Sempre Sainté dit :Salut tout le monde. avant que je créé un sujet inutile ou doublon. Je suis à la recherche sur le forum d’un sujet récapitulant les sorties 2021 prévues/à prévoir, les sorties déjà et avec les premiers retours sur ces jeux (ou les liens vers les sujets adéquats). Étant un peu dans le rush ces temps-ci je voulais voir si je ne loupais pas LE jeu qui allait être le boom des 10 prochaines années ou le KS indispensable.
Pour les sorties, j’avais aussi ouvert un sujet, mais avec l’incertitude actuelle au niveau de la production, c’est dur de suivre l’actualité. Je vais essayer d’actualiser tout ça pendant mes vacances la semaine prochaine.
J’ai tenté d’optimiser ma ludotheque et mon porte monnaie encore une fois. Il semble que Pillards de Scythie soit un condensé de ce qui se fait mieux dans Pillards de la mer du nord et ses extensions. Ainsi, j’ai revendu tout le pack Pillards de la mer du Nord à bon prix et l’ai remplacé par Pillards de Scythie.
TTWD dit :J'ai tenté d'optimiser ma ludotheque et mon porte monnaie encore une fois. Il semble que Pillards de Scythie est un condensé de ce qui se fait mieux dans Pillards de la mer du nord et ses extensions. Ainsi, j'ai revendu tout le pack Pillards de la mer du Nord à bon prix et l'ai remplacé par Pillards de Scythie.
SDO dit :Il y avait ce fil la mais plus top mis a jour et les recaps mensuels de Sysyphus comme ici
Ok merci. Le récaps de Sysyphus est top, mais il ne mentionne pas forcément les jeux exclusivement sortis sur le mois.
Je trouve que ça manque un truc qq part pour compléter la liste (qui n'est pas exhaustif loin de là malheureusement la section sur Tric Trac).
En fait, plus explicitement, j'imaginais (bon ok, j'aurais souhaité avoir !), un sujet avec la liste des jeux prévus à sortir dans l'année, et une fois sortie les avis inhérents.
je ne sais pas quel accueil a eu la boîte de base en France. Il me semble que certaines des extensions sont prévues (après je ne veux pas m’avancer sur la traduction ou pas des dites extensions)
je ne sais pas quel accueil a eu la boîte de base en France. Il me semble que certaines des extensions sont prévues (après je ne veux pas m’avancer sur la traduction ou pas des dites extensions)
cdt
OK, merci. Tu vas bien te régaler avec toutes ces boîtes. Je vais surveiller les extensions. Bonnes parties.
Merci, mais avant tout va falloir que je pimp et optimise le rangement. J ai plus la place dans le bureau pour toutes ces boites (sans compter les autres KS et commandes en route)je vais tenter de tout faire rentrer dans boite de base + boite des SG
TTWD dit :J'ai tenté d'optimiser ma ludotheque et mon porte monnaie encore une fois. Il semble que Pillards de Scythie est un condensé de ce qui se fait mieux dans Pillards de la mer du nord et ses extensions. Ainsi, j'ai revendu tout le pack Pillards de la mer du Nord à bon prix et l'ai remplacé par Pillards de Scythie.
Tiens nous au jus!
Hello,
Bon, une partie hier. Bah, c'est sur que pour quelqu'un dhabitué à la pose d'ouvrier, je préfère effectivement cette version (Pillards de Scyhthie) à la précédente (Pillards de la mer du nord).
Le jeu est légèrement plus riche en terme de règles que l'autre version. Et c'est ce qui fait sa force car Pillards de la mer du nord, tout seul, c'est pour ma part un bon jeu pour découvrir la pose d'ouvriers.
Si vous aviez l'ancienne version pour familiariser vos amis à ce type de jeu je crois que c'est mieux de garder l'autre version. Meme si en vrai, la nouvelle n'est pas beaucoup plus compliquée.
Bref, Pillards de la mer du nord est tres bon avec les extensions. Et je pense que c'est la meilleure configuration car avec le jeu de base, tu peux facilement initier quelqu'un et monter en complexité.
Alors que là, à Pillards de Scythie, tu as presque tout d'un coup (mais c'est quand meme bien plus léger que Pillars de la mer du nord et ses extensions).
En tout cas pour moi ca fait le job : je ne perds pas en qualité, je le trouve plus fluide que pillards dlmdn et Taverne... meme si c'est pas aussi complet, je ressens le meme plaisir. donc c'est un bon deal d'échanger son all in PdelaMduNord contre celui ci. J'ai économisé 50€ au final.
En septembre 2020, je donne plusieurs jeux sur ma liste au papa Noël. Le moment venu je reçois tout sauf Orléans (cdé dans une boutique parisienne) , la lionçonne m’offre notamment intrigue et commerce . Au même moment un pote fait lui aussi la cde d’Orléans au père Noël et lui aussi attends. Les semaines puis les mois passent et en mars, un 3ieme pote s’intéresse lui aussi à Orléans, le commande sur un site orange et le reçoit le lendemain. Peu de jours après le 2ieme pote reçoit le sien. Je relance ma boutique, ils me donnent fin mars comme délai. Dans l’entrefait je vois ce jeu dispo sur divers site mais comme je l’ai déjà réglé, j’attends… Puis hier je reçois un mail de ma boutique m’indiquant que le jeu ne sera pas dispo avant mai chez eux, ils me proposent alors un remboursement. => hop c’est ce que j’ai fais ce mercredi, pour valider un retrait à 9km de chez moi sur un autre site. Et ca y est, j’ai enfin mon jeu !!! (Nan parce que j’en avais marre des copains qui me narguaient avec leur exemplaire ! )
En les achetant, je savais déjà les 2 qu’allaient repérer AtomVal et Atom T7. Boum ! 100% de réussite. AtomT7 s’est jeté sur River Dragons et a commencé à nous expliquer les règles sans les avoir lues… Bon, c’était pas tout à fait ça… Première partie ce soir.
Ceux qui m’ont précipité dans les magasins se reconnaitront…
En les achetant, je savais déjà les 2 qu'allaient repérer AtomVal et Atom T7. Boum ! 100% de réussite. AtomT7 s'est jeté sur River Dragons et a commencé à nous expliquer les règles sans les avoir lues... Bon, c'était pas tout à fait ça... Première partie ce soir.
Ceux qui m'ont précipité dans les magasins se reconnaitront... 🤪
Ah ben je viens de récupérer l’Infinity Box d’Anachrony
Chose à savoir : le truc est tellement gros qu’il peut servir de table de nuit ou de repose pieds en bout de canapé. C’est 3 fois l’épaisseur de la nouvelle version d’Endeavor pour donner une idée.
SDO dit :Ah ben je viens de récupérer l'Infinity Box d'Anachrony
Chose à savoir : le truc est tellement gros qu'il peut servir de table de nuit ou de repose pieds en bout de canapé. C'est 3 fois l'épaisseur de la nouvelle version d'Endeavor pour donner une idée.
Et quel est la proportion de vide la dedans ? Franchement, la mode de la plus grosse boîte, c'est naze.
De une, ca prend de la place dans nos ludo, de deux c'est pas écolo (combien de vide transportent les camions ?).
J'admire les éditeurs qui sortent des jeux dans des boîtes compactes (style architectes du royaume de l'ouest). A contrario de ceux qui font des grosse boîte pour justifier un prix (style new frontiers, océans)...