rien…
JUST ONE et QUI PAIRE GAGNE suite à vos propositions , merci !
Acquisition récente de la série Unmatched ! Un vrai petit bijou !!!
Et bien entendu précommandé le futur opus !
Alfa dit :JUST ONE et QUI PAIRE GAGNE suite à vos propositions , merci !
Petit à petit, je complète ma collection Uwe Rosenberg.
Il apporte quelque chose de plus ce Nusfjord?
Plutôt que de parler d’apporter quelque chose de plus, je préfère parler de la démarche d’auteur. Nombreux sont ceux qui disent qu’il fait sans arrêt les mêmes jeux, moi pas. Je parlerais plutôt d’évolution ou “comment conserver ce qui fonctionnait bien dans les jeux précédents tout en ajoutant suffisamment d’éléments différenciants de façon à ce que chaque jeu paraisse familier tout en étant unique”.
Rosenberg est connu pour faire dans la profusion de matériel, de ressources à manipuler et de possibilité de conversion (Le Havre, O&L, Odin, Arle, Caverna, Glass Road…). Ici, j’ai l’impression qu’il a voulu faire un pied de nez en faisant dans le dépouillé (seulement 3 ressources (bois, poisson et argent) et 12 spots d’actions) tout en faisant un jeu profond.
Pendant qu‘on y est, Hallertau prévu pour bientôt me semble intéressant.
fdubois dit :Plutôt que de parler d'apporter quelque chose de plus, je préfère parler de la démarche d'auteur. Nombreux sont ceux qui disent qu'il fait sans arrêt les mêmes jeux, moi pas. Je parlerais plutôt d'évolution ou "comment conserver ce qui fonctionnait bien dans les jeux précédents tout en ajoutant suffisamment d'éléments différenciants de façon à ce que chaque jeu paraisse familier tout en étant unique".
Rosenberg est connu pour faire dans la profusion de matériel, de ressources à manipuler et de possibilité de conversion (Le Havre, O&L, Odin, Arle, Caverna, Glass Road...). Ici, j'ai l'impression qu'il a voulu faire un pied de nez en faisant dans le dépouillé (seulement 3 ressources (bois, poisson et argent) et 12 spots d'actions) tout en faisant un jeu profond.
La motivation de ton acquisition est intéressante et puis tu n'aurais aucune raison de passer à coté de la création d'un auteur que tu apprécies, comme moi avec Wallace.
Pour Rosenberg, on sait déjà qu'il peut faire des jeux plus dépouillés (pour reprendre ton terme) et en cherchant dans ma ludo, on trouve un Patchwork, un Cottage garden ou un Babel (dont il est co-auteur).
Maintenant, j'attends avec curiosité ton retour sur Nusfjord, car depuis A la gloire d'Odin et ses 59 (!!) actions possibles...( )... quand je pense que Lacerda est critiqué pour un coté "too much" dans ses jeux (Il faut dire aussi qu'il traite vraiment le thème, d'où une certaine complexité avec cependant une narration compréhensible), il y aurait alors beaucoup à dire sur Uwe depuis Agricola.
... et après le jeu de base, j'ai pris l'extension de Barrage.
Très interessé aussi de ton retour de l’extension de Barrage que je n’ai pas du tout aimé. Ca fait s’éloigner de la carte et perdre en tension.
fati 2020 dit :Très interessé aussi de ton retour de l'extension de Barrage que je n'ai pas du tout aimé. Ca fait s'éloigner de la carte et perdre en tension.
Tout pareil 👍
Doublon
Endeavor, L’âge de l’expansion.
J’aime tellement Endeavor reçu il y a une semaine qu’après une douzaine de parties, j’ai commandé l’extension. A la lecture des règles, je crains que ça n’apporte qu’un peu de variété supplémentaire et un peu de plus facilité. On verra bien. Les bâtiments sont toujours aussi jolis…
Achetée également, mais plus pour l’avoir le jour où je me serai lassé du jeu de base que pour y jouer dans l’immédiat.
Le jeu est tellement bon, bien ficelé et rejouable en l’état qu’une extension est presque superflue.
Même pas joué avec les Exploits, c’est pour dire.
La 1ère version de Endeavor est déjà tellement bonne et bien ficelée que je me passe de sa nouvelle version et de son extension sans regrets.
fati 2020 dit :Très interessé aussi de ton retour de l'extension de Barrage que je n'ai pas du tout aimé. Ca fait s'éloigner de la carte et perdre en tension.
Dés que ce sera possible, ok.
Je trouve déjà très positif d'avoir un personnage supplémentaire à jouer ainsi que de nouveaux administrateurs. Pour le reste de l'extension, évidemment, je suis, sans opinion pour le moment
Docky dit :Pendant qu‘on y est, Hallertau prévu pour bientôt me semble intéressant. ;)
Oui et il y a longtemps qu'il est inscrit sur mes tablettes. Et je crois que je n'attendrai pas la VF.
Deux extensions viennent de rejoindre ma ludothèque :
Marchands des mers pour terra mystica
5éme élément pour the big book of madness.
ça en méga ultra solde :
(très beau et cool !)
Mes derniers achats…