A peine rentré de Vichy que j’ai pu sauter sur une super occasion !
Femto dit :A peine rentré de Vichy que j'ai pu sauter sur une super occasion !
Tu t'es fait arnaquer !!!
Ca ne ressemble pas à ça un bébé...
Femto dit :A peine rentré de Vichy que j'ai pu sauter sur une super occasion !
Celui la me tente vraiment beaucoup mais j'ai peut, avec tout le rabattage médiatique qui est fait autour, que ce soit un déception plutôt qu'autre chose.
Bonjour,
- Cartzzle x 2 (Exploration + Licorne)
- Mot Malin
- Trek 12 Amazonie
- Micro Macro Full House
Bonne journée et bons jeux !!
Et hop, un petit Dungeon Petz a quitté sa maison pour rejoindre la mienne.
L’extension 1 de Glen More chronicles qui répond au nom de Highland Games.
Ca parait cher pour 3 chroniques + un automa, non?
Proute dit :Et hop, un petit Dungeon Petz a quitté sa maison pour rejoindre la mienne.
PopopoPOOO !!! Bien joué, @Proute. Que tes futures parties te plaisent au moins autant que la première et que le monde autour de toi comprenne ENFIN combien ce jeu est génial !
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :Proute dit :Et hop, un petit Dungeon Petz a quitté sa maison pour rejoindre la mienne.PopopoPOOO !!! Bien joué, @Proute. Que tes futures parties te plaisent au moins autant que la première et que le monde autour de toi comprenne ENFIN combien ce jeu est génial !
Amicalement,
Emmanuel
Je suis en train de lire la règle parce que je crains d'en avoir oublié un morceau, notamment au niveau de tout ce que l'IA fait sur BGA. J'ai eu un peu peur en voyant l'épaisseur du livret, mais en fait c'est une règle romancée, si l'on peut dire, donc ça devrait aller assez vite !
Encore merci pour tes explications au top et la partie que nous avons faite.
Bonjour,
Il est vrai que Proute joue à Dungeon Petz, c’est assez cohérent.
Hop !
Toutafé. Hop.
Sont arrivés : Trek 12 Amazonie et 3 Cartzzle qui étaient en pré-commande. Accompagnés de Calico et Orchard. Mais je ne pense pas y jouer de sitôt, j’entre dans une période peu ludique. C’est pas grave, j’y jouerai quand je pourrai !
Il faut y jouer avec le sourire.
Na pas avoir l’air grave en quelque sorte…
@ThierryLefranc
très bon choix . Ce n’est pas le plus classique des Lacerda, il est même d’ailleurs boudé par pas mal , mais c’est pourtant un excellent jeu. D’ailleurs au final le seul Lacerda que je vais sans doute garder. Il gagne à être rejoué aussi et de tenter d’y faire des trucs. Je te recommande (peut-être après quelques parties pour pas spoiler la découverte ) la discussion https://www.trictrac.net/forum/sujet/escape-plan-mode-demploi
J’attends de voir sur d’autres jeux mais j’ai l’impression que Lacerda c’est un peu comme du cinéma d’auteur, ça en fait des tonnes pour pas grand chose au final.
Amuse toi bien, celui la je ne le connais pas.
Jeudi, on m’a offert la Big box Carcassonne.
Elle complétera à merveille la version 20ème anniversaire et les 2 autres extensions à venir (Moutons et Collines, Princesse et Dragon).
ThierryLefranc dit :
Mon premier Lacerda !
(En version KS pour fêter ça).
Hop, hop, hop, Hourra !
Je l'ai et je l'aime beaucoup, un jeu où il faut bien optimiser, ne pas lâcher les autres des yeux, et où le thème est vraiment incrusté dans les mécanismes (ou le contraire). Je te souhaite une belle découverte.
SDO dit :Ca parait cher pour 3 chroniques + un automa, non?
Oui, mais l'automa est génial et une chronique change le jeu de dimension(expert).
Après les extensions sont toujours chers et le matériel du jeu est vraiment top. De mon point de vue, ça en vaut le coût. Mais si je ne jouais pas en solo, ça ferait effectivement très cher.
On parle de la 1ère extension de glenmore 2
Nicky Larson dit :J'attends de voir sur d'autres jeux mais j'ai l'impression que Lacerda c'est un peu comme du cinéma d'auteur, ça en fait des tonnes pour pas grand chose au final.
Amuse toi bien, celui la je ne le connais pas.
Ce qui est intéressant avec Lacerda, c'est qu'il imagine des mécanismes par rapport au thème qu'il exploite et non pas de l'originalité mécanique pour de l'originalité. Le problème et je te rejoins, je trouve c'est une tendance à gonfler la sauce. Ca me donne la sensation que c'est fait assez artificiellement juste pour offrir des axes stratégiques différents afin de rassurer les joueur avec du sacro-saint renouvellement. Dans Escape plan, ça se traduit par des situation annexes de gagner des points un peu bizarre thématiquement à mes yeux. Je préfère les jeux à parti pris fort type Barrage (à Barrage, si tu ne fais pas d'électricité tu ne peux pas gagner. Après il y a plein de manière de moduler ça...). Et Lacerda je trouve qu'il est passé d'un auteur presque sous-côté (il est en "hypr" vraiment depuis Gallerist et les super-production EGG, avant ses Vinhos, CO2, Kanban étaient relativement discrets) à un auteur sur-côté ( effet KS).
Et sinon à noter qu'un gros avantage de ce Escape plan c'est qu'il est du 1-5 joueurs et que c'est une vrai bonne échelle. Enfin en tout cas en solo et en duo il marche très bien . En config max , j'ai dû me limiter à 4 joueurs de mémoire, mais je pense que 5 ça passe aussi.
D'ailleurs faudrait que je le ressorte un jour