thepetolet dit :Suite à quelques posts lus sur le forum, je me suis procuré Twelve Heroes. Les quelques vidéos que j'ai vu m'ont également bien tenté et je dois avouer avoir un faible pour Catch Up Games donc hâte de tester tout ça.
Très, très, bon choix :) Profites-en bien !
Merci ;) tu dois faire partie des gens qui m'ont donné envie de l'acheter vu ton enthousiasme.
Oh, c'est très flatteur de voir son avis compter de la sorte, merci
Budnic dit :Un de mes joueurs m'a reproché la complexité de The River, ainsi que de Rolling Village. Du coup, j'ai acheté Lucky Numbers, ça devrait le faire. Notamment avec mon fils de 9 ans. Si c'est trop complexe, je lance une partie de Monopoly (un petit côté maso qui traine encore quand je suis énervé).
Avec ça, j'ai pris Ricochet et Orchard, histoire de prévoir des soirées jeux solo...
J'ai ajouté Codex Naturalis tellement il est beau mais j'hésite encore entre l'offrir et le garder pour moi...
Codex. C'est joli. Facile. Rapide. Monopoly. C'est... j'appelle les autorités. Bons jeux !
En mai 2020, lors d'un échange de mail la boite de jeu m'indique que des reliquats de Loisir et décadence seraient probablement disponible pendant une courte période vers fin 2028). Ce jeudi l'annonce tant attendue est enfin apparue et paf j'ai obtenu la dite extension avec en plus du rab. It's a wonderful world est notre jeu préféré à la maison, cela va rajouter beaucoup de nouveautés. Je suis raviiiiii !!
J'ai adoré cette campagne ! Par contre, Monsieur ne l'a pas trop aimée et a préféré Guerre ou Paix.
Pourtant loisirs et décadence est, je trouve, excellente et bien plus intéressante que Guerre ou paix. Mais elle rajoute beaucoup de mécaniques.
Sinon pour suivre j'ai acheté Trek 12 avec le Base camp 2. Hâte de tester ce petit jeu.
thepetolet dit :Suite à quelques posts lus sur le forum, je me suis procuré Twelve Heroes. Les quelques vidéos que j'ai vu m'ont également bien tenté et je dois avouer avoir un faible pour Catch Up Games donc hâte de tester tout ça.
Yes ! Je fais aussi partie des enthousiastes et je continuerais à propager la bonne parole !
Budnic dit :Un de mes joueurs m'a reproché la complexité de The River, ainsi que de Rolling Village. Du coup, j'ai acheté Lucky Numbers, ça devrait le faire. Notamment avec mon fils de 9 ans. Si c'est trop complexe, je lance une partie de Monopoly (un petit côté maso qui traine encore quand je suis énervé).
Avec ça, j'ai pris Ricochet et Orchard, histoire de prévoir des soirées jeux solo...
J'ai ajouté Codex Naturalis tellement il est beau mais j'hésite encore entre l'offrir et le garder pour moi...
the river complexe ? j'ai plutôt eu les retours inverses...les gens sont déçus en général. sinon, garde codex naturalis, qui est réellement bon en plus d'être zouli. lucky numbers est très sympa, a fille l'aime bcp (12ans) et plus malin qu'il n'y parait... en petit trucs rigolos sans prétention, on aime bien skyjo, bandido et bublee pop (c'est pour t'éviter la souffrance de sortir un monopoly)
en solo, ricochet est super, vraiment une bonne surprise pour nous, et orchard tourne bien. sinon nous on fait bandido et 50 missions qui est notre chouchou.
Yes ! Je fais aussi partie des enthousiastes et je continuerais à propager la bonne parole !
Je ne connais que le PnP de TH , et je trouve que ça ne vaut pas paper tales , et de loin (qui en plus c’est jouable à plus que 2j) vous être de cet avis aussi ou bien la version finale du jeu inverse cette vision ?
Je ne connais que le PnP de TH , et je trouve que ça ne vaut pas paper tales , et de loin (qui en plus c’est jouable à plus que 2j) vous être de cet avis aussi ou bien la version finale du jeu inverse cette vision ?
Pour l'instant je ne peux pas répondre à cette question. J'ai une 30e de parties sur Paper Tales et une seule sur TW donc impossible de juger. Mais même si j'ai beaucoup aimé TW, il sera difficile de détrôner PT car j'y joue en solo...
Je trouve qu'ils n'ont rien à voir, gameplayement parlant et au niveau du feeling..
Allez, à la limite, dans les 2 on va placer des cartes pour bénéficier de leurs effets, avec le fait qu'elles vont vieillir (Paper Tales) ou consommer de la nourriture (Twelve Heroes) puis disparaitre. Encore que dans TH, tant que t'as de la bouffe, l'unité reste en place. Dans les 2 on va chercher des synergies entre les cartes et des combos d'effets, ok.
Mais Paper Tales, c'est du draft à la 7 Wonders en essayant de faire un moteur à points, là où Twelve Heroes, c'est vraiment de l'affrontement direct et de la guerre d'usure sur 3 positions.
Et surtout dans TH : on a que 3 cartes en main et on en choppe une à chaque tour (un peu comme dans Res Arcana). Par contre, même avec seulement ces quelques cartes, il y a une sacré profondeur..
J'aurais donc beaucoup de mal à lire que l'un vaut mieux que l'autre.. comme je ne dirais pas que Deus vaut un Clans of Caledonia (parce que dans les 2 cas on pose des structures sur un terrain central pour bénéficier de leur effet..).
C'est pour moi 2 jeux bien distincts au feeling bien différent.