[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Rodenbach dit :Tu peux développer quant à ta préférence de Cuzco par rapport à Tikal ?

Non, pas préférence, disons que je les place maintenant à la même hauteur. J'ai joué d'abord à Tikal (normal) et j'avais immédiatement accroché à l'époque  au système des points action à dépenser; Ensuite, j'ai retrouvé ce système dans Torres, aux problématiques différentes de Tikal, mais toujours avec cette notion de dépense de points action, déplacements et placements en hauteur. Puis un jour (en 2008, j'ai vérifié), j'ai croisé la route de Java et là, malgré une partie sympa, j'ai eu une sensation de redite en moins épuré de ce que je connaissais déjà et j'avais eu quelques doutes sur les lacs et je ne sais plus quoi d'autres. En plus, j'avais trouvé des (petites) similitudes avec un jeu très apprécié ici par certains depuis quelques années mais que j'aimais pas à ce moment là, à savoir Taluva (tuiles superposées, construction...).

Quand Cuzco est apparu, j'ai hésité, mais le travail sur cette réédition de Supermeeple m'a épaté et puis il m'arrive parfois d'avoir de nouveau de la curiosité pour des jeux qui m'avaient pas emballé autrefois... donc 10 ans après, devenir un dignitaire incas pour bâtir une grande cité dans les Andes m'a tenté, j'ai enchainé quelques parties et je dois admettre aujourd'hui que j'apprécie vraiment Cuzco (que j'ai acquis depuis) que je trouve aussi passionnant à jouer que Tikal :  Ces aspects tactiques, son coté parfois méchant, les astuces de placements, etc...Voilà... 

Merci mon zep’ !

Pour les fan de jungle speed qui ont toujours rêvé du du totem d’immunité, la version koh Lanta est très chouette je trouve…

Un exemplaire de la Vallée des Marchands pour jouer avec les enfants et attendre tranquillement Lands of Galzyr, jeu d’aventure dans le meme univers, actuellement en financelent sur Gamefound.

Et un Chateaux de Bourgogne - le JdC, pour mettre dans la valise lors de nos prochaines vacances… Sysyphus Pommard en dit du bien et c’est un homme au gout sûr :wink:

SDO dit :Un petit lot Fabulosa Fructus + Small Islands - 2014 m’a réclamé Carcassonne revendu l’an passé et que je n’avais pas envie de racheter frown

Viens à la maison ! Mon 2015 me réclame Carcassonne !
Tu me feras essayer Samll Islands angel

Fabulous fructueuses pourrait m’intéresser si je le croise un jour à l’essai

Il est vraiment très chouette ce jeu ! Je n’ai même pas encore réussi à aller au bout parce que je le fais chaque fois découvrir.
Mais même comme ça, c’est toujours un plaisir.
Idéal aussi quand les enfants commencent à lire seuls.

Et son extension Citron est trop mimi aussi. Essayer, c’est l’adopter ! Mon enfant de Noël qui l’a reçu avec son extension ne dira pas le contraire :wink:

Ben j’ai vu que tu en parlais récemment effectivement. Je l’avais vu à sa sortie et le fait de le voir revenir 2 fois ces derniers jours me rappelle à son bon souvenir.

Je plussoie, faire des jus fabulosas c’est extra !

Bobby en se boulant une gratte devant la téloche.

Mouhahaha… Se bouler une gratte… :joy::joy::joy:

Un uno flip reçu dans un happy meal surprise

cedric-XIII dit :Un uno flip reçu dans un happy meal surprise

La classe !! 

Bonjour,
achats de :
- à la recherche de la planète X
- l’île des chats
- kepler 3042
- les petites bourgades

En route :
- red rising
- set a watch
- aeon’s end legacy
Vivement :wink:

SDO dit :
Et un Chateaux de Bourgogne - le JdC, pour mettre dans la valise lors de nos prochaines vacances… Sysyphus Pommard en dit du bien et c’est un homme au gout sûr ;)

Autant je n'ai pas accroché au jeu de plateau, autant j'ai beaucoup aimé le jeu de cartes, suis je quand même un homme de goût ? Hihi 😁

Des jeux pour moi se sont trouvés mêlés aux jeux pour mon fils et ma filleule. Saurez-vous les retrouver ? surprise

Ton “défi nature des petits” j’ai cru que c’était les croquettes pedigree de ton chien :sweat_smile:

lilikiwi dit :
Des jeux pour moi se sont trouvés mêlés aux jeux pour mon fils et ma filleule. Saurez-vous les retrouver ? surprise

Harry potter hogwarts battle et stellar c'est pour toi, le reste pour les enfants ?

Ici j'ai récupéré Happy city, et en même temps jnai réussi à la tentation de me prendre Starwars Bordure Extérieure. Bon après, je me le ferais sans doute offrir à mon anniversaire en décembre. 

Hogwarts Battle et Penny papers pour toi.
Stellar et Punto aussi peut-être :slight_smile:

Pour moi : Hogwarts Battle, Stellar, Penny Papers, Punto, Snowman Dice (pas encore de saison mais je suis sûre qu’on rigolera bien en famille à se faire tomber les bonhommes de neige parmi quand le temps sera venu) 
Pour mon fils : les défis nature, d’abord celui des petits pour qu’il comprenne le principe… mais il pourra déjà regarder les cartes des dinosaures, sa grande passion ! 
Et pour la plus grande fille qui me l’a demandé : Qui est-ce ?

@Halfly : zut je n’ai rien pris pour le chien… un conseil ? surprise
​​

Tu sais, un jeu de cartes ça en a amusé plus d’un ! Surtout si il est jeune :grin:

N’empêche y a quelque chose quand même… Tu peux pas lui en vouloir si il se trompe de paquet :stuck_out_tongue_winking_eye: