[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Morgal dit :
babaaast dit : @Kiken : c'est la nouvelle édition de Tobago ? broken heart Glop glop !

L'extension, qui arrive 10ans après

Merci Morgal
Ca donne la foi, je reprends espoir de voir arriver un jour une extension pour Augustus ou pour Majesty. 

babaaast dit :
Morgal dit :
babaaast dit : @Kiken : c'est la nouvelle édition de Tobago ? broken heart Glop glop !

Merci Morgal
Ca donne la foi, je reprends espoir de voir arriver un jour une extension pour Augustus ou pour Majesty. 

J'avoue que pour Majesty, ça serait classe. Y'a déjà la place dans la boîte !

Reçu Rococo deluxe aussi 

Tasmat dit :
babaaast dit :
Morgal dit :

Merci Morgal

J'avoue que pour Majesty, ça serait classe. Y'a déjà la place dans la boîte !

Majesty, c'est tellement bien...
Bon. A cause du mail où je cherchais le nom d'un jeu et où on l'a trouvé Ekö, je l'ai acheté et puis après est venu le nom d'un autre jeu que j'avais déjà vu en boutique mais pas acheté parce que va falloir bientôt que j'achète une deuxième armoire... j'ai quand même craqué sur Gizmos et puis Cuzco pour amoindrir les frais de port. GLOUPS. Et là, je me dis que j'ai acheté que des noms de jeux se terminant par O. SVP, ne me donnez pas d'autres idées !

Harry Cover dit :
Petit arrivage de chez Runes éditions !
Après avoir bossé sur les VF ça fait toujours quelque chose de recevoir les boites.
Merci Rémi ! content d'avoir bossé avec toi
(Gangster's Dilemna est en VO)

Avec Rococo Deluxe, on nage vraiment dans le luxe, cette édition est juste incroyable

C'est sympa ça dis donc. Ton nom est cité dans les crédits ?

Oui avec celui de Stéphane bien sur.

Sinon je vous conseille vivement Gangster’s Dilemna si vous avez l’occasion de mettre la main sur une boite et que vous aimez les bons petits jeux d’enfoiros. En plus il est magnifiquement illustré par Kwanchai Morya. Il se joue jusqu’à 7

Vont arriver demain normalement 2 jeux qui ne déchaineront sûrement pas les foules ici (trop vieux et pas assez connus) mais qui vont nous faire réfléchir un peu :

Polarity. Un jeu qui a inspiré Kluster? J’ai l’impression que la technique et/ou tactique est un peu plus fine que ce dernier.
Cogitus. J’ai pas bien tout compris à la règle du jeu, et je n’ai pas trouvé de vidéorègle mais je vais me débrouiller.

Tric Trac

J’ai encore ressorti polarity le mois dernier avec les enfants, enfin avec numéro 2. C’est pour moi bien supérieur à kluster mais les règles sont alambiquées par moment.
en fait à kluster on n’a pas trouvé tellement de challenge, c’est difficile de vraiment embêter l’autre dès qu’on a quelques parties dans les pattes. Polarity il y a une courbe de progression, il faut de la dextérité, et on peut être un peu plus vicelard ! :heart:

Et en plus polarity a une grosse boîte pleine de vide dans laquelle on peut mettre d’autres jeux ! 

Rodenbach dit :J'ai encore ressorti polarity le mois dernier avec les enfants, enfin avec numéro 2. C'est pour moi bien supérieur à kluster mais les règles sont alambiquées par moment.
en fait à kluster on n'a pas trouvé tellement de challenge, c'est difficile de vraiment embêter l'autre dès qu'on a quelques parties dans les pattes. Polarity il y a une courbe de progression, il faut de la dextérité, et on peut être un peu plus vicelard ! ❤️

Et en plus polarity a une grosse boîte pleine de vide dans laquelle on peut mettre d'autres jeux ! 

Arf, je déteste les grosses boîtes pleines de vide indecision
Oui, ton ressenti sur Polarity reflete bien ce que je pense. Je n'ai pas Kluster mais je cherche surtout une grande rejouabilité et je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

En plus mon 2007 est très attiré par tout ce qui touche à ça, je suis sûre que ça ne va pas servir juste à jouer, mais aussi à comprendre et tester certains principes.

