[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Le Dilemme du Roi + les extras (dommage que la carte XXL n’est pas été prévu pour rentrer parfaitement dans la boîte sans la plier à nouveau) et l’extension Le Vide d’Aeon’s End.

tout ça…
Tric Trac

Tric Trac

Tric Tracpas du tout dans mes prio…mes 40e sous blister en version deluxe…je suis un faible.

C’est pas la même limonade ni la même durée que Catane :slight_smile:

Les figurines m’ont fait les yeux doux…mais ça se trouve je le revendrai au bon prix 

Gueguette75 dit :Tric Tracpas du tout dans mes prio...mes 40e sous blister en version deluxe...je suis un faible.

40€ la deluxe !!!

Moins que moitié prix par rapport au Kickstarter où le pledge était à 90€ (et 110€ en 2ème campagne...)

J'ai la version token (à 65€ quand même) car les figurines, je m'en tape, et je trouve le jeu très bien. A noter que :

• Comme dit SDO, c'est pas du Catane, MAIS c'est loin d'être aussi maousse que l'on peut s'y attendre. En fait, le principe est plutôt assez simple, et une fois compris, ça tourne comme une horloge.
  • Je conseille GRANDEMENT de chopper les règles V2 depuis la 2ème campagne Kickstarter, qui donnent les règles de l'extension mais surtout celles du mode "Continuous". En effet, en v1, les joueurs jouent tour à tour toutes leurs actions, et ça donne des tours très long genre "j'active ça, je gagne 3 ressources, ce qui combote et me fait une pièce d'or en bonus, donc je peux déplacer un soldat, et à ma première conquête, j'ai une réduc sur une construction. Et j'active un marché, qui m'offre 2 ressources, qui..." Pendant ce temps, les autres ont le temps de faire la vaisselle.
    Alors qu'en mode "Continu", chaque joueur fait UNE action à son tour, c'est beaucoup plus dynamique et ça change tout le ressenti tout en rendant le jeu plus tactique : "bon, ce tour-ci, soit je choppe cette merveille soit je conquiert cette case.. mais forcément, si je fais l'un, mon adversaire va faire l'autre.. gniiiii..

Bref, à ce prix et encore sous blister, c'était une affaire inratable ! Bien joué !

Merci! J’ai même pas envie d’essayer les règles d’origine du coup.no

Mais j’avoue que j’hésite entre profiter d’avoir la main dessus pour y jouer…ou le céder pour avoir plus de jeux!
Il vaut quasiment Scythe+Terraforming Mars (d’occasion) à lui tout seul…Cornélien. Mais ce sont de bons problèmes comme qui dirait.

Et dernière récup du jour:

Dominion était dans ma top list, Andor aussi pour finir les missions avec fiston…et le mec avait Res Arcana, donc avec la ristourne pour les 3 mon sort était fait.

Mais tu trouves où tous ces gens qui ont de si belles boites à l’état qu’on dirait du neuf ? 

(à moins ce que soit comme les bons coins à champignon et que tu ne veuille pas divulguer tes sources…)

On m’appelle Dédé la combine. Niark niark. Des alertes de partout sur plein de sites, je laisse passer des tonnes de trucs pas intéressants, et si y’a des trucs de fou je suis toujours le premiercool.
Franchement, y’a que sur ce dernier lot j’ai pas eu un prix dingo dingo, une bonne occasion sans plus.

Gueguette75 dit :Merci! J'ai même pas envie d'essayer les règles d'origine du coup.no

Mais j'avoue que j'hésite entre profiter d'avoir la main dessus pour y jouer...ou le céder pour avoir plus de jeux!
Il vaut quasiment Scythe+Terraforming Mars (d'occasion) à lui tout seul...Cornélien. Mais ce sont de bons problèmes comme qui dirait.

Et dernière récup du jour:

Dominion était dans ma top list, Andor aussi pour finir les missions avec fiston...et le mec avait Res Arcana, donc avec la ristourne pour les 3 mon sort était fait.

A ta place je ferai quand même 1 ou 2 parties... même si pas sous cello tu le revendras avec une jolie marge.

ça y est. Il est arrivé et en même temps, bon ben je me suis arrêté sur la route pour un autre plaisir yes

Pour faire dans l’originalité, Le Dilemme du Roi, Troyes Dice et Adrénaline DLC ont rejoint mes étagères 

Noël webludique oblige, voici ce que mon père Noël TricTrac m’a offert :

De l’aventure en perspective ! Mon grand fils tourne autour comme un requin autour d’un banc de sardines.

J’ai hâte de découvrir d’autant que ce n’est pas un jeu que j’aurais acheté spontanément, même s’il attisait ma curiosité.
C’est ça la magie du Noël TT.

Sympa le Père Noël, j’espère que le chat a été expédié dans un emballage adapté !

Il servait de papier-bulle : une solution écologique d’avenir !

Liopotame dit :Sympa le Père Noël, j'espère que le chat a été expédié dans un emballage adapté !

VU sa tête heureuse qu'on entends presque les ronronnements à travers la photo, j'en déduis que ça s'est pas trop mal passé.

Guiz dit :Pour faire dans l'originalité, Le Dilemme du Roi, Troyes Dice et Adrénaline DLC ont rejoint mes étagères 

Je tiens à dire que j'ai résisté au dilemme du roi sous blister à 60e (parce qu'on va croire que je suis en roue libre).
Tu nous diras si c'est aussi exceptionnel qu'on le dit!

En roue libre je sais pas mais bravo pour l’euro-million, c’était un record je crois.

Je viens enfin de récupérer l’extension d’It’s a wonderful world, Corruption et ascension, je trouve les nouvelles illustrations d’Anthony Wolff magnifiques. Je vous laisse juger.

el payo dit :En roue libre je sais pas mais bravo pour l'euro-million, c'était un record je crois.

Discrétion...blush