[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

fati 2020 dit :Il apporte quelque chose de plus ce Nusfjord?

Nusfjord fait partie de mes Rosenberg "expert" préférés, il et juste excellent avec cette fois seulement 3 ressources à gérer. Oui les jeux de Rosenberg se ressemblent mais ils offrent toujours quelque chose d'unique? de mon point de vue. Nusfjord se joue également magnifiquement en solo grâce aux challenges proposés par une fan sur BGG. Vraiment exceptionnel ce jeu !

Celui-là me fait de l’œil depuis pas mal de temps  mais il n’est pas facile à trouver (si vois avez un plan, d’ailleurs). Hallertau je vais attendre les retours, mais l’idée a l’air marrante. 
Sinon, pour être dans le thème du topic, j’ai pris 

• Troyes Dice, parce que Pearl Games
  • Feierabend de F. Friese, pour mon quota de vert que je rapporte normalement d’Essen chaque année.  J’ai pris celui là sur l’autre sortie de FF pour le thème qui est encore WTF. 

kakawette dit :Quelques arrivées dernièrement, entre KS et boutique...
En résumé :

Moonrakers : très bon jeu de DB/négociation/tableau

Qu’en penses tu ? Le KS de Veiled Fate est en cours. Leur deuxième jeu. Il me fait de l’œil... très jolie artwork et le principe a l’air fun. 

J’ai profité d’une offre 2 jeux achetés le 3ieme offert pour récupérer ces jeux qui m’intéressaient. Clank ! est sympa à 2 mais je pense qu’il est encore mieux à 3. Santorini va me permettre de jouer avec mes filles et azul est assez différent de ce que j’avais déjà.

ça chez mon crémier :

Tric Trac

et un cht’i colis avec :
GLASGOW
DUNGEON ACADEMY
CAFE
LA MASCARADE DES FRERES GRIMM

Reçu de mon côté bruges et son extension, troyes dice.

Abedijah Jones dit :Reçu de mon côté bruges et son extension, troyes dice. 

Bonne pioche, fais moi signe si tu vends City on the Zwin!

Lionceau dit :
J'ai profité d'une offre 2 jeux achetés le 3ieme offert pour récupérer ces jeux qui m'intéressaient. Clank ! est sympa à 2 mais je pense qu'il est encore mieux à 3. Santorini va me permettre de jouer avec mes filles et azul est assez différent de ce que j'avais déjà. 

Clank! est vraiment bien surtout à 4, j'espère que tu auras l'occasion d'y jouer dans cette configuration.

Je poste très rarement sur ce topic mais là… Un miracle s’est produit !
Les trois extensions de Five Tribes, sous cello, pour 25 euros. J’ai dû être vraiment très gentil dans une vie antérieure ! :stuck_out_tongue:

C est pas Troyes dice c est city on the zwin son extension! 

noisettes dit :

C est pas Troyes dice c est city on the zwin son extension! 

Merci j aurais dû mettre un point fina après extension l. Car j ai reçu Troyes dice

Terra Mystica pour moi ici

Je sais que Gaïa est plus moderne, mais moi j’aime bien les nains.

Autant j’adore Terra Mystica, autant Projet Gaia m’a laissé de marbre. En plus, je trouve que le matériel plastique comparé au bois n’est vraiment pas agréable…

thepetolet dit :Autant j'adore Terra Mystica, autant Projet Gaia m'a laissé de marbre. En plus, je trouve que le matériel plastique comparé au bois n'est vraiment pas agréable...

Idem, sans parler du plateau moins abstrait sur TM

thepetolet dit :Autant j'adore Terra Mystica, autant Projet Gaia m'a laissé de marbre. En plus, je trouve que le matériel plastique comparé au bois n'est vraiment pas agréable...

Pas mieux, pas accroché à gaïa et pourtant je sais que c'est le petit frère de Terra et qu'il est largement inspiré de celui-ci.

pour moi L"Antre du roi de la Montagne.

On a décidé que ce confinement serait sous le signe de la coopération, avec The Loop et Roméo et Juliette. Boites achetées, matos déballé, reste plus qu’à jouer !

Diamant. Je sais, ça n’intéresse personne vu que tout le monde connait sûrement déjà mais c’est mon premier “stop ou encore” et c’était bien marrant déjà à 4, j’ai hâte de tester à plus ! (mal barré avec le confinement mais bon…)

Mzelle dit :Diamant. Je sais, ça n'intéresse personne vu que tout le monde connait sûrement déjà mais c'est mon premier "stop ou encore" et c'était bien marrant déjà à 4, j'ai hâte de tester à plus ! (mal barré avec le confinement mais bon..)

Haaaan elle achète pendant la trêve du Noël Webludique !