Quand je vois Botanik. mais qu’est fermée ma boutique, je deviens comme qui dirait hystérique !!!
AtomChris dit :Quand je vois Botanik. mais qu'est fermée ma boutique, je deviens comme qui dirait hystérique !!!
Tu l'avais pas commandé ?
Moi unmatched est indispo.... 😔
AtomChris dit :Quand je vois Botanik. mais qu'est fermée ma boutique, je deviens comme qui dirait hystérique !!!
Moi quand je vois Botanik, je fuis Visuellement, je peux vraiment pas et ça, depuis que j'ai vu une publication il y a plusieurs mois à propos du jeu. J'ai même pas envie de savoir ce que c'est mécaniquement. C'est pas courant (j'ai joué à Peloponnes quand même !) mais là, vraiment la couverture me rebute.
Pareil… les Space Cowboyz nous ont habitué à mieux.
Aujourd’hui, un dernier petit tour en boutique avant nouvelle fermeture et je suis revenu avec “Mana” de C. Leroy édité chez Cosmoludo et l’extension “La grande aventure” pour Clank!
Dexter269 dit :AtomChris dit :Quand je vois Botanik. mais qu'est fermée ma boutique, je deviens comme qui dirait hystérique !!!Moi quand je vois Botanik, je fuis Visuellement, je peux vraiment pas et ça, depuis que j'ai vu une publication il y a plusieurs mois à propos du jeu. J'ai même pas envie de savoir ce que c'est mécaniquement. C'est pas courant (j'ai joué à Peloponnes quand même !) mais là, vraiment la couverture me rebute.
Ben mécaniquement moi ça m'a pas fait vibrer du tout... Mais bon une partie a ludistories seulement. J'ai eu l'impression d'un petit jeu pas tellement stratégique, donc pas ce que je recherche.
Ma boutique est fermée même en click and collect. Et comme tu m’avais pas dit d’aller l’acheter, ben… j’attendais quoi !!! Côté graphisme, chuis pas gêné. Côté mécanique, j’ai vu vite fait. Faut juste que ce soit pas trop facile comme le beau mais trop court Codex Naturalis… On connait pas Jaipur, on a poncé et on ponce encore Ankh’or. On a passé sur Tea for 2 (Jamais été fan d’Alice) et vu les retours comparatifs à une bataille améliorée. Non.
A voir donc… J’irais l’acheter en même temps que Gorintoooooooooooo.
AtomChris dit :Ma boutique est fermée même en click and collect. Et comme tu m'avais pas dit d'aller l'acheter, ben... j'attendais quoi !!! 😇🤣 Côté graphisme, chuis pas gêné. Côté mécanique, j'ai vu vite fait. Faut juste que ce soit pas trop facile comme le beau mais trop court Codex Naturalis... On connait pas Jaipur, on a poncé et on ponce encore Ankh'or. On a passé sur Tea for 2 (Jamais été fan d'Alice) et vu les retours comparatifs à une bataille améliorée. Non.
A voir donc... J'irais l'acheter en même temps que Gorintoooooooooooo.
Je l'ai trouvé (Botanik) inférieur à tous les jeux que tu as cité.
Gorinto c'est pour toi clairement.
Rodenbach dit :AtomChris dit :Ma boutique est fermée même en click and collect. Et comme tu m'avais pas dit d'aller l'acheter, ben... j'attendais quoi !!! 😇🤣 Côté graphisme, chuis pas gêné. Côté mécanique, j'ai vu vite fait. Faut juste que ce soit pas trop facile comme le beau mais trop court Codex Naturalis... On connait pas Jaipur, on a poncé et on ponce encore Ankh'or. On a passé sur Tea for 2 (Jamais été fan d'Alice) et vu les retours comparatifs à une bataille améliorée. Non.
A voir donc... J'irais l'acheter en même temps que Gorintoooooooooooo.Je l'ai trouvé (Botanik) inférieur à tous les jeux que tu as cité.
Botanik je l'ai trouvé malin et fourbe pour la récupération des tuiles. Il y a moyen de bien embêter l'adversaire. Pour un petit jeu de 20 minutes je le trouve très efficace.
Fabrives dit :Rodenbach dit :AtomChris dit :Ma boutique est fermée même en click and collect. Et comme tu m'avais pas dit d'aller l'acheter, ben... j'attendais quoi !!! 😇🤣 Côté graphisme, chuis pas gêné. Côté mécanique, j'ai vu vite fait. Faut juste que ce soit pas trop facile comme le beau mais trop court Codex Naturalis... On connait pas Jaipur, on a poncé et on ponce encore Ankh'or. On a passé sur Tea for 2 (Jamais été fan d'Alice) et vu les retours comparatifs à une bataille améliorée. Non.
A voir donc... J'irais l'acheter en même temps que Gorintoooooooooooo.Je l'ai trouvé (Botanik) inférieur à tous les jeux que tu as cité.
Gorinto c'est pour toi clairement.Botanik je l'ai trouvé malin et fourbe pour la récupération des tuiles. Il y a moyen de bien embêter l'adversaire. Pour un petit jeu de 20 minutes je le trouve très efficace.
J'ai trouvé que le hasard menait beaucoup trop le jeu car finalement tout s'équilibre entre jouer avantageusement pour soi ou bloquer (sachant que les moments où on fait les deux dans un même coup sont plutôt rares j'ai l'impression) et finalement c'est le hasard de la pioche qui fait la différence.
