l extension Thingvellir pour Nidavellir.
Ah ben tu vas pouvoir nous faire un retour du coup!
SDO dit :Ah ben tu vas pouvoir nous faire un retour du coup!
avec la situation et les fetes, le test ne se fera qu'en 2021 🧐😟
Je serai curieux aussi
De mon côté, d’“anciens” jeux viennent d’arriver sur mes étagères :
- Fresco avec extensions 1-2-3
- Porta Nigra
- Gueules Noires
- SOS Titanic
- Extension pour Kingdom Builder : Nomads et Crossroad
Hâte de tester tout ça…
Coucou, tu pourra me dire ton ressenti pour Fresco?
Ils sont arrivés !!
8 ans que j’attendais Aerion

prunelles dit :
Ils sont arrivés !!
8 ans que j'attendais Aerion ❤️ Merci à mon amante ludique pour ce cadeau de Noël 😍🤩 Et déjà quelques années que j'attendais de pouvoir récupérer Nautilion (j'avais offert le mien et pas réussi à le retrouver pour moi ensuite). Voici la famille de l'Onivers enfin réunie, en attendant les prochains ☺️
Une fanatique de Shadi Torbey !
Y'en a plusieurs que je ne connais pas, tu veux pas nous faire une review ? 😁
Passage chez mon cremier pour prendre un cadeau pour mes parents. Petite erreur de stock et plus de boite de Encore, je repartirai donc avec Tres Futé! Ca me va bien car c’était celui qui me branchait le plus
Mon fils me le réclamait depuis le FIJ 2020, j’ai fini par craquer et acheter Flyin’Goblins.
Et puisqu’on etait dans le lacher prise j’ai egalement fait l’acquisition d’Isle of Skye.
Faut pas le dire si bas, c’est un très bin jeu Isle of Skye ! Je devrai d’ailleurs recevoir Journeyman! Cette extension m’attirait plus que les druides…
Première fois je crois que je poste dans ce sujet , mais bon depuis le temps que j’attendais ces 3 là :
Fort : j’aime bien le style de l’illustrateur et le jeu semble avoir un côté Chudyk qui devrait bien me plaire
Cloudage : Ah Pfister. Comme les autres je suppose qu’après la première ça va faire " c’est un mélange de truc connu, ça tourne" et puis ça devrait enchainé par “je viens de faire ma 27ème partie et je viens de remarquer que …”
Faiyum : longtemps que je n’ai pas été autant moubouré. Hâte de confirmer si je retrouve tout le bien qu’on m’en a raconté.
Reste plus qu’à essayer tout ça après déballage sous le sapin
Je te souhaite de ne pas etre decu par le dernier Pfister car a priori c’est treeeeeees light!
SDO dit :Je te souhaite de ne pas etre decu par le dernier Pfister car a priori c’est treeeeeees light!
très light non. C'est qualifié de plus light que les précédents oui, mais l'auteur indique que c'est un poil au dessus de Isle of skyes de mémoire. Donc un jeu pas si léger quoi. Et Maracaibo est mis dans les poids lourds, mais à mon goût surtout pour une question de longueur de partie et pour le côté campagne. Sinon le jeu est plutôt simple.
Je redoute un peu justement ce côté c'est un jeu "plus light" (déjà entendu d'autres fois , pas que par toi ) et j'ai peur de l'effet Escape plan. Jugé plus light et donc moins intéressant que les autres Lacerda
. Alors que c'est juste son thème et le traitement qui est plus light. La règle du jeu, la réflexion qu'il nécessite, et plus généralement les sensations qui en résultent ne sont pas en reste par rapport au reste de la production de l'auteur. Perso d'ailleurs c'est l'un de mes Lacerda préféré.
Enfin bref on verra sachant que pour l'instant en fait on a assez peu de retour concret, aucune review. Et je ne manquerai pas de vous faire mon retour perso
Oui. Pas encore joué à cloudage que j’ai reçu mais j’ai lu la règle. C’est certes plus light qu’un GWT ou Macaraibo, mais ce n’est pas"très light" du tout. Stratégiquement tu ne mets pas n’importe qui autour de la table…
“Treees light” on croirait que tu parles d’un familial, et ca n’en est clairement pas un.
Et il n’y a pas que du très gros qui tâche qui est qualitatif. Un jeu à la complexité plus contenue mais avec une belle couche stratégique, c’est au moins aussi agréable.
ocelau dit :Faiyum : longtemps que je n'ai pas été autant moubouré. Hâte de confirmer si je retrouve tout le bien qu'on m'en a raconté.
Partie demain ? Compte-rendu après-demain ? Je commence déjà à activer la touche F5.
L’extension soins communautaires de dice hospital a été récupéré dans ma boutique.
Docky dit :ocelau dit :Faiyum : longtemps que je n'ai pas été autant moubouré. Hâte de confirmer si je retrouve tout le bien qu'on m'en a raconté.Partie demain ? Compte-rendu après-demain ? Je commence déjà à activer la touche F5.
:) il est encore en transit (les 2 autres sont bien là), ce sera plutôt ce week-end si ça peut éviter de fatiguer ton clavier d'ici là ( sachant que vu la délicieuse tartine que tu nous avais mis, la barre est haute pour le CR
)
kakawette dit :Et il n'y a pas que du très gros qui tâche qui est qualitatif. Un jeu à la complexité plus contenue mais avec une belle couche stratégique, c'est au moins aussi agréable.
Ce n’est pas moi qui vais te contredire sur ce point!