Sempre Sainté dit :Dreamscape mais je vais devoir attendre noël.
et kingdomino qu’on vient d’essayer pour l’anniversaire de 2015.
et des mikados aussi pour 2015 mais je ne sais pas si ça compte 😅
le père noël devait amener aussi Wingspan mais introuvable / en rupture de stocks partout. Du coup il va amener Thé River et Paléo.
Quoi ? Le père Noël t'apporte Théo rivière et Phal ?
Bah plus exactement mon père noël amène à ma femme Dreamscape et probablement ANDOR en sus... ouais bon j’ai dit au père noël qu’il devait me faire plaisir aussi
et le père noël de mon frangin m’amène The River et Paléo. et pendant ce temps mon père noël lui amènera Coatl et Smallworld
Un beau Noël, que je n’attendais plus, mon pledge de D-Day Dice 2nd édition est arrivé. J’avais participé au kickstarter qui avait commencé le 14 novembre 2017, reçu ce 5 décembre 2020, pas mal. Le record de la précommande de Lock’n Load: A Ring of Hills est battu (2 ans d’attente).
Je n’ai pas encore joué au jeu, mais j’ai vu sur Internet une partie avec seulement deux scoring à cause de la règle de sortie des cartes Domination. Je trouve ça très frustrant! Pensez-vous que de laisser les cartes domination sans faire de scoring immédiat déséquilibrerait le jeu? Personnellement je préfère 2 scoring très rapprochés mais connus de tous, plutôt qu’un seul qu’on ne peut pas anticiper. Qu’en pensent ceux qui connaisse bien le jeu?
En fin de vidéo de Chaps, il propose une variante que je n’ai personnellement pas essayé. Ce scoring rajoute de la tension au jeu que j’apprécie. Il faut donc faire attention et réagir vite (changer de coalition, s’orienter vers les espions/tribus, trahir pour plus de prix, etc) en fonction de quand la première carte domination est sortie par rapport à la suivante. Honnêtement, après plusieurs parties, ça ne me derange pas du tout!
$hadow dit :En fin de vidéo de Chaps, il propose une variante que je n’ai personnellement pas essayé. Ce scoring rajoute de la tension au jeu que j’apprécie. Il faut donc faire attention et réagir vite (changer de coalition, s’orienter vers les espions/tribus, trahir pour plus de prix, etc) en fonction de quand la première carte domination est sortie par rapport à la suivante. Honnêtement, après plusieurs parties, ça ne me derange pas du tout!
D'accord, merci pour ton retour! J'essayerais au moins une ou deux parties avec les règles originales de toute façon. Si les auteurs ont opté pour cette règle, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons. : )
$hadow dit :En fin de vidéo de Chaps, il propose une variante que je n’ai personnellement pas essayé. Ce scoring rajoute de la tension au jeu que j’apprécie. Il faut donc faire attention et réagir vite (changer de coalition, s’orienter vers les espions/tribus, trahir pour plus de prix, etc) en fonction de quand la première carte domination est sortie par rapport à la suivante. Honnêtement, après plusieurs parties, ça ne me derange pas du tout!
D'accord, merci pour ton retour! J'essayerais au moins une ou deux parties avec les règles originales de toute façon. Si les auteurs ont opté pour cette règle, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons. : )
Perso je suis contre cette variante. Faut pas oublier que c'est un wargame dans l'âme, et que typiquement, en temps de guerre tu ne peux pas maitriser tous les facteurs. La chance a son importance. Du coup j'ai pas trop apprécié cette appréciation à chaud des règles par Chaps (1 partie et voilà qu'on change le jeu qui a pris plus de 5 ans de travail ...). Mais bon, il est habitué aux jeux à l'Allemande, donc je peux comprendre que Pax Pamir peut être un changement radical en terme d'interaction et de chaos (même si il a aussi joué aux Bios et autres Pax Ren...).
Si lors d'une partie tu n'as que 2 décomptes, c'est qu'au contraire tu auras pris le temps de te développer en général et d'essayer d'améliorer ta position en tant que potentiel leader. 2 controls de dominations rapprochés par contre ne vont pas te permettre de t'améliorer : typiquement si tu es dernier (0 points) au premier contrôle, si le second controle arrive durant le tour suivant (que tu aies eu le temps de rejouer une fois ou non), tu restes dernier voir avant-dernier et la partie risque de se terminer d'autant plus vite grâce au contrôle des 4 points de différence, ou tout du moins te donner l'impression d'avoir déjà perdu si tu es le seul à ne pas en profiter.
La double dominance ça te laisse une inconnue qui va te forcer à être le plus efficace possible : tu prends le risque d'avoir un décompte, mais dans ce cas profites en pour améliorer tes chances d'avoir des points, et au contraire espère que c'est l'autre carte domination qui va sortir. Tout du moins c'est comme ça que je la joue.
C’était mon anniversaire hier, et comme j’ai été très sage, voila ce que j’ai eu. C’est rigolo car ma chérie m’a offert colonies en plus, suite à un malentendu. (prélude n’était pas dispo)
Petit arrivage de chez Runes éditions ! Après avoir bossé sur les VF ça fait toujours quelque chose de recevoir les boites. Merci Rémi ! content d’avoir bossé avec toi (Gangster’s Dilemna est en VO)
Avec Rococo Deluxe, on nage vraiment dans le luxe, cette édition est juste incroyable
Petit arrivage de chez Runes éditions ! Après avoir bossé sur les VF ça fait toujours quelque chose de recevoir les boites. Merci Rémi ! content d'avoir bossé avec toi (Gangster's Dilemna est en VO)
Avec Rococo Deluxe, on nage vraiment dans le luxe, cette édition est juste incroyable
Fleet Dice Game
Rococo est effectivement magnifique (joué une partie sur la version pré-production cet été). Les pions dentelle me donnaient envie de les manger (ça me faisait penser à des bonbons Napoléon ).