“Bon j’imagine que Thierry l’avait testé avant”
Pas du tout, mais j’aime bien les couleurs.
Pour prouver ma grande indépendance d’esprit j’ai fait l’acquisition d’un Monumental +figurines.
Je viens de faire l’acquisition de la première extension de Seasons, Enchanted Kingdom, modérément appréciée ici mais un peu plus populaire ailleurs. Ayant aussi la seconde, ça me fait donc la totale. Trop cool…
Puis, le petite séquence émotion d’aujourd’hui : en passant en revue des posters dans une de mes boutiques favorites qui fait dans la BD, SF, mangas, comics… bref, pop culture en générale je tombe sur un poster que j’avais jamais vu “en vrai”…
… mais maintenant ça y est : comme l’agent le plus mal-aimé du FBI, celui surnommé “le martien” par ses collègues, un gars qui a malencontreusement égaré sa sœur et qui se ballade souvent avec une petite rousse incrédule, j’ai un poster de “I want to believe” sur un mur…
Cette semaine j’ai ajouté quelques jeux à ma ludothèque, à savoir :
- Unmatched
- Lueur
- Rallyman GT et ses extensions
- SmallWorld: Contes et Légendes
SmallWorld porte, ici, bien son nom…
Le Zeptien dit :Je viens de faire l'acquisition de la première extension de Seasons, Enchanted Kingdom, modérément appréciée ici mais un peu plus populaire ailleurs. Ayant aussi la seconde, ça me fait donc la totale. Trop cool...
Puis, le petite séquence émotion d'aujourd'hui : en passant en revue des posters dans une de mes boutiques favorites qui fait dans la BD, SF, mangas, comics... bref, pop culture en générale je tombe sur un poster que j'avais jamais vu "en vrai"...
... mais maintenant ça y est : comme l'agent le plus mal-aimé du FBI, celui surnommé "le martien" par ses collègues, un gars qui a malencontreusement égaré sa sœur et qui se ballade souvent avec une petite rousse incrédule, j'ai un poster de "I want to believe" sur un mur...
C'est beau ! Avec la soucoupe volante floue ?
AtomChris dit :Le Zeptien dit :
Puis, le petite séquence émotion d'aujourd'hui : en passant en revue des posters dans une de mes boutiques favorites qui fait dans la BD, SF, mangas, comics... bref, pop culture en générale je tombe sur un poster que j'avais jamais vu "en vrai"...
... mais maintenant ça y est : comme l'agent le plus mal-aimé du FBI, celui surnommé "le martien" par ses collègues, un gars qui a malencontreusement égaré sa sœur et qui se ballade souvent avec une petite rousse incrédule, j'ai un poster de "I want to believe" sur un mur...C'est beau ! Avec la soucoupe volante floue ?
Tout à fait, comme toute bonne photo d'OVNI
Un instant j’ai cru que tu parlais de Twin it… et puis tu t’es mis à parler du martien, alors…
PARKS extension NIGHTFALL
Et on passe d’un jeu « mouais ça va on le revend quand ? » , à un jeu qui va rester dans la ludothèque
bon ben :
en neuf
-l’as d’or MICRO MACRO pour ma fille, on a fait les 3 premières enveloppes, c’est sympa
-GUTENBERG, un petit jeu de lettres malin avec un mode solo intéressant et un superbe design
-ANLUDIM un jeu malin de pose de cartes au matos impeccable
et pour profiter des promos du meeple orange :
SPEED
DRAGON MASTER
STAR WARS DESTINY
TIME OF TIDES
et notre boutique a fait une brocante de ses jeux de démo (super idée soit dit en passant !) :
SET A WATCH
COMPAGNONS
MONTMURAIL
Alfa dit :PARKS extension NIGHTFALL
Et on passe d’un jeu « mouais ça va on le revend quand ? » , à un jeu qui va rester dans la ludothèque
Ah ben faudrait que je teste, parce que mon avis sur Park est le même que ton avis initial.
Cette extension est vraiment chouette, un p’tit twist qui lui donne une saveur vraiment particulière. (on m’a offert le jeu, son extension et le super tapis pour mon anniversaire - le tapis est encore quelques part entre les US et chez moi)
znokiss dit :Alfa dit :PARKS extension NIGHTFALL
Et on passe d’un jeu « mouais ça va on le revend quand ? » , à un jeu qui va rester dans la ludothèqueAh ben faudrait que je teste, parce que mon avis sur Park est le même que ton avis initial.
Ouais pareil, j'ai pas bien compris ce qui faisait l'intérêt ludique de Parks.
J'ai compris en quoi il était magnifique par contre.
L’extension nightfall rend le jeu plus interessant je trouve, avec environ 2x plus de choix d’actions.
Mog dit :Les dés de suivi de guilde de Feudum sont très pratiques. On peut utiliser d'autres dés, mais cela ont le mérite d'être de la bonne couleur et en bon nombre. Je les trouvais pas top en photo (il y avait eu un drama dessus), mais en vrai ils rendent super bien pendant le jeu. Moi j'en suis très content en tout cas.
Je confirme, pour avoir testé le jeu pour la 1ere fois le we dernier, ces petits dès sont bien utiles et se fondent très bien dans le paysage.
Sinon à part quelques soucis de lisibilité de certaines routes (merci les aides de bgg 😉), le jeu est quand même énorme !
Voici la photo finish, joué sur le playmate qui occupe bien l'espace 😁
Une playmate qui occupe bien l’espace, mon rêve !
AlexBool dit :
Sinon à part quelques soucis de lisibilité de certaines routes (merci les aides de bgg 😉), le jeu est quand même énorme !
Pour régler définitivement ce problème, j'ai utilisé la fameuse technique du stylo noir. Au début, j'hésitais ayant peur de dénaturer le superbe artistique de ce playmat... mais en fait, ça n'altère en rien la beauté du tapis et les nouveaux joueurs ne peuvent plus dire : "ah quoi, on pouvait (ou pouvait pas) passer par là !". Du coup, ne pas hésiter à le faire ;)
C’est typique du playmat ? Je ne retrouve pas ce problème sur le plateau de base. Qui est déjà suffisamment grand !