Je ne sais pas vous mais j'essaye de rationaliser mes achats, notamment par rapport à leurs coûts. (Bon je dis ça mais si je m'y tenais à 100% j'aurais attendu de trouver en occaz au moins Micro macro crime city ) Du coup je raisonne en terme de budget, là clairement j'ai préféré me faire plaisir avec plusieurs petits/moyens jeux plutôt que d'en acheter 1 très gros (90€ ou plus) et un moyen. En effet, j'ai beaucoup de mal a sortir mes rares gros jeux, puisque je joue très souvent avec ma femme, 2012 et 2015.
Par ailleurs, j'ai suivi l'idée de pas mal ici en profitant d'une vente que je viens de faire (coffret the witcher 3/gwent sans la statuette ni le jeu vidéo vendu 80€) pour acheter d'autres jeux.
C'est ce que j'ai fait avant Noël : j'ai profité d'une solde chez un vendeur belge pour prendre 5 jeux petits/ moyens pour 60 €... pour avoir plus de choix en familial qui me faisait défaut. Du coup Root attend, mais comme je crains de ne pouvoir le sortir... Ben il est sans cesse repoussé.
As tu joue a Via Nebula du coup?
Je peux pas encore le sortir 😭 C'est mon seul jeu sous cello de toute les temps. J'attends le bon moment 🥰 Dans ma pile de l'espoir j'ai Oliver Twist, l'aube des tribus et et via nebula. Wish list court terme : unmatched et Sonora. Je suis patient ^^
Je ne sais pas vous mais j'essaye de rationaliser mes achats, notamment par rapport à leurs coûts. (Bon je dis ça mais si je m'y tenais à 100% j'aurais attendu de trouver en occaz au moins Micro macro crime city ) Du coup je raisonne en terme de budget, là clairement j'ai préféré me faire plaisir avec plusieurs petits/moyens jeux plutôt que d'en acheter 1 très gros (90€ ou plus) et un moyen. En effet, j'ai beaucoup de mal a sortir mes rares gros jeux, puisque je joue très souvent avec ma femme, 2012 et 2015.
Par ailleurs, j'ai suivi l'idée de pas mal ici en profitant d'une vente que je viens de faire (coffret the witcher 3/gwent sans la statuette ni le jeu vidéo vendu 80€) pour acheter d'autres jeux.
C'est ce que j'ai fait avant Noël : j'ai profité d'une solde chez un vendeur belge pour prendre 5 jeux petits/ moyens pour 60 €... pour avoir plus de choix en familial qui me faisait défaut. Du coup Root attend, mais comme je crains de ne pouvoir le sortir... Ben il est sans cesse repoussé.
Je peux pas encore le sortir 😭 C'est mon seul jeu sous cello de toute les temps. J'attends le bon moment 🥰 Dans ma pile de l'espoir j'ai Oliver Twist, l'aube des tribus et et via nebula. Wish list court terme : unmatched et Sonora. Je suis patient ^^
Ah, pourquoi tu peux pas encore le sortir? C’est un cadeau?
Rodenbach dit : Je peux pas encore le sortir 😭 C'est mon seul jeu sous cello de toute les temps. J'attends le bon moment 🥰 Dans ma pile de l'espoir j'ai Oliver Twist, l'aube des tribus et et via nebula. Wish list court terme : unmatched et Sonora. Je suis patient ^^
La pile de l'espoir, c'est un concept que je ne connaissais pas mais que je comprends tellement!
Je connaissais pas non plus mais elle est bien nommée. Et à cause de Rodenbach, elle s’allonge au fil des jours à l’instar de mes défaites. Perdu ce matin contre AtomT7 assisté de AtomVal (avec un manque de combativité de ma part pour encouragements) à Above.
SDO dit :Ne pas se fier aux illustrations, Little Town est un redoutable jeu d’optimisation qui peut etre tres méchant (ah desole, je viens juste de te piquer la place pour realiser le combo que tu prepares depuis 3 tours) et punitif (ah ben en plus tu peux pas nourrir tes ouvriers, tu perds des PVs.) Les gros vikings poilus des Pillards ce sont des bisounours a cote.
Je ne le voyais pas comme ça, ce Little Town, plus comme un gentil jeu pour appréhender la pose d'ouvriers, un truc un peu pédagogique, en somme...
Je m'y intéresserai peut-être si monsieur Rouflaquettes, qui m'a reparlé de Splendor et veut en refaire une partie dès que possible, finit par rejoindre notre groupe d'ici quelques semaines ou mois.
Ah, pourquoi tu peux pas encore le sortir? C’est un cadeau?
Ouais une fois acquis l’idée que les chantiers rendent disponible les ressources pour tous les joueurs, ça va tout seul ce jeu. C’est vraiment un plaisir dans cette gamme/niveau de difficulté. Pour les bonus il suffit de les expliquer et de jouer avec les bonus de débuts de partie côté recto, ça permet d’aider à parfaire la stratégie pour les plus petits. Mais ils s’en défont très vite.
Joué une seule fois à l’époque où les soirées jeux à la MJC du coin étaient légion, avais beaucoup aimé et suis un client facile dès que ça touche aux tetra/pentaminos. Curieux de voir ce qu’il donne à deux.
La dernière boite était là toute seule et toute triste sur son étagère, fallait lui donner un nouveau foyer . Pareil, j’ai un bon souvenir de mon unique partie en MJC et parait qu’il se joue très bien à 2
Grosse commande aujourd’hui… Aeon’s end, les ruines perdues de Narak, bundle trickerion, et cerebria. Une livraison mardi pour aeon’s end et le reste au compte goutte…
C’etait le mois de versement de ma prime annuelle, autant qu’elle serve à quelque chose puisque ce n’est ni au resto, ni au café, ni au ciné, ni… et ni.
Après, j’avoue que je culpabilise à fond, mon craquage est vraiment nul. Je n’ai même pas succombé pour l’extension de cérébria avec les jouuuuuulies figurines…
Prochaine paye, promi juré, mais sans prime, ce sera la seule boîte ;)))