[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Oh mais tu aurais pu jouer à Mysterium Park avec les cartes du grand-frère.

Arrivent sur les étagères :

Rainbow sudoku
L’extension de Valeria (la petite nouvelle : on l’aura attendu longtemps, j’y croyais plus !)
The Mind
Pantone
Longueur d’ondes

Les deux derniers par curiosité. On verra si ça prend. Le matériel est tellement original qu’il y aura moyen d’en faire autre chose s’ils ne sont pas convaincants.

Moi j ai reçu caylus premium édition et venice…

prunelles dit :Oh mais tu aurais pu jouer à Mysterium Park avec les cartes du grand-frère.

Arrivent sur les étagères :

Rainbow sudoku
L'extension de Valeria (la petite nouvelle : on l'aura attendu longtemps, j'y croyais plus !)
The Mind
Pantone
Longueur d'ondes

Les deux derniers par curiosité. On verra si ça prend. Le matériel est tellement original qu'il y aura moyen d'en faire autre chose s'ils ne sont pas convaincants.

Oh mais tu sais que je n'y avais pas du tout pensé , en plus j'avais le full (boîte de base et extensions).

Quelle extension pour Valeria ? 

Une petite qui reprend les boosters et les goodies qui n’avaient pas été traduits en français.
Pour Mysterium, c’est dommage si tu les as déjà vendus en effet

Bon j’ai encore craqué pour :
Tric TracTric TracTric TracBon il faudra que je sois patient car pas avant mai pour le réassort et l’avoir mais s’est pré-commandé.

prunelles dit :Une petite qui reprend les boosters et les goodies qui n'avaient pas été traduits en français.
Pour Mysterium, c'est dommage si tu les as déjà vendus en effet

Ah ok je vois bien, j'avais acheté le pack paysans et chevaliers en VO pour varier les plaisirs.

Pas de regret pour Mysterium, j'avais déjà l'idée de le vendre en tête.

Bon, la photo est bien enregistrée mais pas validée. Pas grave. 
J’ai rentré Above. 
Je l’avais dans le viseur depuis un p’tit bout d’temps. J’ai patienté. J’ai attendu. J’ai été courageux. J’ai fait preuve d’abnégation.

Turbulences est arrivé chez nous! Super contente, un vrai Kickstarter à taille humaine comme je les aime et un travail par Thomas Planète superbe!

Vraiment très chouette visuellement ce turbulences :wink:

Je viens de craquer pour ceci:

Cet achat a était en partie inspiré par un topic que j’avais créé récemment (sur les jeux de pose d’ouvriers expert des 2 joueurs). Vous allez crier au scandale car on ne sent pas des masses tout ça ici : en fait j’ai decouvert dans l’autre topic l’existence de little town. Comme je joue souvent avec 2012 et 2015 en plus de ma femme, je me suis dit qu’il y avait moyen que ça le fasse. D’autant que la plupart des jeux que l’on m’avait suggérer étaient indispo. Par la suite je m’intéresserais sans doute à la gamme du royaume de l’ouest.

Little Town nous attend chez mes parents. Effectivement, m’a l’air bien sympathique pour apprendre en douceur ce type de jeux.

Ne pas se fier aux illustrations, Little Town est un redoutable jeu d’optimisation qui peut etre tres méchant (ah desole, je viens juste de te piquer la place pour realiser le combo que tu prepares depuis 3 tours) et punitif (ah ben en plus tu peux pas nourrir tes ouvriers, tu perds des PVs.) Les gros vikings poilus des Pillards ce sont des bisounours a cote.

SDO dit :Ne pas se fier aux illustrations, Little Town est un redoutable jeu d’optimisation qui peut etre tres méchant (ah desole, je viens juste de te piquer la place pour realiser le combo que tu prepares depuis 3 tours) et punitif (ah ben en plus tu peux pas nourrir tes ouvriers, tu perds des PVs.) Les gros vikings poilus des Pillards ce sont des bisounours a cote.

Hahaha !! J'adore la comparaison ! 

SDO dit :Ne pas se fier aux illustrations, Little Town est un redoutable jeu d’optimisation qui peut etre tres méchant (ah desole, je viens juste de te piquer la place pour realiser le combo que tu prepares depuis 3 tours) et punitif (ah ben en plus tu peux pas nourrir tes ouvriers, tu perds des PVs.) Les gros vikings poilus des Pillards ce sont des bisounours a cote.

Tu m'intéresses là !

Un gros +1 pour little town.

il a l’avantage de faire découvrir le jeu de pose d’ouvriers de manière assez simple et en un temps de jeu raisonnable (45mn).