Nidavellir, qui me faisait de l’œil depuis sa sortie en début d’année 
et Troyes Dice, parce que Troyes quoi. yes

Bonjour,

Dans la rubrique “J’ai rajouté à leurs ludothèques…”, j’offre pour Noël :

à ma p’tite dernière
(passionnée du Japon)

à mon grand fils
(joueur d’Echecs)

à mon premier beau-frère
(qui aime cuisiner des fruits et des légumes)

à mon deuxième beau-frère
(passionné d’astronomie)

et pour tous les autres des livres, rien que des livres !

C’est quoi le 2eme? C’est chouette.

Gueguette75 dit :C'est quoi le 2eme? C'est chouette.

Champs d'honneur, une sorte d'échec revisité et asymétrique.

NaHO dit :
Gueguette75 dit :C'est quoi le 2eme? C'est chouette.

Champs d'honneur, une sorte d'échec revisité et asymétrique.

Avec du deckbuilding.

C'est très bon. 

Ha cool! Il était dans ma wishlist donc c’est parfait!

It’s a wonderful world plus son extension C&A viennent de rejoindre la ludo. Après hesitation avec Nidavellir, j ai opté sur le jeu à moteur car je pense que madame va mieux aimer.

prunelles dit :
TTWD dit :Le vrai San Juan c'est Race for the Galaxy, point à la ligne.
@Guéguette, tu joues aux colons avec ta compagne ou avec les enfants... parce qu'à 2 joueurs... c'est pas fait pour ca celui là.

Placement de produit préféré "On": il te faut les Princes de Catane ou (Catan Duel, c'est le nouveau nom) pour jouer avec ta compagne. C'est le jeu de Catane fait pour 2 joueurs 

J'aime beaucoup Race for the Galaxy, mais beaucoup plus difficile de faire jouer des nouveaux arrivants :)
C'est pour ça que je l'ai revendu avec toutes ses extensions avant de venir ici. Je n'y jouais qu'avec un collègue instit. (maintenant j'y joue en ligne de temps en temps)

Alors que San Juan ressort régulièrement.

Idem!

Tric Trac
Tric Trac
Yeah :slight_smile: Ils vont enfin rejoindre leur Onivers familial dans ma ludothèque !

Et ce n’est pas un achat mais ceux-ci reviennent aussi enfin à la maison après un long séjour chez une amie (qui m’offre les deux du dessus pour Noel) :

Tric Trac
Tric Trac

Bon, Onirim je l’ai dans son nouvel écrin mais je suis quand même ravie de le retrouver dans sa version qui me l’a fait découvrir et avec laquelle j’ai tant et tant joué !

Youpla, encore deux bons plans irrésistibles tout près de chez moi…

Inis est immaculé, Seasons pas loin avec juste une petite traînée d’enfoncement sur le couvercle.
Deux jeux que je vais stocker tranquille avant de les sortir. Ca sera pour après les fêtes je pense.

D’ailleurs le vendeur de Seasons me disait qu’il était un peu dans la veine de Res Arcana auquel il préfère jouer maintenant. Ils sont si proches? J’ai l’impression que les fans Arcana préfèrent le côté un peu plus court et soutenu, quand les pro Seasons le trouvent plus ouvert.

Gueguette75 dit :Youpla, encore deux bons plans irrésistibles tout près de chez moi...

Inis est immaculé, Seasons pas loin avec juste une petite traînée d'enfoncement sur le couvercle.
Deux jeux que je vais stocker tranquille avant de les sortir. Ca sera pour après les fêtes je pense.

D'ailleurs le vendeur de Seasons me disait qu'il était un peu dans la veine de Res Arcana auquel il préfère jouer maintenant. Ils sont si proches? J'ai l'impression que les fans Arcana préfèrent le côté un peu plus court et soutenu, quand les pro Seasons le trouvent plus ouvert.

Mmhmm, a priori je ne les aurais pas comparé aussi directement au niveau des sensations, que je trouve très différentes. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que sur un plan mécanique, ils ont pas mal de points communs. Dans les deux cas, tu as de combo de cartes à partir d'un set dont tu connais dès le départ la composition, des  "essences" qui te servent à les acheter, et un système de moteur de PV à construire.

Néanmoins je trouve aussi Res Arcana plus ramassé, avec un contrôle presque total (hormis ta pioche et encore, pas mal de mécanismes te permettent de la manipuler), là où Seasons te permet bien de dérouler un plan dès le départ (avec l'organisation de tes pioches), mais plus soumis à l'aléatoire des dés (bien que là aussi il existe des moyens de le mitiger).

Subjectivement, je préfère aujourd'hui Res Arcana, même si Seasons sort encore de temps en temps.