ocelau dit :Skinner m'a bien moubouré avec son Imperium , j'ai craqué
Pris la version Legend VO , comme ça si ça me plait effectivement j'aurai de quoi patienter jusqu'à la Classic en VF
Impérium j'en garde un très bon souvenir ! Il y a une nouvelle version qui va sortir ?
Merci
Il y avait imperium classics , et imperium légende c'est tout je crois. C'était qu'en VO mais la VF de classics arrive vers octobre (au cas où vu qu'il y a plusieurs jeu avec "imperium" je parle de https://boardgamegeek.com/boardgame/318184/imperium-classics )
J’ai les 3 dont Tikal Version ravensburger. J’adore les 3. Malheureusement, le pouvoir que tu invoques n’a pas suffi à passionner AtomVal autour de ce mode de jeu. Dommage mais je ne personne pas espoir. Bons jeux
Les pionniers après le moubourrage d’ocelau et après une première partie je dois dire que je ne regrette pas On en a profité pour prendre Chronicles of crime en promo vu qu’ on a pas de jeux de ce type. A voir si on accroche ou pas. Majesty complète la commande et voilà de quoi occuper la fin des vacances
cedric-XIII dit :Les pionniers après le moubourrage d'ocelau et après une première partie je dois dire que je ne regrette pas
toujours rassurant de voir qu'on n'a pas suscité un moubourage non justifié. Après ça reste qu'un jeu assez classique finalement , mais il a une belle ambiance, une belle dynamique et une interaction sympa.
De mon côté réception de Imperium : Legend. Je ne suis pas fan des illustrations (j'aime plutôt bien The Mico même si, comme beaucoup d'illustrateurs un jour à la mode, on se lasse. Mais là c'est du Mico en mode "j'ai 200 cartes à illustrer alors je vais gribouiller tout ça vite fait en mode crado"). Mais bon ça fait le job. Qualité de carte, ça a l'air suffisamment correct pour tester la bête avant d'envisager éventuellement du sleeve qui conduira sans doute à jeter un insert pourtant bien penser sans ça
cedric-XIII dit :Les pionniers après le moubourrage d'ocelau et après une première partie je dois dire que je ne regrette pas
De mon côté réception de Imperium : Legend. Je ne suis pas fan des illustrations (j'aime plutôt bien The Mico même si, comme beaucoup d'illustrateurs un jour à la mode, on se lasse. Mais là c'est du Mico en mode "j'ai 200 cartes à illustrer alors je vais gribouiller tout ça vite fait en mode crado"). Mais bon ça fait le job. Qualité de carte, ça a l'air suffisamment correct pour tester la bête avant d'envisager éventuellement du sleeve qui conduira sans doute à jeter un insert pourtant bien penser sans ça
Bonjour,
2ème partie de Imperium et après une défaite des Scythes contre les Perses, 68-83, victoire des Macédoniens contre les Carthaginois, d'un petit point, 82-81.
En mode facile
Je te souhaite une bonne découverte de ce deck-building, bien déroutant mais assez intrigant pour donner envie d'aller plus loin.
SO CLOVER grâce au département de l’Isère qui donne des “chèques culture/sport” aux collégiens et vient enfin de permettre aux boutiques de jeux de s’inscrire pour pouvoir en bénéficier !!! c’est fou comme le jeu a du mal pour beaucoup à être perçu comme un loisir culturel… ceci dit, ils ont mis les boutiques de jeux dans la rubrique “matériel de loisirs” (comme la peinture ou les stylos…) bref, on a payé le bazar 8 euros et on a eu plus de 50 euros de chèques. et voilà…
Hum, elles se ressemblaient toutes un peu non? En plus sans grand style. Alors même si je ne les trouve pas exceptionnelles, les couvertures des nouvelles versions sont pas mal. Je préfère celle de Cuzco que je trouve plus inspirée et jolie. Après celle de tikal et enfin celle de Mexica.
J’aime bien ta citation TTWD, par contre je préfère les nouvelles couvertures, comme quoi encore une fois les goûts, les couleurs… Elle vient d’où la promotion pour Cuzco ?
Je préfère les anciennes . Cuzco, il me semble qu’il y a une promo dans une boutique bien connu de l’Est de la France. Pendant longtemps, j’ai placé Tikal devant mais depuis la réédition de Java en Cuzco par Supermeeple, j’ai revu ma position.
J’ai pas la trilogie car je n’ai jamais accroché à Mexica… quand il été réédité, j’y ai rejoué pour voir et bien ça n’a rien changé. Par contre, j’ai fais l’acquisition de Cuzco pour une question de cohérence géographique avec ma vieille boite de Tikal.