Nos idées (pas révolutionnaires) :
- On ne regarde pas la TV
- Porte toujours ouverte
- Réorganisation de nos priorités vie privée/travail
- Pas de sorties dans les pièges à touristes ou les nouvelles activités à faire a.b.s.o.l.u.m.e.n.t
- Une maison qui nous ressemble
- Une vie simple
- Des bonnes choses à manger et à boire
Du temps qu’on prend. On prend notre temps. Pas à revendre. Mais déjà d’occasion et de qualité…
AtomChris dit :Nos idées (pas révolutionnaires) :Merci de ton retour, et on a plus de choses en commun que je ne l'aurai cru
- On ne regarde pas la TVAlors la TV, je la regarde en moyenne 1h/semaine, donc on peu pas dire que ça empiète sur mon temps de jeu
- Porte toujours ouverteJe ne vois pas le rapport avec "comment avoir plus de temps pour jouer" ? Mais je suppose que tu veux dire qu'amis, famille, voisins, ... sont toujours les bienvenus, même à l'improviste, et que tu sorts donc facilement un jeu ou deux pour passer du bon temps avec les gens que tu apprécies.
- Réorganisation de nos priorités vie privée/travailJe te rejoins complètement, mais ce n'est pas si simple ... Personnellement, j'ai fait le choix de travailler à 80 % suite à la naissance de mon 2ème fils il y a un an. Choix "permis" parce que je suis salarié dans une grande entreprise (c'est beaucoup plus dur pour quelqu'un seul et à a son compte par exemple), mais pas forcément simple parce que je suis un homme et ce n'est pas encore bien vu, et que ma charge de travail n'a pas sensiblement diminué. Je fais donc un peu de rab le soir pour compenser les mercredi ou je ne bosse pas ... Pas forcément normal, mais c'est comme ça. Après, ces 20 % de temps de travail en moins, je ne les passe pas à jouer, car avec 2 enfants de 1 et 4 ans, l'emploi du temps est vite rempli . A te lire, j'ai l'impression que tu as également des enfants, mais plus grands. Ils sont donc bien plus autonomes que les miens et surtout, sont des partenaires de jeu . J'espère que ce sera le cas pour les miens dans quelques années, même si je ne les forcerai pas.
Donc privilégier la vie de famille sur le professionnel ,je plussois complètement, mais ce n'est pas forcément évident. je connais beaucoup de couples qui aimeraient avoir plus de temps "pour eux et leur famille", sauf que généralement les 2 bosses, à plein temps, pour remplir le frigot, payer les crédits maison et voiture, les études des gamins, ... Je ne parle pas de fondus de la surconsommation (smartphones changés tous les ans, x voyages dans l'année, voiture changée tous les 2 ans, achat de fringues en quantité industrielle, ... car à ma connaissance je n'en côtoie pas. En tout cas pas dans ma sphère privée).
Idem
- Pas de sorties dans les pièges à touristes ou les nouvelles activités à faire a.b.s.o.l.u.m.e.n.t
C'est-à-dire ? Simple, accueillante et chaleureuse ? C'est super (et je suis sincère), mais ça ne donne pas plus de temps libre (donc pour jouer) ...
- Une maison qui nous ressemble
- Une vie simpleIdem
- Des bonnes choses à manger et à boireCa rejoint la "vie simple" : prendre du plaisir avec "peu de choses". Savoir apprécier les petits bonheurs du quotidien comme on dit. Comme dit le proverbe : "le principal n'est pas d'en avoir mais d'en être" ...
Du temps qu'on prend. On prend notre temps. Pas à revendre. Mais déjà d'occasion et de qualité...
Ca confirme ce que tu as écrit précédemment
Depuis le temps que tu t’es mis à achalander ta ludothèque, ça à du monter vite ! T’es à combien de jeux atomchris ? Tu notes ?
Normalement aujourdhuit j’aurai du poster ark nova, après achat à 40e neuf sous blister sur un site d’occasion entre particulier jai reçu le colis aujourdhuit, déjà en voyant la boîte me suis dit tient je voyait ça plus grand, effectivement en ouvrant la boîte jai compris pourquoi la boîte me paraissait petite j’ai reçu ça:
Ça reste dans le thème
Je ne connaissais pas cette auteure. Ça vaut bien un ark nova tout pourri
Merde, et du coup, t’as payé avec la protection client ? C’est quoi la suite ?
C’est pas le même plaisir. C’est sûr.
@ Overwhirl.
Sur Myludo, il est indiqué près de 300.
Cependant, dedans, il faut retirer toutes les extensions (même les goodies), les puzzles… Et considérer que les jeux enfants sont comptés aussi.
Après, je rattrape des années de frustration liées aux jeux de cartes classiques et aux dominos qu’on me présentait systématiquement…
Soir soit 3 fois plus que ma ludo construite en 25 ans
C’est sur un site qui a payement sécurisé oui, mais le retour est à ma charge, la vendeuse à échanger 2 colis donc quelq’un va recevoir ark nova, pour le prix d’ un livre qu’elle a du payer 7-8 euros
Rapture dit :C'est sur un site qui a payement sécurisé oui, mais le retour est à ma charge, la vendeuse à échanger 2 colis donc quelq'un va recevoir ark nova, pour le prix d' un livre qu'elle a du payer 7-8 euros
Si les retours sont à la charge de l'acheteur finalement tu t'en sors bien comparé à l'autre personne
On peut préciser que c’est Le Bon Coin, non? Une belle arnaque leur système de “paiement sécurisé”…
Non c’est vinted
Ah tiens… jamais eu de pbs avec eux.
Recu Port Royal Big Box. Je ne m’attendais pas à une Big Box…
SDO dit :On peut préciser que c'est Le Bon Coin, non? Une belle arnaque leur système de "paiement sécurisé"...
Dis nous en plus ; allez vide ton sac (ça peut toujours servir à d’autres) . Qu’est ce qui t’es arrivé ?
A mon avis l’expéditeur a préparé deux colis, imprimé deux étiquettes, et les a inversées par mégarde.
Vidons notre sac! Chez Vinted, on se demande a quoi sert l’assurance… En tant qu’acheteur tu l’as toujours dans le baba car le retour est à ta charge. On peut t’envoyer des slips a la place de ton jeu, c’est pareil.
J’ai reçu aussi un Myrmes explosé. J’ai refusé le colis au point relais et j’ai prévenu le vendeur avec photo a l’appui. Le colis avait été a priori bien emballé dans un carton, mais le vendeur n’a rien obtenu de Vinted.