A priori, ça dépend des playmats (il y a de légères variations), mais c’est assez courant. Sur le plateau classique, on les voit en général un peu mieux les routes. Mais encore une fois, ça se corrige facilement.
Le playmat n’apporte pas tant que ça (vraiment dispensable), mais j’aime bien quand même le coté molletonné du tapis (c’est chaleureux). Et puis le fait d’être un peu plus grand apporte quelques avantages. Par exemple, on voit mieux les lieux de départ (en rose), même lorsqu’il y a des lieux posés dessus. Sinon, le mien a des couleurs un peu plus saturé que le plateau, qui rendent le coucher de soleil encore plus chaleureux
Arrivée ce jour des cartes goodies de big book of madness (mime et golem).
Et pour pas que les deux cartes s’ennuient durant le trajet pour me rejoindre, Draftosaurus était dans le colis. Par contre, ce dernier ne sera que déballé en fin de mois pour l’anniversaire de mon second.
Après une vingtaine de parties de Res Arcana sur BGA, j’ai fini par craquer pour ma petite boîte. Je l’ai étrennée hier, et bon, franchement, c’est pas un peu pénible toutes ces manipulations d’essences ?
Et sinon, enfin, au bout de 12 ans d’attente…
J’ai enfin mon Pitch Bowl
L.excellent Lueur qui fait l’unanimité ainsi que Merv ,Praga Caput Regni ,The magnificent et London.
@rodenbach: hahaha! c’est un jeu que tu avais loupé à sa sortie et que tu guettais en occaz? Tu l’as récupéré et joué avec? Il est à la hauteur de ce que tu attendais? Non parce que des fois il y a un effet de cristallisation.
Lionceau dit :@rodenbach: hahaha! c'est un jeu que tu avais loupé à sa sortie et que tu guettais en occaz? Tu l'as récupéré et joué avec? Il est à la hauteur de ce que tu attendais? Non parce que des fois il y a un effet de cristallisation.
J'ai pas encore joué avec.
je n'avais pas de sous quand il est sorti, ni pour la 1ere, la 2e ou la 3e édition. C'était un crève cœur. J'ai mis une alerte il y a quelques semaines, et paf ! C'était pour moi ^^
Je ferai un retour quand j'aurai pu y jouer.
Rodenbach dit :Lionceau dit :@rodenbach: hahaha! c'est un jeu que tu avais loupé à sa sortie et que tu guettais en occaz? Tu l'as récupéré et joué avec? Il est à la hauteur de ce que tu attendais? Non parce que des fois il y a un effet de cristallisation.J'ai pas encore joué avec.
je n'avais pas de sous quand il est sorti, ni pour la 1ere, la 2e ou la 3e édition. C'était un crève cœur. J'ai mis une alerte il y a quelques semaines, et paf ! C'était pour moi ^^
Je ferai un retour quand j'aurai pu y jouer.
Punaise et dire que j'ai encore le mien qui trône fièrement parmi tout mes jeux et dont il m'est impossible de m'en séparer!
relacio dit :Rodenbach dit :Lionceau dit :@rodenbach: hahaha! c'est un jeu que tu avais loupé à sa sortie et que tu guettais en occaz? Tu l'as récupéré et joué avec? Il est à la hauteur de ce que tu attendais? Non parce que des fois il y a un effet de cristallisation.J'ai pas encore joué avec.
Je ferai un retour quand j'aurai pu y jouer.Punaise et dire que j'ai encore le mien qui trône fièrement parmi tout mes jeux et dont il m'est impossible de m'en séparer!
Mais je comprends !
Quand on voit qu'il est toujours plébiscité dans les sujets sur les jeux de pitch, et qu'on le trouve difficilement d'okkasion, ce ce doit être un bon jeu dont on ne se sépare pas
Dommage que groddur n'ait plus la moëlle pour tenter une réédition...
fdubois dit :
tu fais le malin mais y'a quelques mois j'ai trouvé un Carcassonne La cité à pas cher du tout en VF et toc! (cela dit j'aimerais bien l'avoir le tien).
Je ne connais même pas cette version
AlexBool dit :Mog dit :Les dés de suivi de guilde de Feudum sont très pratiques. On peut utiliser d'autres dés, mais cela ont le mérite d'être de la bonne couleur et en bon nombre. Je les trouvais pas top en photo (il y avait eu un drama dessus), mais en vrai ils rendent super bien pendant le jeu. Moi j'en suis très content en tout cas.
Je confirme, pour avoir testé le jeu pour la 1ere fois le we dernier, ces petits dès sont bien utiles et se fondent très bien dans le paysage.
Sinon à part quelques soucis de lisibilité de certaines routes (merci les aides de bgg 😉), le jeu est quand même énorme !
Voici la photo finish, joué sur le playmate qui occupe bien l'espace 😁
Yes. Superbe.
Ce jeu me fait bien envie, je pense un jour craquer sur la totale. Le playmat est top !
J'espère que tu as fait plus de PV que de calories prise sur cette partie =)
Hahaha nicky larson !
Je ne sais pas vous, mais moi, la recherche, la réflexion, les hésitations sont un peu comme un jeu pour moi. Je regarde, je commente, j’interroge souvent les posts des uns ou des autres sur tel ou tel jeux. J’hesite, je fais des listes, et puis parfois j’en achète un.
Et vous, vous êtes comment dans votre approche ?
Lionceau dit :Et vous, vous êtes comment dans votre approche ?
Du genre frappe chirurgicale US
Coup de cœur visuel en général (Wingspan, Parks, Cat Lady, Les Charlatans de Belcastel Calico, Shamans, Cascadia, Caper Europe, Mariposas, Trek12, Troyes Dice, pour les récents)
Puis je vois si la mécanique me plaît. Et je lis tous les posts de règles qui concernent les jeux avant d’y jouer
prunelles dit :Coup de cœur visuel en général (Wingspan, Parks, Cat Lady, Les Charlatans de Belcastel Calico, Shamans, Cascadia, Caper Europe, Mariposas, Trek12, Troyes Dice, pour les récents)
Puis je vois si la mécanique me plaît. Et je lis tous les posts de règles qui concernent les jeux avant d'y jouer
Euh, les Charlatans de Belcastel t'es sûre ???
Oui vraiment ! Je trouve que ça colle bien au thème des Charlatans et Herboristes du moyen âge. Et le matériel est top (même si je vais recevoir bientôt les jetons Bgg parce que c’est très chouette à manipuler)
Mais bon, j’aime bien Calico, Agricola et Kingdom builder , il paraît que c’est moche
voilà.
Lionceau dit :Hahaha nicky larson !
Je ne sais pas vous, mais moi, la recherche, la réflexion, les hésitations sont un peu comme un jeu pour moi. Je regarde, je commente, j'interroge souvent les posts des uns ou des autres sur tel ou tel jeux. J'hesite, je fais des listes, et puis parfois j'en achète un.
Et vous, vous êtes comment dans votre approche ?
Un peu comme toi : je prends plaisir à me montrer sélectif et je suis satisfait quand je vois que j'ai bien choisi.
bon j’ai craqué, on a tellement joué a unmatched vf que l’on a pris le prochain…