Tapestry, sous les 2h pour la partie découverte, 1h30 ensuite je dirais. Pour le faire en 1h, faut être bien affuté je pense.
Monumental, on a mis 2h30 à 2 en mode découverte, je pense que ça tiens en 1h30 à 2 qui connaissent le jeu (mais plus long dès que tu rajoute des joueurs).
C’est malin maintenant je suis tenté par Monumental mais mon portefeuille un peu moins…
driepick dit :en prevision d une petite soirée à 4 entre amis, Ramen fury en rentré dans la ludo, j'en espere un jeu simple mais avec de l'interraction, de la bonne ambiance et une envie de refaire revanches sur revanche.
On l'a acheté il n'y a pas très longtemps, joué à 2 et on a vraiment bien aimé, un peu dans la même veine que Salade de Points mais il y a moyen de bien embêté les autres. Il ressortira facilement de notre côté!
znokiss dit :Paolo Mori, c'est aussi lui qui a pondu Libertalia, qui comme Augustus se joue jusqu'à 6 et en simultané. (Et c'est une tuerie).
Et totalement introuvable ...
Sempre Sainté dit :znokiss dit :Paolo Mori, c'est aussi lui qui a pondu Libertalia, qui comme Augustus se joue jusqu'à 6 et en simultané. (Et c'est une tuerie).Et totalement introuvable ...
Pas du tout. Plein d'annonces sur le site d'okkases, mais il faut y mettre le prix.
Proute dit :mais il faut y mettre le prix.
Han, carrément !
Ma version avec les pièces en métal doit valoir de l'or
Missmacaron dit :driepick dit :en prevision d une petite soirée à 4 entre amis, Ramen fury en rentré dans la ludo, j'en espere un jeu simple mais avec de l'interraction, de la bonne ambiance et une envie de refaire revanches sur revanche.On l'a acheté il n'y a pas très longtemps, joué à 2 et on a vraiment bien aimé, un peu dans la même veine que Salade de Points mais il y a moyen de bien embêté les autres. Il ressortira facilement de notre côté!
Le theme ramen m’attirait plus :-) J’espère en tout cas que l’interaction sera là méchante mais pas trop mais qu’il y aura aussi moyen de se faire plaisir en terme de construction de main et de points. Testage prévu ce w-e :-)
Et autre goodies pour Nemo’s War (Holidays on the High Seas), des cartes promo de Feudum et non essentiel mais tellement plaisant, les pièces métalliques de Targui via BGG Store.
SDO dit :@znokiss Je me tâte tjs mais j’ai peur que la partie deckbuilding (qui me semble être le coeur du jeu) ne plaise pas a Madame (qui n’est deja pas une fan du contrôle de territoires.) J’attends de voir si Tapestry nous plait.
Tu boucles une partie a 2 en combien de temps avec le mode continu?
Pour rester dans le sujet j’ai précommandé Everdell en espérant ne pas être déçu par la VF.
Ou ? Quand ? Comment ? A quel tarif ?
Pour Everdell !
Proute dit :Sempre Sainté dit :znokiss dit :Paolo Mori, c'est aussi lui qui a pondu Libertalia, qui comme Augustus se joue jusqu'à 6 et en simultané. (Et c'est une tuerie).Et totalement introuvable ...
Pas du tout. Plein d'annonces sur le site d'okkases, mais il faut y mettre le prix.
Rectification
Et totalement introuvable, à prix descent
Sempre Sainté dit :Ou ? Quand ? Comment ? A quel tarif ?
Pour Everdell !
Je vais faire une réponse à la Fraisdeau : https://www.google.com/search?q=everdell+pr%C3%A9commande
(Donc un peu partout, arrivée prévue en mars, à environ 54-60€)
Sempre Sainté dit :Proute dit :Sempre Sainté dit :znokiss dit :Paolo Mori, c'est aussi lui qui a pondu Libertalia, qui comme Augustus se joue jusqu'à 6 et en simultané. (Et c'est une tuerie).Et totalement introuvable ...
Rectification
Et totalement introuvable, à prix descent
Ça dépend, quelle édition de Descent ? 🤣
ThierryLefranc dit :On complète...
Pas fan des dés, mais les jetons sont superbes.
Édit : t'as intérêt à aimer le jeu, maintenant !!
Des dés de couleur se suffisent je trouve. Et les pions sont relativement bien épais dans le jeu de base.
Rudders & Remparts ne m’avait pas titillé à l’époque. Je trouvais déjà le jeu de base avec la big box et les écureuils bien suffisant ! Qu’est ce que ça donne de plus?
$hadow dit :Des dés de couleur se suffisent je trouve. Et les pions sont relativement bien épais dans le jeu de base.
Rudders & Remparts ne m’avait pas titillé à l’époque. Je trouvais déjà le jeu de base avec la big box et les écureuils 🐿 bien suffisant ! Qu’est ce que ça donne de plus?
Ce jeu est déjà tellement riche et long de base.
Toutes ces extensions m'ont toujours intrigué 🤔
N'hésitez pas à faire un retour sur ces extensions dans le topic du jeu, il y a peu de retours c'est dommage.
Rodenbach dit :ThierryLefranc dit :On complète...Pas fan des dés, mais les jetons sont superbes.
Édit : t'as intérêt à aimer le jeu, maintenant !!
Hahaha!! Mais oui c'est tellement vrai! Bon j'imagine que thierry l'avait testé avant. Dans le pire des cas, je suis disposé à t'en soulager pour rendre service.
Les dés de suivi de guilde de Feudum sont très pratiques. On peut utiliser d’autres dés, mais cela ont le mérite d’être de la bonne couleur et en bon nombre. Je les trouvais pas top en photo (il y avait eu un drama dessus), mais en vrai ils rendent super bien pendant le jeu. Moi j’en suis très content en tout cas.