[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

:yum: Nan mais c’est vrai, hein

En plus ils m’ont confirmé que c’est la première idée qu’ils avaient eu

Narcos , un jeux de chats et souris

prunelles dit :😋 Nan mais c'est vrai, hein

En plus ils m'ont confirmé que c'est la première idée qu'ils avaient eu

En même temps, qui n'aurait pas cette idée en te suivant un petit peu ? 

Allez, juste une petit tof pour immortaliser les résultats de ma chasse au bon plan de ces dernières semaines.

3 de testés pour l’instant.

Que des jeux bons et sympathiques, je vous souhaite de beaux moments de jeu !

Merci! On s’éclate déjà bien avec Madame, on a hâte de partager ça avec les gosses. Difficile de savoir ce qui prendra le mieux pour la grande. Je mise sur Sherlock et Cryptide. Le petit sera à fond sur kingdomino et king of tokyo à n’en pas douter. Reste mon garçon au milieu (12 ans en janvier), lui est plus souple, mais je pense que King of tokyo et Smallworld seront ses favoris.

Reste à choper Andor, j’ai sollicité un vendeur d’okkazeo mais il bouge pas le mec!

Et Puerto tu vas le jouer avec qui ? 
Depuis que je l’ai enfin ressorti avant hier, il me tarde d’y rejouer ! :heart::heart:

Gueguette75 dit :Allez, juste une petit tof pour immortaliser les résultats de ma chasse au bon plan de ces dernières semaines.

3 de testés pour l'instant.

Je vois que ta prie l’ancienne version de King Of Tokyo et Carcassone.
Est ce pour des’raisons de couts?

Ouais j’ai pris que des grosses occasions pour pas trop me frustrer. Ca m’importe peu vu qu’on est en découverte. Carcassonne à 6e par exemple, j’ai pas cherché. Aucun jeu au-dessus de 20e sur cette photo, et King of Tokyo a une extension.
Quitte à refaire du tri derrière et de reprendre en plus neuf ceux qu’on apprécie particulièrement, mais honnêtement dans l’ensemble, y’a que Carcassonne qui sent le vieux jeu oublié dans un grenieryes

Rodenbach dit :Et Puerto tu vas le jouer avec qui ? 
Depuis que je l'ai enfin ressorti avant hier, il me tarde d'y rejouer ! ❤️❤️

Comme d'hab on va défricher avec ma femme pour voir. Elle me fait marrer, au début ça la saoulait d'essayer un autre jeu après Catane (elle cherche sa victoire) et dès qu'on a ouvert Kingdomino elle était à fond sur les règles. On a passé une excellente soirée. Ca risque de ne pas s'arrêter de si tôt.

Y’a quand même un gap avec Puerto, je préfère prévenir ! Tu t’en doutes mais quand même. La mise en place est un peu longue pour deux joueurs quand tout est mélangé, chaque action nécessite de retenir des petites particularités…
Mais par contre le jeu est fluide et passionnant !
Et pour ma part, je trouve qu’il possède une bonne “rencontre” thème/mécanique ! (Je tente une nouvelle expression pour parler des rapports plus ou moins intimes entre le thème et la méca :sweat_smile:)

Oui j’aime quand les thèmes ressortent bien. Mais je pense que Puerto c’est pas pour tout de suite, je sais qu’il demande un peu plus d’apprentissage, sans doute moins pour les enfants, même les grands, et on a tellement de jeux à essayer.
Plus difficile à incurgiter qu’un Smallworld ou 7wonders duel tu penses? Pour l’instant on a jamais trop galéré.

Je me suis justement procuré Puerto Rico le jeu de cartes, à voir si celui ci est aussi intéressant que le jeu de plateau

C’est différent et très adictif :) 
Avant, il s’appelait San Juan.

Ouais j’en ai entendu parlé :slight_smile:
A voir si cette version vaut le cout :slight_smile:

J’adore San Juan, c’est tellement chouette  !
D’ailleurs ya une version gratuite sur téléphone (Condado de mémoire) :slight_smile:

Il y a surtout la “vraie” :slight_smile:

Première fois que je mets un message sur ce post.

EGG a bien fait les choses en organisant toute la chaîne de création et la logistique pour que je reçoive le jour de mon anniversaire cette belle edition deluxe commandée en debut d’année ! :grin:

Chapeau :+1:t2:

Gueguette75 dit :Oui j'aime quand les thèmes ressortent bien. Mais je pense que Puerto c'est pas pour tout de suite, je sais qu'il demande un peu plus d'apprentissage, sans doute moins pour les enfants, même les grands, et on a tellement de jeux à essayer.
Plus difficile à incurgiter qu'un Smallworld ou 7wonders duel tu penses? Pour l'instant on a jamais trop galéré.

Pour 7wd je sais pas mais sans doute.
Moi j'ai pas smallworld mais Vinci qui est un peu plus complexe dans les règles.
Dans smallworld t'as les pouvoirs à apprendre mais tu peux te référer à la règle pendant que les autres jouent. À Puerto tu as toutes les règles des bâtiments PLUS les 7 actions différentes (leur effet + leur bonus + comprendre comment les pouvoirs des bâtiments viennent se greffer dans le bazar)
Mais c'est pas beaucoup plus complexe au niveau des règles. Par contre au niveau stratégique, y'a presque pas de hasard, donc rien pour gommer un peu une disparité de niveau.

J’ai enfin reçu mon Aube des tribus ! 
hâte d’y jouer !