Et effectivement il a un côté mode enflure, je te pique ta place et je te bloque, pas désagréable pour un jeu de ce calibre.

Missmacaron dit :
Turbulences est arrivé chez nous! Super contente, un vrai Kickstarter à taille humaine comme je les aime et un travail par Thomas Planète superbe!

Je l'attends aussi, je suis un petit parachute de la 3ème vague yes

Lionceau dit :Je viens de craquer pour ceci:

Cet achat a était en partie inspiré par un topic que j'avais créé récemment (sur les jeux de pose d'ouvriers expert des 2 joueurs). Vous allez crier au scandale car on ne sent pas des masses tout ça ici : en fait j'ai decouvert dans l'autre topic l'existence de little town. Comme je joue souvent avec 2012 et 2015 en plus de ma femme, je me suis dit qu'il y avait moyen que ça le fasse. D'autant que la plupart des jeux que l'on m'avait suggérer étaient indispo. Par la suite je m'intéresserais sans doute à la gamme du royaume de l'ouest.

Res Arcana 👍
J'espère vraiment que ça plaira à ta dame (j'y crois !)

@Rodenbach : merci, je t’ai mp. laugh

Je ne sais pas vous mais j’essaye de rationaliser mes achats, notamment par rapport à leurs coûts. (Bon je dis ça mais si je m’y tenais à 100% j’aurais attendu de trouver en occaz au moins Micro macro crime city ) Du coup je raisonne en terme de budget, là clairement j’ai préféré me faire plaisir avec plusieurs petits/moyens jeux plutôt que d’en acheter 1 très gros (90€ ou plus) et un moyen. En effet, j’ai beaucoup de mal a sortir mes rares gros jeux, puisque je joue très souvent avec ma femme, 2012 et 2015.

Par ailleurs, j’ai suivi l’idée de pas mal ici en profitant d’une vente que je viens de faire (coffret the witcher 3/gwent sans la statuette ni le jeu vidéo vendu 80€) pour acheter d’autres jeux.

Lionceau dit :@Rodenbach : merci, je t'ai mp. laugh

Je ne sais pas vous mais j'essaye de rationaliser mes achats, notamment par rapport à leurs coûts. (Bon je dis ça mais si je m'y tenais à 100% j'aurais attendu de trouver en occaz au moins Micro macro crime city ) Du coup je raisonne en terme de budget, là clairement j'ai préféré me faire plaisir avec plusieurs petits/moyens jeux plutôt que d'en acheter 1 très gros (90€ ou plus) et un moyen. En effet, j'ai beaucoup de mal a sortir mes rares gros jeux, puisque je joue très souvent avec ma femme, 2012 et 2015.

Par ailleurs, j'ai suivi l'idée de pas mal ici en profitant d'une vente que je viens de faire (coffret the witcher 3/gwent sans la statuette ni le jeu vidéo vendu 80€) pour acheter d'autres jeux. 

C'est ce que j'ai fait avant Noël : j'ai profité d'une solde chez un vendeur belge pour prendre 5 jeux petits/ moyens pour 60 €...
pour avoir plus de choix en familial qui me faisait défaut. Du coup Root attend, mais comme je crains de ne pouvoir le sortir... Ben il est sans cesse repoussé.

Rodenbach dit :
Lionceau dit :@Rodenbach : merci, je t'ai mp. laugh

Je ne sais pas vous mais j'essaye de rationaliser mes achats, notamment par rapport à leurs coûts. (Bon je dis ça mais si je m'y tenais à 100% j'aurais attendu de trouver en occaz au moins Micro macro crime city ) Du coup je raisonne en terme de budget, là clairement j'ai préféré me faire plaisir avec plusieurs petits/moyens jeux plutôt que d'en acheter 1 très gros (90€ ou plus) et un moyen. En effet, j'ai beaucoup de mal a sortir mes rares gros jeux, puisque je joue très souvent avec ma femme, 2012 et 2015.

Par ailleurs, j'ai suivi l'idée de pas mal ici en profitant d'une vente que je viens de faire (coffret the witcher 3/gwent sans la statuette ni le jeu vidéo vendu 80€) pour acheter d'autres jeux. 

C'est ce que j'ai fait avant Noël : j'ai profité d'une solde chez un vendeur belge pour prendre 5 jeux petits/ moyens pour 60 €...
pour avoir plus de choix en familial qui me faisait défaut. Du coup Root attend, mais comme je crains de ne pouvoir le sortir... Ben il est sans cesse repoussé.

As tu joue a Via Nebula du coup?