Gueguette75 dit :Oui j'aime quand les thèmes ressortent bien. Mais je pense que Puerto c'est pas pour tout de suite, je sais qu'il demande un peu plus d'apprentissage, sans doute moins pour les enfants, même les grands, et on a tellement de jeux à essayer. Plus difficile à incurgiter qu'un Smallworld ou 7wonders duel tu penses? Pour l'instant on a jamais trop galéré.
Pour avoir une réponse objective à ce type de question regarde le poids sur BoardGameGeek, les jeux les plus simples sont vers 1,30 et les plus compliqués 4,4. Ici on a:
Puerto rico 3,28 Smallworld 2,36 7 wonder duel 2,22
Donc oui puerto rico a un gap vis à vis des autres, ça sera sans doute à votre portée, après est-ce que cette lourdeur des règles ne va pas affecter votre ressenti, mystère !?
Gueguette75 dit :Oui j'aime quand les thèmes ressortent bien. Mais je pense que Puerto c'est pas pour tout de suite, je sais qu'il demande un peu plus d'apprentissage, sans doute moins pour les enfants, même les grands, et on a tellement de jeux à essayer. Plus difficile à incurgiter qu'un Smallworld ou 7wonders duel tu penses? Pour l'instant on a jamais trop galéré.
Pour avoir une réponse objective à ce type de question regarde le poids sur BoardGameGeek, les jeux les plus simples sont vers 1,30 et les plus compliqués 4,4. Ici on a:
Donc oui puerto rico a un gap vis à vis des autres, ça sera sans doute à votre portée, après est-ce que cette lourdeur des règles ne va pas affecter votre ressenti, mystère !?
Le vrai San Juan c’est Race for the Galaxy, point à la ligne. @Guéguette, tu joues aux colons avec ta compagne ou avec les enfants… parce qu’à 2 joueurs… c’est pas fait pour ca celui là.
Placement de produit préféré “On”: il te faut les Princes de Catane ou (Catan Duel, c’est le nouveau nom) pour jouer avec ta compagne. C’est le jeu de Catane fait pour 2 joueurs
Oui, enfin lourdeur des règles, ça va, c'est un peu abondant pour le lecteur des règles qui doit s'attendre à se poser un bon petit moment pour les lire attentivement avant de proposer une partie. Ensuite, après une ou deux parties, c'est bien de les relire pour souligner les points de règles qu'on avait omis ou peut-être mal compris, on en rejoue une dans la foulée, et c'est pratiquement acquis : le thème plaqué sur la mécanique fait que le tout est très intuitif : on plante des cultures, on les transforme, on les vend, on les envoie outremer, tout ça en alternant les rôles de paysan, producteur, marchand, capitaine, etc. (Ce sont les noms des rôles dans ma version). C'est à mon avis une grande partie du succès de ce jeu.
Le livret est un peu long à lire, mais il est exhaustif dans les cas de figure et si on le lit bien (et le relit bien après une ou deux parties), tout devrait être très clair.
TTWD dit :Le vrai San Juan c'est Race for the Galaxy, point à la ligne. @Guéguette, tu joues aux colons avec ta compagne ou avec les enfants... parce qu'à 2 joueurs... c'est pas fait pour ca celui là.
Placement de produit préféré "On": il te faut les Princes de Catane ou (Catan Duel, c'est le nouveau nom) pour jouer avec ta compagne. C'est le jeu de Catane fait pour 2 joueurs
J'aime beaucoup Race for the Galaxy, mais beaucoup plus difficile de faire jouer des nouveaux arrivants :) C'est pour ça que je l'ai revendu avec toutes ses extensions avant de venir ici. Je n'y jouais qu'avec un collègue instit. (maintenant j'y joue en ligne de temps en temps)
TTWD dit :Le vrai San Juan c'est Race for the Galaxy, point à la ligne. @Guéguette, tu joues aux colons avec ta compagne ou avec les enfants... parce qu'à 2 joueurs... c'est pas fait pour ca celui là.
Placement de produit préféré "On": il te faut les Princes de Catane ou (Catan Duel, c'est le nouveau nom) pour jouer avec ta compagne. C'est le jeu de Catane fait pour 2 joueurs
On préférait bien maîtriser avant de faire jouer les gosses, là on va démarrer avec eux. Trop de jeux avant de déjà penser à une version 2j!
Oui oui, mon but n'était pas de promouvoir la piraterie (Du rhummm !) C'est surtout que j'ai un smartphone très bas de gamme (et pas de forfait internet) donc je ne peux pas me permettre d'avoir du contenu "qualitatif" en terme de portage de jeux de société. Condado est hyper sobre en tout (mémoire, graphisme, rapidité) ce qui me correspond très bien. D'ailleurs, je crois que c'est un des seuls trucs qui marchent sur mon téléphone :D Je suis allé voir la version "officielle", et clairement, ça ne passerait pas : 70 mo contre 0,88 mo ^^
Ce qui est drôle, c'est que Condado a une meilleure moyenne que San Juan sur le Google Store, ah ah ah
Mais d’ailleurs Race for the Galaxy va ressortir avec une boîte un peu plus chère que l’originale je crois…Qu’est-ce qui change de l’ancienne? Ca vaut le coup?
J’ai complétement craqué (mais c’est avant tout pour soutenir ma boutique de jeux après le confinement).
J’ai commandé :
Egizia nouvelle version Architectes du royaume de l’ouest Carpe diem nouvelle version Viticulture + tuscany cartographers the crew l’extension nighfall de Parks l’extension thingvellir de Nidavellir Targui
Farrougia dit :J'ai complétement craqué (mais c'est avant tout pour soutenir ma boutique de jeux après le confinement).
J'ai commandé :
Egizia nouvelle version Architectes du royaume de l'ouest Carpe diem nouvelle version Viticulture + tuscany cartographers the crew l'extension nighfall de Parks l'extension thingvellir de Nidavellir Targui
Ça va, c'est beaucoup de petits jeux, quand même 😁