[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Mon fils a eu les Ruines de Narak; on va tester ça cette semaine, on est en vacances. Le matos est pléthorique…

2014 a eu en cadeau de Noel Ghost Adventures et Velonimo.
Et moi Welcome to the Moon, trop content 

relacio dit :Je plains When I Dream et Villainous...

Excellent !

Ymokal dit :
Lionceau dit :@Rodenbach : vu sur FB:

Je crois que le père Noël 🎅 a craqué et a rempli d'un coup ma nouvelle kallax.😅😅😅

Tric Trac

Là ça m'écœure plus qu'autre chose … Bonjour l'overdose ...

C’est parce qu’il commence la thérapie « une année sans achat » demain

Salmanazar dit :
Ymokal dit :
Lionceau dit :@Rodenbach : vu sur FB:

Je crois que le père Noël 🎅 a craqué et a rempli d'un coup ma nouvelle kallax.😅😅😅

Là ça m'écœure plus qu'autre chose … Bonjour l'overdose ...

C’est parce qu’il commence la thérapie « une année sans achat » demain

yes

Ca fait plus en un Noel que tout mon stock.

Personnellement je trouve ça ridicule, m’enfin le gars fait comme il veut. Perso ça me donnerait une indigestion plutôt qu’autre chose, à avoir trop de jeux d’un coup, je ne saurais pas ou donner de la tête d’autant que je n’aurais pas le temps/les amis pour y jouer.

Là je suis content de m’être restreint à “uniquement” 2 jeux, je vais tacher de les savourer tranquilou.

PS: Après je me dis que si ça se trouve c’est une famille de 12 et que chacun à eu 4 jeux pour noël. 

À moins que le gars soit pro, dans sa liste, un jeu résume bien cette photo (si elle est vraie) : Nonsense. 

:innocent:

Le Zeptien dit :
Rodenbach dit :
Mo0skito dit :Avec le passage du Monsieur en rouge, la ludothèque s'est bien étoffée :
- Everdell
- Iki
- Star clicker
- Little town
- Nidavellir
- The crew : mission sous-marine
- Lueur
- Happy city
- Galaxy Trucker
- Kingdomino origins
- Power UP pour King of Tokyo

Bon, il y avait aussi un rattrapage anniversaire.
Vivement la fin de semaine et le week end à rallonge pour profiter de tout ça au max 😉

C'est tout ? 🤣

M'oui... ça fait environ 325 euros de jeux si je m'en tiens aux prix donnés par une boutique bien connue de l'est de la France. C'est pas mal pour un Noël...

Certes c'est pas mal pour un Noël + anniversaire en retard (pas offert par la même personne bien entendu)
Concernant le nombre de jeu, si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurai étalé les achats entre début novembre et fin décembre. On m'a demandé ce que je souhaitais et j'ai donné une liste de souhait, sans indiquer vouloir tous les jeux.
Et bien sûr ils vont tous être joués d'ici deux semaines. Lueur, the Crew et Happy city ont déjà des parties à leur actif. 
​​​​​

T’as un pu**** de rythme en découverte. :star_struck:

AtomChris dit :T'as un pu**** de rythme en découverte. 🤩

Actuellement environ deux parties par soir, j'ai un week end de quatre jours avec venue d'amis joueurs, et vu le temps actuel dehors, ça va beaucoup jouer.
C'est pas tout le temps comme ça donc quand je peux j'en profite 😉

Pour la photo avec les 42 jeux , j’ai cru comprendre que c’est aussi une histoire d’accumuler des achats prévus les mois d’avant pour faire ce côté “super hotte de père noël”. C’est un peu ce que j’ai fait dans une moindre proportion ( 3 jeux no) .C’est sympa à faire .
Après accumuler beaucoup pour faire cet effet “Noël” , c’est qu’il y a un gros risque (que j’ai souvent constaté les fois où je l’ai fait):
- le temps qu’on arrive aux derniers jeux, d’autres nouveauté sont sorties
- survoler  trop certains jeux et ne plus trouver le temps pour leur redonner une chance
- la difficulté de revenir sur un jeu pour se rappeler des règles
- des chances que sur la masse, un ou plusieurs sortent du lot et du coup les autres tombent vite dans l’oubli.
- saturation des partenaires qui voudrait bien rejouer ou sortir leurs propres jeux.

