SDO dit :Pour ne pas etre tente de faire plaisir a Rodenbach en sortant Puerto Rico de ma pile de la honte () j’ai enfin trouvé un Lorenzo a prix decent et un pack Dreamscape + Atlantes a un tarif trop attractif pour resister...
Ahah je l'avais pas vue passer celle là. Tu as raison, prive toi de Puerto, des fois qu'il irait pile à ton pied 🤪 il vaut mieux le laisser moisir et jouer à des jeux moins bien. (Totalement gratuit, je n'ai joué à aucun des jeux cités 🤣)
Pour jouer en famille et/ou avec amis…tranquillous.
Voilà, j’espère que ces jeux vont plaire à mon entourage !
(Suspects et Gorinto récemment acquis plaisent déjà beaucoup autour de moi)
Maintenant je bloque ma ludothèque à la centaine de jeux car j’ai assez de jeux de chaque type-genre, etc. De quoi répondre aux demandes ! Et puis on s’aperçoit qu’on préfère souvent rejouer à des jeux connus plutôt que de découvrir à chaque nouveau jeu de nouvelles règles. Certains joueurs de mon cercle ludique ont souvent la flemme de se coltiner l’écoute de nouvelles règles…et c’est toujours moi qui me coltine la présentation.
Et comme à table trop de plats fait risquer l’écoeurement ! De plus j’ai pas mal donné le goût aux JDS autour de moi, famille, amis pour que je puisse, à présent, “profiter” de leurs jeux.
Je conseille de faire ça : lister sa ludothèque par genre-type-mécanique-thème, ce que vous voulez, pour faire un bilan. Constater que c’est suffisant…ou pas.
J’ai trié mes jeux en catégorie et fabriqué un menu ludique sous la forme d’un menu-restaurant (avec mini-résumé pour chaque plat ludique). Pas toujours évident car certains jeux jouent dans plusieurs catégories. Comme ça les joueurs peuvent faire leur menu de la soirée autour de la table.
A quoi on joue ce soir ?
“-Et si on faisait un jeu de course ? -Hé, moi j’ai bien envie de faire un jeu d’enquête ! -Oh, non, on se fait un jeu de baston ce soir !”
Bon maintenant y’a plus qu’à se mettre d’accord mais là ça se fait tranquille, dans la bonne humeur !
Ambiance (15 jeux) (sous catégorie : deviner-créer et culture générale) de Detective Club à Mystères Bluff-Roles cachés (8 jeux) de Robin Wood à Citadelles Jeux d’adresse(3 jeux) de Décrocher la Lune à Meeple Circus Conquête-Affrontement(6 jeux) de Cyclades à Small World Cartes-Draft-Combos-Collection(20 jeux) de Voodoo Prince à Innovation Gestion de ressources-Jeux à l’allemande (20 jeux) de Assyria à Terraforming Mars Coopératifs(12 jeux) de Andor à Ghost Stories Jeux de courses (4 jeux) de Lemming à Cartagena Pose de tuiles (3 jeux) de Calico à Kingdomino Menu 2 joueurs(15 jeux dont le jeu d’échecs, indispensable) de Onitama à Antique Duellum
Abedijah Jones dit :Me concernant j ai ajouté dans ma ludothèque Pax Pamir, les ruines perdues de Narak, Rapa Nui, Codex Naturalis, Paleo, Gorinto, Tsuro et Botanik
Bonjour,
Gorinto est très bon et particulièrement subtil à 2 joueurs.
Codex Naturalis et Botanik commandés, comme toi. Et un p'tit Velonimo car on aime faire du vélo...
Abedijah Jones dit :Me concernant j ai ajouté dans ma ludothèque Pax Pamir, les ruines perdues de Narak, Rapa Nui, Codex Naturalis, Paleo, Gorinto, Tsuro et Botanik
Bonjour,
Gorinto est très bon et particulièrement subtil à 2 joueurs.
Codex Naturalis et Botanik commandés, comme toi. Et un p'tit Velonimo car on aime faire du vélo...
Bons jeux.
Oui Gorinto excellent à 2...chez nous nous enchaînons les parties
Nidavellir vient d’arriver mais madame ne veut pas apprendre de nouvelles règles avant le passage de son oral de concours (du coup faudra patienter une bonne semaine pour le tester je pense)
Marvel United et The Great Race par chez nous. Après Everdell et les Ruines Perdues de Narak (auxquels on n’arrête pas de jouer), il va y avoir de quoi faire pendant cette semaine de vacances
Lionceau dit :Je viens de récupérer Scythe pour tout un tas de raisons mais surtout parce que j'ai étais subjugué par la beauté des pièces collector en métal ET que j'ai réussit à les récupérer. Par contre j'ai eu les cartes combat en double (84 à la place de 42), m'enfin je préfère ça que l'inverse.
Bon il y a plus qu'à convaincre la lionçonne d'y jouer désormais.
Effectivement, même si le jeu est excellent, beau avec les figurines et complet avec les pièces en métal, AtomVal n'a pas encore mis ses mains dedans... Bon courage et donne moi tes arguments si ça marche. 😝
Alors, ça ne change rien vis à vis de la lionçonne mais j'ai peint les figurines. Peut-être que si tu faisais ça tout seul ou avec elle, elle le trouverait plus beau/attrayant surtout si elle s'est investie dedans.
Sinon lors de notre première partie, j'ai déjà eu peur de la perdre lors de l'énoncé des règles. Je n'ai pas tout dit dès le debut, par exemple, je n'ai pas parlé des objectifs avant le 3ieme tour, et j'ai même zappé la tuile de bonus de placement mais ça c'était pas fait exprès . Et surtout on a joué cool, je ne l'ai pas agressé, vers la fin j'ai fais des tours assez pauvres, alors qu'elle developpait son jeu pour au final gagner sur le fil.
Bref elle a préféré à root où là, la confrontation directe / les agressions sont beaucoup plus fréquentes. Elle a aimé le côté gestion. Good luck avec Mme Atomval.
Moi, ils commencent à me casser les bonbons les grands anciens… depuis que Lovecraft est tombé dans le domaine public. Les grands anciens à la plage, les grands anciens font du ski, Mais où est donc passé la 7ème compagnie des grands anciens ? Les grands anciens au Congo…
Mais là, je vois juste un godzilla sous un bateau. Et Godzilla il est cool !