bast92 dit :Le Zeptien dit :bast92 ditMais pourquoi tu te demandes cela ? Tu pars à l'aveugle ? En tout cas par chez moi, il a eu pas mal de succès... dernièrement, on me l'a encore réclamé pour un WE-jeux... je ne l'avais pas pris, on ne m'a pas félicité hein...
Un peu.
Vu que j'ai adoré Grand Austria Hotel je partais avec un a priori très positif sur Marco Polo, et pourtant je n'ai pas du tout aimé.
Donc pour Lorenzo je suis dans le flou, on verra.
Pour une première partie, tu me conseillerais plutôt 3 ou 4 joueurs ?
Pour une première partie, peut-être 3, mais franchement, si vous jouez à 4, ça ira aussi. Le truc, c'est qu'il y a 4 Tours (les emplacements sur lesquels on dispose les cartes) et pour cette raison, le surcoût de pose sur chaque Tours à 4 joueurs arrive normalement un peu plus tôt qu'à trois joueurs (le premier joueur, surtout à 3 joueurs est forcément un peu avantagé au début de manche quoi), mais bon, ne t'inquiète pas pour la config. Et surtout j'espère qu'il va te plaire.
Avec le jeu de base, tu peux aussi jouer tout de suite avec les cartes Leaders je pense. Perso, je les joue très mal, et je m'en sers souvent pour combler un manque de quelque chose (tu comprendras en lisant les règles), mais je reconnais qu'en d'autres mains que les miennes, elle peuvent être très efficaces. je n'ai aucun conseil à te donner pour l'extension. Bien que l'ayant depuis un moment, je n'ai pu la sortir qu'une seule fois (et c'est bien dommage).
Bonne partie !
Merci pour les conseils
Qu’il me plaise ou non je rédigerai un petit CR que je mettrai dans le topic du jeu.
sissouvic dit :Il n'y a pas de nom d'éditeur sur la boîte ?
surprenant !
c'est COCKTAIL GAMES
Dernier arrivage !
On complète Orléans et le projet GIPF. Dominion qui revient dans la ludothèque et qui n’aurait jamais du partir
Hier réception de Démeter (avis posté) + Aqualin (avis posté) + Paris ville lumière
Dominion qui revient dans la ludothèque et qui n'aurait jamais du partir
Je me dis la même chose, madame n'ayant pas apprécié que je fasse de la place en revendant toutes mes boîtes de Dominion.
Mais bon, j'ai toujours eu du mal à l'apprécier. Je le trouve froid, ultra mécanique, un sentiment "de tout çà pour çà".
Ah Dominion de retour, en voilà une bonne nouvelle !
Ici viennent d’arriver :
+ ext les deux derniers Très futés (le premier est hors stock pour le moment)
Surtout des petites boîtes ravissantes donc donc
Twin It Japan me parait plus joli que la version classique
fdubois dit :Dominion qui revient dans la ludothèque et qui n'aurait jamais du partirJe me dis la même chose, madame n'ayant pas apprécié que je fasse de la place en revendant toutes mes boîtes de Dominion.
Mais bon, j'ai toujours eu du mal à l'apprécier. Je le trouve froid, ultra mécanique, un sentiment "de tout çà pour çà".
Drôle de coïncidence, je me suis fait taper sur les doigts par madame aussi quand je l'avais vendu . Le deckbuilding à l'air d'être sa mécanique préférée. Dans les plus récents, Shards of infinity ne l'attirait pas plus de ça quand je lui ai pitché le jeu et pourtant elle était à fond .
@prunelles: Super chouette tes photos ! Le twint it japan fait envie.
Je suis plus sensible aux couleurs de celui-ci qu’à l’original, c’est vrai.
Mais je rêve aussi d’un Twin-it avec des azulejos dans les tons : bleu/blanc/jaune/rouille
J’avais offert un memory comme ça et je me dis que si je le retrouve j’y jouerai avec les règles de Twin-it (il en faut deux boîtes pour en mettre certains en triple exemplaire).
Et t’as pensé à commander ton sobek 2j avant le coup de sifflet final des achats ? ^^
Non. J’attends encore Gorinto et Botanik. Même ma mère l’a eu avant moi… Mon fournisseur est à la rue…
Rodenbach dit :Et t'as pensé à commander ton sobek 2j avant le coup de sifflet final des achats ? ^^
Une fois n'est pas coutume, celui-là je le prends dès sa sortie, le gentil (malgré ses mauvais goûts) MMM m'a permis de l'essayer sur BGA et il m'a beaucoup plu !
Gen 7 (à 17€, je n’ai pas pu m’empêcher)
Michel Strogoff pour son solo
Bon j’ai pas pu mettre des images donc :
kickstarters :
The witcher old word VF avec 2 extensions, Skellige et legendary hunt
My father’work vf
Mzelle dit :Gen 7 (à 17€, je n'ai pas pu m'empêcher)
Michel Strogoff pour son solo
Bravo les bonnes résolutions !
J’ai profité de l’offre Asmodée (2 jeux achetés, 1 jeu offert) pour me prendre Exploding Kittens, Res Arcana et Unlock Heroic.