[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Y a du lourd!
Curieux d’avoir ton retour sur Dice Throne Adventures qui ne fait pas l’unanimité. Burlge Bros 2 me tente beaucoup, j’avais déjà bcp hésite pour le premier. Marvel United pourrait arriver pour jouer avec le fiston.

Moi j’ai “juste” fini par craquer pour Trickerion + Dons de Dhalgaard… C’était pas du tout dans mes priorités mais j’ai préféré anticiper la rupture chez Super Meeple (#FOMO.)

Hadrian’s Wall est arrivé aujourd’hui yes Il est aussi lourd qu’un Paladins du royaume de l’ouest. Il y a 2 blocs de 200 feuilles chacun Vivement la première partie.

@SDO J’ai énormément joué à Burgle Bros que j’adore et pour l’instant Burgle Bros 2 est tout aussi excellent, les twists apportés à BB2 font que les deux opus ne font pas doublon (et il me semble que l’on peut mixer les tuiles des 2 jeux, à vérifier). Et les figurines sont top choupinettes !  

Pour DT Adventures, j’ai actuellement le Treant et le Ninja du coup je ne sais pas encore si je vais commencer une campagne avec eux autres ou peut-être attendre les 2 Battlechests qui seront, je l’espère, expédié sous peu. ^^ J’ai lu de bons retours sur Adventures.  En tout cas, Dice Throne est vraiment excellent et super addictif !! 

Marvel United a de bons retours du coup ça se tente, et pour une fois un CMON qui ne prend pas trop de place.  

Moi c’est Adventure Tactics qui m’interpelle… Il semble avoir bien plu aux québécois (du moins les youtubeurs québécois. Je serais intéressé par ton retour dessus.

Dexter269 dit :Hadrian's Wall est arrivé aujourd'hui yes Il est aussi lourd qu'un Paladins du royaume de l'ouest. Il y a 2 blocs de 200 feuilles chacun Vivement la première partie.

Ooooh ça ne serait pas Sam Philips l’illustrateur ?

Tout à fait, c’est bien lui 

Tu mets Raiders of Scythia à côté et tu as l’impression d’avoir un début de trilogie !

Antoinette dit :Tu mets Raiders of Scythia à côté et tu as l’impression d’avoir un début de trilogie !

Oui, certainement (je ne l'ai pas). Mais il y avait des cartes promo pour Raiders of Scythia dans la boîte de Hadrian's Wall et on voit bien que c'est le même univers.

AuZtralia : j’etais passé à côté à l’epoque mais j’ai franchi le pas et franchement j’ai adoré :grinning:
madame est par contre plus circonspecte : elle a aimé mais le trouve un poil difficile (1ère partie hier soir : on s est fait distancer aux points par les grands anciens ; GA 54, moi 40 et madame 24)

A voir sur la durée, par contre j ai annulé ma précommande des extensions, je trouve que le jeu se suffit à lui-même et ajouter un joueur qui joue les GA dénature le jeu (à mon avis)

Je pensais ne plus avoir trop l’envie de sortir mon 7Wonders et son extension leaders mais une video d’Armada m’a redonné le goût de remettre ce vieux classique sur la table donc, hop, commande de 7 Wonders Armada en première édition ( que j’ai eu du mal à trouver ) bien que j’adorerai avoir la totale dans la nouvelle version mais bon, racheter un jeu pas vilain et encore comme neuf…

A oui, j’ai aussi ajouté les pièces métal Maracaibo à nouveau disponibles, joie

SDO dit :Pour ne pas etre tente de faire plaisir a Rodenbach en sortant Puerto Rico de ma pile de la honte (surprise) j’ai enfin trouvé un Lorenzo a prix decent et un pack Dreamscape + Atlantes a un tarif trop attractif pour resister...

2 excellents choix.

Pour ma part, en attente de réception :
- Botanik
- Renature
- Gorinto
- Mariposas

Sempre Sainté dit :
SDO dit :Pour ne pas etre tente de faire plaisir a Rodenbach en sortant Puerto Rico de ma pile de la honte (surprise) j’ai enfin trouvé un Lorenzo a prix decent et un pack Dreamscape + Atlantes a un tarif trop attractif pour resister...

2 excellents choix.

- Botanik
- Renature
- Gorinto
- Mariposas

Printemps = jeux avec un thème nature ? laugh

Je viens de récupérer Scythe pour tout un tas de raisons mais surtout parce que j’ai étais subjugué par la beauté des pièces collector en métal ET que j’ai réussit à les récupérer. Par contre j’ai eu les cartes combat en double (84 à la place de 42), m’enfin je préfère ça que l’inverse. 

Bon il y a plus qu’à convaincre la lionçonne d’y jouer désormais. heart

Antoinette dit :
Sempre Sainté dit :

2 excellents choix.

- Botanik
- Renature
- Gorinto
- Mariposas

Printemps = jeux avec un thème nature ? laugh

Ça se voit tant que ça 😅🤪

Tric TracIl y avait une promo sur amazon à 40€ donc logiquement… par contre l’application sur trouve où et elle s’appelle comment car je la trouve pas ???

Très bon choix, si tu aimes Robinson Crusoé, tu ne seras pas déçu.
Par contre, surtout si tu n’a jamais joué à Robinson, tu risques d’avoir besoin de ça : First Martians : Almanac car les règles originales ne sont pas un modèle de clarté.

Lionceau dit :Je viens de récupérer Scythe pour tout un tas de raisons mais surtout parce que j'ai étais subjugué par la beauté des pièces collector en métal ET que j'ai réussit à les récupérer. Par contre j'ai eu les cartes combat en double (84 à la place de 42), m'enfin je préfère ça que l'inverse. 

Bon il y a plus qu'à convaincre la lionçonne d'y jouer désormais. heart

Effectivement, même si le jeu est excellent, beau avec les figurines et complet avec les pièces en métal, AtomVal n'a pas encore mis ses mains dedans... Bon courage et donne moi tes arguments si ça marche. 😝

kiken dit :[...] par contre l'application sur trouve où et elle s'appelle comment car je la trouve pas ?????

Tout simplement : First Martians

MERCI JE SUIS UNE TRUFFE !!!

et oui j’ai robinson aussi donc…