Encore une fois, j'ai joué qu'une partie et sans doute que je suis passé à côté, mais ça m'a pas donné envie de poursuivre (mécaniquement c'est pas très original non plus, c'est de la connexion de tuile et de la majorité, bon, ça a été vu tellement...)
Bon bah j’ai craqué petit star wars rebellion, comme ça moi aussi je pourrai le conseiller à tout le monde
Rodenbach dit :AtomChris dit :Ma boutique est fermée même en click and collect. Et comme tu m'avais pas dit d'aller l'acheter, ben... j'attendais quoi !!! 😇🤣 Côté graphisme, chuis pas gêné. Côté mécanique, j'ai vu vite fait. Faut juste que ce soit pas trop facile comme le beau mais trop court Codex Naturalis... On connait pas Jaipur, on a poncé et on ponce encore Ankh'or. On a passé sur Tea for 2 (Jamais été fan d'Alice) et vu les retours comparatifs à une bataille améliorée. Non.
Au regard des 2 jeux. Clairement, oui, Gorinto va plus nous plaire. Cependant, dans la gamme de jeux à 2 et au vu du trio à l'origine du jeu, je vais l'ajouter dans notre armoire (SUR notre armoire) et je ferai un retour.
Si ça nous plait pas, j'assumerai mon choix et je n'incriminerai aucun membre de ce forum (même toi) 😚😚
AtomChris dit :Rodenbach dit :AtomChris dit :Ma boutique est fermée même en click and collect. Et comme tu m'avais pas dit d'aller l'acheter, ben... j'attendais quoi !!! 😇🤣 Côté graphisme, chuis pas gêné. Côté mécanique, j'ai vu vite fait. Faut juste que ce soit pas trop facile comme le beau mais trop court Codex Naturalis... On connait pas Jaipur, on a poncé et on ponce encore Ankh'or. On a passé sur Tea for 2 (Jamais été fan d'Alice) et vu les retours comparatifs à une bataille améliorée. Non.
Gorinto c'est pour toi clairement.Au regard des 2 jeux. Clairement, oui, Gorinto va plus nous plaire. Cependant, dans la gamme de jeux à 2 et au vu du trio à l'origine du jeu, je vais l'ajouter dans notre armoire (SUR notre armoire) et je ferai un retour.
Si ça nous plait pas, j'assumerai mon choix et je n'incriminerai aucun membre de ce forum (même toi) 😚😚
Impec ^^
sinon t'as quoi en jeu de Pitch ?
Rod qui reprend son travail de moubourrage.
KaptainGrosTas dit :Bon bah j'ai craqué petit star wars rebellion, comme ça moi aussi je pourrai le conseiller à tout le monde :p
excellent choix ! surtout quand il est PIMPé
Il a l’air sympa ce petit jeu pour démarrer dans le hobby.
Le confinement et de savoir ma boutique fermée m’affole et m’excite.
Botanik, Gorinto, Bonfire, Eternal Palace, Lueur, Mariposas, Les ruines de Narak, Renature et Pillards de Scythie me font envie !
Bordel je suis en manque.
AtomChris dit :Ma boutique est fermée même en click and collect. Et comme tu m'avais pas dit d'aller l'acheter, ben... j'attendais quoi !!! 😇🤣 Côté graphisme, chuis pas gêné. Côté mécanique, j'ai vu vite fait. Faut juste que ce soit pas trop facile comme le beau mais trop court Codex Naturalis... On connait pas Jaipur, on a poncé et on ponce encore Ankh'or. On a passé sur Tea for 2 (Jamais été fan d'Alice) et vu les retours comparatifs à une bataille améliorée. Non.
A voir donc... J'irais l'acheter en même temps que Gorintoooooooooooo.
Comparer tea for 2 à une bataille est comme dire que talisman est un jeu de l’oie !
moi j’aime les 2
Oui effectivement, c’est dire que Kingdomino est un jeu de domino amélioré. C’est prendre un très très gros raccourcis.
Salmanazar dit :AtomChris dit :Ma boutique est fermée même en click and collect. Et comme tu m'avais pas dit d'aller l'acheter, ben... j'attendais quoi !!! 😇🤣 Côté graphisme, chuis pas gêné. Côté mécanique, j'ai vu vite fait. Faut juste que ce soit pas trop facile comme le beau mais trop court Codex Naturalis... On connait pas Jaipur, on a poncé et on ponce encore Ankh'or. On a passé sur Tea for 2 (Jamais été fan d'Alice) et vu les retours comparatifs à une bataille améliorée. Non.
A voir donc... J'irais l'acheter en même temps que Gorintoooooooooooo.Comparer tea for 2 à une bataille est comme dire que talisman est un jeu de l’oie !
moi j’aime les 2
Oulà malheureux... Je ne compare pas. Je n'y ai pas joué et par conséquent, je ne porte aucun jugement. Je ne fais qu'une synthèse de ce qui est écrit ici ou là dans les avis. Et le terme de bataille revient souvent. J'aime jouer. Si un jour, l'occasion se présente de découvrir ce jeu, je ne dirais pas non. Maintenant, je préfère la botanique à l'univers d'Alice , première raison pour laquelle je ne me suis pas du tout intéressé plus que ça à ce jeu. @+++