[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

AtomChris dit :Découverte des règles ce soir. Quatrième nouvelle règle en 1 semaine et j'ai pas encore les jeux de Noël. Trooooooooop fooooooou. L'a l'air très bien ce Nova Luna

Je le trouve vraiment très beau, j'attends ton retour sur l'expérience de jeu ! 😉

Moi perso j’ai ete decu de Nova Luna (il fais parti de mes jeux a vendre)
sympa les deux trois premiere parties puis apres « mouais et? »

Sempre Sainté dit :
Dreamscape vient d’arriver.
1 petit tour tardivement ce soir.
va falloir 2-3 parties de plus pour l’apprivoiser.

Est rentré également Wingspan et Andor (extension voyage vers le nord).
On ouvrira plus tard.

C'est très bon Dreamscape. Faut pas hésiter à insister parce que c'est bien chaud au début !

Rodenbach dit :
AtomChris dit :Découverte des règles ce soir. Quatrième nouvelle règle en 1 semaine et j'ai pas encore les jeux de Noël. Trooooooooop fooooooou. L'a l'air très bien ce Nova Luna

Je le trouve vraiment très beau, j'attends ton retour sur l'expérience de jeu ! 😉

Règles simples. En tout cas. A voir à l'usage. Je te dirai ça. Avec plaisir. 🙃 premières parties je pense ce we.

Rodenbach dit :

J'allais dire exactement la même chose

C’est marrant mais j’arrive pas à intégrer que c’est un Rosenberg. Il m’évoque tout de suite un Kramer Kiesling.

Rodenbach dit :C'est marrant mais j'arrive pas à intégrer que c'est un Rosenberg. 

Sans doute car ce n’est pas un pur jeu du statisticien champêtre : Il y a un cooauteur sur NOVA LUNA.

Ce qui explique qu’il ne s’agisse pas d’un jeu de polyominos ou de pose d’ouvrier (comme tous les Rosenberg  ;)

Alfa dit :
Rodenbach dit :C'est marrant mais j'arrive pas à intégrer que c'est un Rosenberg. 

Sans doute car ce n’est pas un pur jeu du statisticien champêtre : Il y a un cooauteur sur NOVA LUNA.

Ce qui explique qu’il ne s’agisse pas d’un jeu de polyominos ou de pose d’ouvrier (comme tous les Rosenberg  ;)

Hey, Mamma mia, c'est un Rosenberg aussi, et Bohnanza, non ?

Et la route du verre :slight_smile:

En fait je trouve comme je le disais, que ce jeu fait très K&K ! C’est surtout ça qui me trouble. Mais ceci dit tu as raison Alfa, c’est le résultat d’un co-autorat !

Le père noël m’a apporté un Star Wars Rebellion, me reste plus qu’à trouver un joueur.

T’avais demandé un jeu pour débutants ?

ces deux petites choses hier au soir sous le sapinou :

Tric Trac

Tric Trac

Star Wars Rebellion

Quartermaster Général

Seven Wonders

Smallworld of Warcraft

Grâce à Papa Noêl, je suis prêt pour le 3° confinement !

Pour moi au pied du sapin :

- Maracaibo
- Rajahs of the Gange 
- Sherlock Holmes Detective Conseil 

et pour les kids :
- Zombie Teenz Evolution

Joyeux Noel a tous!

Tiens c’est marrant 2 d’entre nous ont reçu starwars rebellion, les différents topics à son sujet auraient ils fait des émules?

Pour ma part j’ai uniquement eu l’extension commerce et intrigues du jeu Orléans, en sachant que je possède la tuile goodies l’évéché de Tours mais que je n’ai toujours pas le dit Orléans, car il est en rupture et ne sera dispo que dans quelques semaines. La loose non? 

Joyeux noël à tous!

SDO dit :Pour moi au pied du sapin :

- Maracaibo
- Rajahs of the Gange 
- Sherlock Holmes Detective Conseil 

et pour les kids :
- Zombie Teenz Evolution

Joyeux Noel a tous! 

Chez nous:

- Maracaibo
- Rajas of the Ganges
- Bärenpark pour Mini
- Roll for the Galaxy: Ambition

Proute dit :T'avais demandé un jeu pour débutants ?

🤣

Les jeux sous le sapin mais reçus depuis des semaines (l'attente fut difficile 😅) :

​​​​Via Nebula
L'aube des tribus
Majesty
Oliver Twist
Jack et le haricot magique
SOS Dino
Opération archeo
Perplexus Rubik's

Et ce que les enfants ont eu en plus :
Labyrinthe 3D (je suis curieux de voir pour celui-ci, à ne pas confondre avec Labyrinthe 3D )
Et un jeu de 7 familles... Snif... (Pour numéro 2, vous savez, celui qui joue à the river, splendor, Hogwarts Battle : défense contre les forces du mal...)
Et normalement un autre perplexus demain !

Proute dit :T'avais demandé un jeu pour débutants ?

Ahahahaha.. ce topic, dans 5 ans, on en parlera encore.

Le père noël a été généreux également ici :
- Dreamscape
- Wingspan
- Paleo
- Extension(s) Andor