’etude mais probablement uniquement au travers de notre site Web ». 

Pris d’une violente montee de FOMO j’ai commande une boite encore dispo, et puis comme je suis faible j’ai ajoute l’extension de Wingspan  (« parce hein que les objs du jeu de base sont un peu répétitifs et y a l’air d’avoir plus d’interaction »). 

Bref je suis un p****n de junkie.