J’ai reçu Clank! Legacy pour mon Noël 
Et nous avons offert à mon ado Turing Tumble découvert sur un post TT, vraiment top comme jeu.

Le Noël du webludique a été généreux avec moi
Rajas of the Ganges
Les extensions de Cartographers
Cartaventura Oklahoma et Tintagel
Similo Monstres
Nouvelles Contrées
So Clover
Plouf Party
Tranquillité
Jamaica the Crew
Kingdomino Origins (et j’ai acheté les playmats pour jouer avec mon fils !)
​Et un LDVELH !

Et plus récemment sous le sapin :

Tric Trac

ocelau dit :
Après accumuler beaucoup pour faire cet effet "Noël" , c'est qu'il y a un gros risque (que j'ai souvent constaté les fois où je l'ai fait):
- le temps qu'on arrive aux derniers jeux, d'autres nouveauté sont sorties
- survoler  trop certains jeux et ne plus trouver le temps pour leur redonner une chance
- la difficulté de revenir sur un jeu pour se rappeler des règles
- des chances que sur la masse, un ou plusieurs sortent du lot et du coup les autres tombent vite dans l'oubli.
- saturation des partenaires qui voudrait bien rejouer ou sortir leurs propres jeux.

Même constat de mon coté. Globalement, je pense qu'acheter trop de jeux d'un coup est une erreur en terme de sortie sur table. A la longue, on voit toujours deux ou trois boites sur le lot (quand c'est pas plus) rejoindre la pile de la honte. Après je dis ça, mais je ne suis pas un bon exemple : il m'arrive aussi de déraper un peu en faisant l'acquisition de 4 ou 5 jeux genre plutôt costauds sur un mois...et un an après, me retrouver avec un ou deux d'entre eux pas encore joués. J'en ai marre de faire encore des erreurs de gamins...

lilikiwi dit :

Et plus récemment sous le sapin :

Pareil de mon côté, c'est un cadeau pour un de mes ados qui adore les jeux solitaires de ce style.

Dernier cadeau reçu par ma moitié :

Le seigneur des anneaux : voyages en terre du milieu.

Amuse toi bien! Ça a l’air d’être une perle!

Comme tout le monde sait que j’aime les jeux j’ai reçu à Noël :
- Le Puy du Fou le jeu
- GeoBook le quiz
- Monopoly chocolat
- Qwixx (celui-ci on m’a précisément demandé quel petit jeu je voulait, pour ça qu’il est bien)

Bref.

Nan mais quitte à avoir des quizz, la prochaine fois pour Noël dis leur que tu veux des apéricubes hein ! Nan vraiment faut arrêter de nous offrir le 1er “jeu” qui vous passe sous la main en vous disant que ça nous fera plaisir… Quand vous y connaissez rien, c’est pas grave, mais demandez alors c’est plus sûr.
Je passe pas chez norauto prendre la première paire d’essuie-glace qui me passe sous la main pour l’offrir au beauf fan de tunning ! Ou “tiens, vu que je sais que t’aimes bien cuisiner, je t’ai pris 6 cuisses de poulet ! Joyeux Noël”.

Otto von Gruggen dit :Comme tout le monde sait que j'aime les jeux j'ai reçu à Noël :
- Le Puy du Fou le jeu
- GeoBook le quiz
- Monopoly chocolat
- Qwixx (celui-ci on m'a précisément demandé quel petit jeu je voulait, pour ça qu'il est bien)

Bref.

Il manque quand même le jeu de Stéphane Plazza sous ton sapin.