J’ai pas fait mes parties de Tales of The Northlands le même jour. Mais mes parties ont duré environ 2h avec des retours aux règles (logique les premières parties). J’ai retenté le solo et ça m’a pris 1h30 (même un peu moins je pense). Ce doit être le même temps de partie à 2. Le jeu doit être plus long à 4 car il y a plus de sagas à réaliser pour conduire Noggin au pouvoir. Je dirais entre 2h et 3h… Mais je n’ai pas encore essayé
Le jeu est long mais il reste dans les standards des gros jeux.
Après quelques tours dans des vieilles crèmeries pour compléter la collection Descent (un must have !!) :
- Les Chaînes de Rouille
- L’Antre du Wyrm
- L’Ombre de Nerekhall
- Les Brumes d’Amercastel
- Les Gardiens du Secret
- Les Éclats d’Éternoir
- A l’État Sauvage
- Fallout + Nouvelle Californie
- Heroes of Stalingrad
- D&D Waterdeep Dungeon of the Mad Mage
- Unmatched : Little Red VS Beowulf
Et un KS !
- Bloodborne : The Board Game (un excellent jeu !!)
Reçu Descendance, la gamme heroes of black reach. J attend Magnificent, Londres et Clank!
J’ai oublié de citer que quelques jours auparavant j’ai rajouté un petit Knizia dans ma ludothèque.
Il va rejoindre les Korsar, Camelot ainsi que toutes les versions de SchottenTotten.
Je parle de Visite Royale:
Il y a eu craquage. J’avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.
Vous en pensez quoi ? Ils sont bien ?
Toute coïncidence avec un type de message sur un groupe Facebook bien connu est totalement fortuite
Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.
Toute coïncidence avec un type de message sur un groupe Facebook bien connu est totalement fortuite
Je ne connais pas Tuki et je n'ai fait que le scénario en ligne de Micro Macro mais les deux Pearl Games sont vraiment excellents. Ginkgopolis est bien plus "compliqué" qu'il n'y paraît. Par contre il y a une petite de part de chaos qui augmente avec le nombre de joueurs. Perso, je le préfère à 2 ou 3 max.
wolfy dit :Je suis content je viens de récupérer mon dernier Kickstarter: Steampunk Rally Fusion
oh je connais pas ! si c'est un jeu de course,ça m'intrigue (j'aime beaucoup les jeux de course :D )
thepetolet dit :Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.
Toute coïncidence avec un type de message sur un groupe Facebook bien connu est totalement fortuiteJe ne connais pas Tuki et je n'ai fait que le scénario en ligne de Micro Macro mais les deux Pearl Games sont vraiment excellents. Ginkgopolis est bien plus "compliqué" qu'il n'y paraît. Par contre il y a une petite de part de chaos qui augmente avec le nombre de joueurs. Perso, je le préfère à 2 ou 3 max.
Merci de ton retour mais mon message était un peu ironique . C'est par rapport à un groupe Facebook de jeux de société où les gens qui achètent leur jeu au lieu de les jouer demandent si c'est bien
Hadoken dit :wolfy dit :Je suis content je viens de récupérer mon dernier Kickstarter: Steampunk Rally Fusionoh je connais pas ! si c'est un jeu de course,ça m'intrigue (j'aime beaucoup les jeux de course :D )
Je serais curieux de savoir en quoi il diffère du premier opus
Femto dit :thepetolet dit :Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.
Toute coïncidence avec un type de message sur un groupe Facebook bien connu est totalement fortuiteJe ne connais pas Tuki et je n'ai fait que le scénario en ligne de Micro Macro mais les deux Pearl Games sont vraiment excellents. Ginkgopolis est bien plus "compliqué" qu'il n'y paraît. Par contre il y a une petite de part de chaos qui augmente avec le nombre de joueurs. Perso, je le préfère à 2 ou 3 max.
Merci de ton retour mais mon message était un peu ironique . C'est par rapport à un groupe Facebook de jeux de société où les gens qui achètent leur jeu au lieu de les jouer demandent si c'est bien
Ah mince, j'ai pas compris l'ironie ;)
Je ne suis pas sensible à la hype d’habitude mais j’avoue que ce Lueur m’a vraiment tapé dans l’oeil. En lisant les règles du jeu, je me suis dit que ça irait pile poil pour mes joueurs.
Je ne mets pas de photos, je pense qu’il tourne bien assez comme ça un peu partout pour en rajouter.
thepetolet dit :Femto dit :thepetolet dit :Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.
Par contre je trouve intéressant que tu préfères ginkgopolis à deux joueurs .j'y avait joué il y a longtemps à 4 et avait adoré. Me disais qu'a 2 c'est peut être pas idéal vu les adaptations qu'il faut faire. Mais bon fallait bien que je complète ma collection pearl games aussi ^^
Femto dit :thepetolet dit :Femto dit :thepetolet dit :Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.
Par contre je trouve intéressant que tu préfères ginkgopolis à deux joueurs .j'y avait joué il y a longtemps à 4 et avait adoré. Me disais qu'a 2 c'est peut être pas idéal vu les adaptations qu'il faut faire. Mais bon fallait bien que je complète ma collection pearl games aussi ^^
Tu parles des 7 cartes à retirer à 2 joueurs? À part ça il y a autre chose?
Femto dit :thepetolet dit :Femto dit :thepetolet dit :Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.
C'est un critère d'achat pour moi chez Pearl games : on joue surtout à 2, et j'ai l'assurance qu'ils sont tous bons à deux joueurs parce que c'est aussi la configuration la plus fréquente de l'éditeur.
@13obscur J’ai vu que tu enchaînais les parties de Wild Space.
As-tu acheté et joué avec l’extension? Si oui tu en as pensé quoi?
Personnellement, je trouve qu’elle ajoute une petite couche de complexité bien venue mais par contre je trouve qu’il est très dur de jouer avec les gemmes. Elles sont assez difficiles à obtenir, et comme nous n’avons que 10 actions pour toute la partie, j’ai du mal à en sacrifier une pour aller récupérer 2 gemmes.
thepetolet dit :Femto dit :thepetolet dit :Femto dit :thepetolet dit :Femto dit :Il y a eu craquage. J'avais fait une pré commande en janvier pour profiter de bonnes affaires et fallait attendre ce Micro Macro Crime City.
Tu parles des 7 cartes à retirer à 2 joueurs? À part ça il y a autre chose?
ça et de mémoire le fait que moins de cartes soient piochées au long de la partie. Mais ma dernière partie date d'il y a plusieurs années et je me ferais mon avis très bientôt
Hier je suis passée devant “mon” magasin de jeux, et, oh surprise ! Ils avaient des boites de MacroMicro Crime City ! Depuis le temps que je l’attendais, j’ai foncé dessus.
Mzelle dit :Je ne suis pas sensible à la hype d'habitude mais j'avoue que ce Lueur m'a vraiment tapé dans l'oeil. En lisant les règles du jeu, je me suis dit que ça irait pile poil pour mes joueurs.
Je ne mets pas de photos, je pense qu'il tourne bien assez comme ça un peu partout pour en rajouter.
Moi j’me suis faite hyper par Mzelle et j’ai aussi acheté Lueur