La “protection acheteur” de vinted est en réalité des frais , mais l’appeller comme ça, ça aide à faire passer la pilule.
Mon anniv’ en avance
J’ai obtenu Kepler pour 25€ chez le revendeur la caverne du goblin a 25€ en occasion, il est comme neuf, j’avais vu pas mal d’avis plutôt positif sur le jeu. En espérant ne pas être déçu.
elidam dit :J'ai obtenu Kepler pour 25€ chez le revendeur la caverne du goblin a 25€ en occasion, il est comme neuf, j'avais vu pas mal d'avis plutôt positif sur le jeu. En espérant ne pas être déçu.
J'ai joué à Kepler 3042 et je rejoins les avis positifs.
Alors que j'avais l'édition Descartes de El Grande, j'avais finalement fait l'acquisition il y a quelques années de la big box El Grande éditée par Filosofia. Et bien je viens de récidiver ce genre d'opération pour une autre big box d'un autre grand classique du jeu allemand, à savoir Carcassonne qui va remplacer ma vieille édition HiG bien usée.
C'est évidemment sympa de trouver des extensions diverses, j'en connaissais que deux. A l'occasion, je me demande si je vais pas aussi récupérer un jour la big box de Alhambra, dont je ne connais quasiment aucune des extensions.
Ce n'est pas pour pour moi un retour aux sources (mes sources ludiques remontent bien avant ces jeux là), mais voilà... le fait d'initier quelques personnes au JdP, le retour de temps à autres à la simplicité et à un plaisir ludique direct, sans être obliger de s'envoyer moult pages de règles, un peu de nostalgie aussi, et bien ça conduit par exemple à Carcassonne.
Tout à fait d’accord. Pas encore testé toutes les extensions Carcassonne. Mais un jeu bien complet au fur et à mesure des ajouts
Ha oui Carcassonne
ça me fait penser que je ne vous ai pas montré des photos de ma version goodifiée
Va falloir que je pense à faire une séance photo sur ça aussi
Mister Goodies dit :Ha oui Carcassonne
ça me fait penser que je ne vous ai pas montré des photos de ma version goodifiée
Mister goodies, notre serial goodificateur...
Mais Carcassonne, c'est déjà bien comme ça non ? Tu as fait quoi exactement ?
@AtomChris
Dans la foulée, en extension non présente dans la boite, j'ai pris Princesse et dragon et j'ai bien envie de compléter avec Moutons et collines aussi
Concernant celles que je connais et que je trouve très bien (et présentes dans le big box), il y a Marchands et Bâtisseurs et Auberges et Cathédrales. Dans la Big Box, on peut trouver aussi Les Hérauts, les bacs, les mines d'or, etc...mais ça je dois admettre que je connaissais pas du tout. J'ai depuis longtemps l'extension de la Tour (qui n'est pas dans la big box) qui donne quelque chose de plus agressif...à réserver peut-être aux bons connaisseurs du jeu
Les extensions sont tellement nombreuses effectivement que le jeu peut durer très longtemps avec tous ces ajouts. Mais elles restent faciles à maîtriser même si je suis très loin de toutes les connaître
Mister Goodies dit :Ha oui Carcassonne
Tu as goodifié quoi à Carcassonne ? Tu as fais les tuiles en 3D ?
Baraxis dit :Mister Goodies dit :Ha oui Carcassonne
Va falloir que je pense à faire une séance photo sur ça aussiTu as goodifié quoi à Carcassonne ? Tu as fais les tuiles en 3D ?
Non, juste une goodification légère pas de goodification totale et radicale:
Des stickers sur les meeples, un support pour les tuiles pour jouer avec la variante 3 tuiles en main, l'achat de petits sacs pour chaque couleur, etc...
Rien de bien méchant je te rassure
Petit passage en brocante, et j’ai rajouté:
- Un joli Mah Jong tout neuf, et cela faisait une éternité que j’en cherchais un.
- Labyrinthe et le tour du monde en 80 jours, des classiques Ravensburger en super bon état.
- Une boîte de Yathzee qui est très pratique car elle a un shaker et une piste de dé intégrée - et elle servira en voyage de boîte multi dés, avec Qwix, Très futé, Qwinto, etc.
- 2 Squad Seven dans une version très premier degré (2 car on sait jamais si les pièces sont complètes)
Et puis, pas mal de trucs sur le marché de l’occasion, dont Le tournoi de Camelot.
Y a QUE neuf cartes, dans C’te boîte blanche ?!?
Au dos de la boîte, il est indiqué 18 cartes et 15 des personnalisés.
De toute façon, je m’en fous. Mes potes de la guilde “1 player” sur BGG affirme que c’est un bon solo.
Et ouais je joue à 80% de mon temps en solo, n’en déplaise à certains éditeurs qui ne comprennent pas l’intérêt de jouer en solo.
@fdubois : ah bah je comprends mieux, s’il y a quinze dés. Et j’ai RIEN contre les gens qui jouent solo, hein ! Suis même un peu jaloux, j’avoue…
C’est bien, Arkham Noir ?
Ouais j’aime bien Akham Noir. Même si c’est tout de même abstrait. C’est pas Horreur à Arkham JCE quoi. Il faut être un minimum fan de Lovecraft pour apprécier le jeu puisqu’il fait référence aux nouvelles de Lovecraft.
Stupide vautour après avoir écouté un podcast Proxy jeu sur ce jeu. !
Et bien c’est malin, simple et pas simpliste. Il y a une part de chance oui, mais chapeau l’auteur pour ce jeu qui a déjà … 20 ans ?