[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Je suis assez d’accord : le tirage nous oblige en permanence a revoir notre stratégie et a faire des ajustements tactiques et opportunistes.

Je trouve que ca donne un jeu plus dynamique. 

NB: je vais prêter plus d’attention aux portraits yes

bon, ben :
LOVE LETTER MARVEL (LE GANT D’INFINITE)
UNDAUNTED NORMANDY
FIRE IN THE LIBRARY
CRIME ZOOM

Non rien cette semaine :slight_smile:

Arrivée ce WE de :

Horreur à WArkham 

et 

Tainted Grail

Flabillard dit :

Grand défenseur de Bruges et de ses portraits (trouver une vague ressemblance avec quelqu'un de connu est un enjeu majeur de la partie) vs sa réédition tristoune, je conseille de retenir quelques nouvelles règles de la version Hamburg, en particulier de proposer les cartes selon leur couleur en non en deux tas mélangés, ce qui limite la part d'aléatoire et surtout l'effet "je suis coincé depuis deux tours, je trouve pas de rouge/bleu/etc.'"

Eh, mais c'est pas bête.

salemome17 dit :

De mon côté, l'effet je peux choisir les couleurs de mes cartes est une fausse bonne idée, et va faire perdre de l'intérêt au jeu, car ceci va rendre les catastrophes moins intéressantes à gérer : avec Bruges, on pouvait préparer à subir une catastrophe (par exemple dépenser son argent en présence de 2jaunes, envoyer travailler ses meeples avec 2bleus... pour espérer passer à côté de la catastrophe OU prendre le risque de se prendre la catastrophe), alors que là, je prends la couleur qu'il me faut pour éviter cette dernière!!!
Je pense finalement que s'adapter à ses couleurs de cartes est le vrai plaisir dans Bruges, plaisir qui sera donc réduit avec ce changement de règles.
De plus, si au bout de quelques parties il y a quelques cartes qui correspondent à notre mode de joueur, et bien on décidera de prendre plus la couleur de ses cartes : on perd donc le côté opportunité.
Je reste donc aussi sur : Bruges :)

C'est pas faux.

Raaah, que faire maintenant ?
Doc Topus dit :Arrivée ce WE de :

Horreur à WArkham 

et 

Tainted Grail

Bonjour Doc Topus,
Deux jeux très narratifs.
J'avais envie des deux, fallait choisir question budget et j'ai choisi Horreur à Arkham 3ème Edition.
C'est cette version que tu as pris ?

J'espère que tu as du temps devant toi car ces deux jeux proposent de longues parties.
Mes parties solo de HàA V3 dépassent toujours les 2H.

Je te souhaite de belles parties et de belles histoires à vivre.
Tu pourrais faire des retours de HàA car je le trouve très punitif-difficile.
6 parties et 6 défaites sur le premier scénario.
Mais je vais insister car le jeu me plait.

Merci.

Horreur à Warham est un scénario"blague" pour le JCE, avec des investigateurs canins qui luttent contre de grands anciens félins :wink:

Morgal dit :Horreur à Warham est un scénario"blague" pour le JCE, avec des investigateurs canins qui luttent contre de grands anciens félins ;)

Ah OK oui je viens de voir l'extension JCE...

Salmanazar dit :
Flabillard dit :

Grand défenseur de Bruges et de ses portraits (trouver une vague ressemblance avec quelqu'un de connu est un enjeu majeur de la partie) vs sa réédition tristoune, je conseille de retenir quelques nouvelles règles de la version Hamburg, en particulier de proposer les cartes selon leur couleur en non en deux tas mélangés, ce qui limite la part d'aléatoire et surtout l'effet "je suis coincé depuis deux tours, je trouve pas de rouge/bleu/etc.'"

Eh, mais c'est pas bête.

salemome17 dit :

De mon côté, l'effet je peux choisir les couleurs de mes cartes est une fausse bonne idée, et va faire perdre de l'intérêt au jeu, car ceci va rendre les catastrophes moins intéressantes à gérer : avec Bruges, on pouvait préparer à subir une catastrophe (par exemple dépenser son argent en présence de 2jaunes, envoyer travailler ses meeples avec 2bleus... pour espérer passer à côté de la catastrophe OU prendre le risque de se prendre la catastrophe), alors que là, je prends la couleur qu'il me faut pour éviter cette dernière!!!
Je pense finalement que s'adapter à ses couleurs de cartes est le vrai plaisir dans Bruges, plaisir qui sera donc réduit avec ce changement de règles.
De plus, si au bout de quelques parties il y a quelques cartes qui correspondent à notre mode de joueur, et bien on décidera de prendre plus la couleur de ses cartes : on perd donc le côté opportunité.
Je reste donc aussi sur : Bruges :)

C'est pas faux.

Raaah, que faire maintenant ?

Facile: tu essaies et tu reviens nous donner ton avis 

Castles of Tuscany (j’espère ne pas être déçu) Coimbra et Lewis et Clark devraient tres prochainement rejoindre notre ludothèque.

Cripure dit :
Doc Topus dit :Arrivée ce WE de :

Horreur à WArkham 

et 

Tainted Grail

Bonjour Doc Topus,
Deux jeux très narratifs.
J'avais envie des deux, fallait choisir question budget et j'ai choisi Horreur à Arkham 3ème Edition.
C'est cette version que tu as pris ?

Merci.

Comme le dit Morgal, Warkham c'est le JCE car j'adore ce jeu et poutrer du méchant avec une minoutrailleuse, ça ne se refuse pas.

Pour Tainted Grail, on a fait les 2 premiers scénarios ce WE (défaite à la fin du deuxième pour mon perso) : la narration est très poussée, le jeu difficile, j'ai vraiment galéré et ressenti beaucoup de frustration. A refaire en repartant sur de bonnes bases.

Fabulia, pour l’anniversaire de ma 2015 à venir. On verra ce que ça donne et si elle est captivée par l’univers !

Catan Duel
Je possède la 1ere VF Tilsit avec toutes ses extensions. Mais ça fait plusieurs mois que la dernière version Kosmos / Asmodee me fait envie, juste pour comparer.

Oui je suis un scientifique  qui aime pousser l’expérience no

Au diable les nouveautés pimpantes. Vive les vieux pots

Le gant d’infinité : un jeu love letter
Trop envie de voir ce qu’apporte ce nouvel opus.
Plus difficile que le love letter classique à appréhender, au moins pour les novices.
Le coopératif est bien trouvé.
On perd un peu l’élégance du 1er opus.

El Grande Big box

Lords of Xidit

Endeavor l’âge de la voile

RuneWars

Que de la grosse nouveauté quoi! yes

Les Châteaux de Toscane
Alma Mater
Pacific Rails
On the Origin of the Species
Bonfire
Tekhenu
Smartphone

Dommage que je sois confiné une semaine à la maison seul :slight_smile:

Alors 
sont arrivés récemment 

Empyreal : regle extra simple mais une profondeur et une jouabilité excellente 

Candy lab
Dreams runners

TREK 12

La semaine dernière, Wingspan. Calme et reposant.

Hier, Les voyages de Marco Polo, la faute aux Sessions du Club. 3 parties excitantes à 2, à priori super jeu en attendant celles à venir ! Nettement moins calme et reposant que l’autre !

Mr. Jack avec une saveur toute particulière car offert pour mon anniv par mon chéri qui en a pourtant ras le bol de mes jds 

un p’tit LUCKY NUMBERS !