[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Reçus hier l’extension de Wild Space, le kit d’upgrade pour Lewis & Clark et le deckbuiding Fort, très hâte de l’essayer celui là!

Tant entendu parlé de ces fameux Splotter.
Je craque pour celui-ci qui semble relativement accessible.

J’ai complètement craqué mon slip… (et mon larfeuille) :

Par contre, choppé à 67€ au lieu de 85-90 via une promo éclair (maintenant terminée).
Arrivée du bébé prévue en mai.

znokiss dit :J'ai complètement craqué mon slip investi pour l'avenir de mes enfants

Et voilà, pas besoin de culpabiliser !

Si vraiment ça avait été ça, j’en aurais pris 4 ou 5.

Ben moi hier j’ai pas rajoute Monumental a ma ludo mais j’ai bien failli!

après temps d’années finalement je l’ai pris

C’est un vrai jeu ça ? C’est comment? broken heart

Bobby curieux comme une vieille chatte.

Oh Fortune And Glory !!! J’avais failli le prendre à l’époque mais j’avais passé tellement de temps à franciser Last Night on Earth et A Touch of Evil que j’avais laissé tomber l’idée. Mais comme j’aurai tellement voulu des VF de ces jeux.

L’idée d’utiliser des acteurs en costume pour illustrer les cartes et dans des poses surjouées, on aime ou on déteste et moi j’adore.

Oui moi j’adore le côté pulp, une sacré ambiance. J’y avais joué et j’avais adoré puis il est tombé en rupture et là on me l’a proposé d’occaz avec les extensions à un prix imbattable  ! (Merci Matthieu)
J’aime beaucoup leurs jeux même s’ils ne font aucuns efforts pour les européens et encore moins pour les Français. je crois avoir entendu qu’ils réclament des droits hallucinants pour la traduction de leurs jeux.

Super jeu d’aventure, une excellente alternative Aux Contrées de l’horreur et autres  voir même plus palpitant mes yeux

J’aime beaucoup Last Night on Earth et A Touch of Evil, j’aurai du garder mon Dark Gothic mais personne ne voulait y joueur

Ahhh Les jeux Flying Frog… je ne connaissais pas celui-ci; C’est pourquoi je demandais car le montage photo des tronches sur la boîte fait cheap mais bon si le matos est du niveau de leurs prods “habituelles”…

Bobby qui se couchera moins con, une fois de plus.

Harry Cover dit :après temps d'années finalement je l'ai pris

Comme tu as bien fait !!!! Ce jeu a chaque fois je vais pour l'acheter et puis finalement non car pas de VF.
Mais promis un jour je me le prend je suis fan de leur productions

Bonjour,
Il y a pas mal de fichiers VF sur BGG.

znokiss dit :J'ai complètement craqué mon slip.. (et mon larfeuille) :

Ouhhhhhhhhhh putanas. J'ai les usa version 10 ans. J'ai vu celle celle-là annoncée sur days of Wonder mais un billet de 100 m'a ralenti. Peur de manquer de slips. En revanche, au prix où tu l'as eu, T'as raison de te balader à poil.
Par contre, choppé à 67€ au lieu de 85-90 via une promo éclair (maintenant terminée).
Arrivée du bébé prévue en mai.

Ouuuuuuuuiih putanas. J'ai les usa version 10 ans et version boîte défoncée aussi. J'ai vu cette version là sur le site de Days of Wonder mais un billet de 100€, j'avais peur de manquer de slips. En revanche, au prix où tu l'as eu, t'as raison de te balader à poil.

67€ ! Ah oui, effectivement ! C’était sur quel site ? (par MP)

SDO dit :Ben moi hier j’ai pas rajoute Monumental a ma ludo mais j’ai bien failli! 
Tu aurais tellement du !

STAG dit :67€ ! Ah oui, effectivement ! C'était sur quel site ? (par MP)

Un site belge qui faisait une promo de 15% sur tout le site (et précommande de la boite à 79€).

Par contre, c'est passé hors-stock dans les 15mn après ma commande..

@znokiss Je me tâte tjs mais j’ai peur que la partie deckbuilding (qui me semble être le coeur du jeu) ne plaise pas a Madame (qui n’est deja pas une fan du contrôle de territoires.) J’attends de voir si Tapestry nous plait.

Tu boucles une partie a 2 en combien de temps avec le mode continu?

Pour rester dans le sujet j’ai précommandé Everdell en espérant ne pas être déçu par la VF.

Si madame n’aime pas le Deckbuilding, Tapestry est peut-être celui qu’il te faut, car pas de deckbuilding du tout et justement, la partie contrôle du territoire y est très light. 

Après, c’est du deckbuilding relativement light sur Monumental. C’est surtout le système d’activation d’une ligne et d’une colonne dans une matrice de 3x3 cartes et les combos que ça peut engendrer qui est fort sympathique.

Après, les 2 ont un feeling bien différent. Tapestry, c’est du jeu de gestion où on doit bien “se faufiler” sur les 4 pistes d’avancement, et où le score peut être exponentiel (on peut aller jusqu’à 400 et quelques sur le plateau). 
Monumental, c’est plus de confrontation, car on va effectivement se battre un peu plus pour le contrôle du territoire, et le score à la fin, c’est des points ici et là pour des scores qui tapent entre 25 et 40 points.

J’aime bien les deux, même si ce sont des boites hors de prix.

Merci 

C’est ce que j’avais compris, c’est pourquoi j’ai priorisé Tapestry, plus proche des aspirations de ma meilleure moitié. On est comment en temps de jeu sur les 2? Tapestry doit tenir en 1h / 1h30 max, j’imagine Monumental plus long?