[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

broken heart

Tu t’es pas planté d’sujet, frenchfever ?!? surprise

En tout cas c’est clair que ça claque.  Suis jaloux.

Amicalement,

Emmanuel

@frenchfever: heureusement pour moi, je n’ai pas de copains comme toi, sous entendu qui peignent aussi bien leurs figurines. Sans quoi je  complexerai et ne sortirai jamais les miennes. :sweat_smile:

merci les copains, maintenant j’espère le sortir pour mettre des photos dans " UNE PARTIE UNE PHOTO UNE PHRASE " 

frenchfever17 dit :

Salut

c'est toi qui à fait la peinture ?

sebastien

C’EST BÔÔÔÔÔÔÔÔ !!!

Je suis super jaloux car je suis bien incapable de peindre comme vous le faites ; Les figurines de mon exemplaire de SW Rebellion vont rester à jamais grises, je le crains, à moins que…
… je connais quelques potes joueurs qui peignent leurs figs, je pense que finalement, je vais faire à l’un d’entre eux une proposition à la Don Corléone, du genre franche mais qu’on peut pas refuser voyez… 
…mais c’est de votre faute hein, vous devriez pas publier des photos comme ça…no

oui Sébastien, c’est moi qui l’ai peint, c’est la 6 ème fois que je peint ce jeu

Le Zeptien ! d’ici une semaine je mettrais les photos de comment peindre son SW rebellion pour les NULS ;) 

surveillez le FORUM PIMP 

un peu de technique et quelques pinceaux et peintures et HOP ! 

Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de Meeple concernant la peinture de figurines.

Premier constat, pour m’y mettre, je me suis dit que même peint pas terrible ce serait toujours mieux que non peint.

Deuxième constat, cesser de se dire que l’on doit arriver à peindre comme les frenchfever17 et autres fatmax.
Sinon, beaucoup de personnes ne jouerait pas au tennis parce qu’il regarde Nadal où ne ferai pas de guitare après avoir vu Clapton.

J’ai récemment peint des figurines pour un ami et il en est ravi.
Et pourtant, je déteste peindre des figurines mais, encore une fois, je déteste encore plus les voir toutes grises sur le plateau de jeu.

Pour vous donner une idée, voici les photos que cet ami m’a envoyé de ce que j’ai fait.
Effectivement, ce n’est pas terrible mais “ça le fait” comme on dit de nos jours.

Hop !

Tric TracTric TracTric Trac

excellente initiative Thierry !  

et je rajouterais que pour 50€ il y a moyen de commencer à peindre ses figurines,même si cela reste basique, il n’y pas plus triste que de sortir un jeu avec des figurines grises…

Tout à fait d’accord avec les 2 comm. précédents

Je m’y suis mis il y a 6 mois et on peut effectivement arriver a un résultat correct facilement. Merci les shades et autres lavis!

Mais tres rapidement ca te coute plus de 50€ de matos frown

frenchfever17 dit :il n'y pas plus triste que de sortir un jeu avec des figurines grises.....  

Euh si, avoir un jeu et ne pas y jouer...perso je trouve ça plus triste.

Je reviens juste de la boutique où j’ai été cherché…

BITOKU

Voilà.

Sans commentaire

…enfin, il a fallu avec ma chance proverbiale qu’en revenant, je tombe sur quelqu’un (non joueur) que je connais et qui m’a demandé : 
“- Ah ! Je vois que tu as acheté un nouveau jeu, et c’est quoi ?”
“- Et ben, heu… le titre veut dire vertu en japonais. ça parle d’esprit de la forêt, avec de belles illustrations, c’est poétique…
”-Oui, mais ça s’appelle comment ? Je vois le titre à l’envers là…BITO…ah d’accord !" (broken heart)
Ses deux gamins de 7 ans étaient se tenaient juste à coté de lui… 
“-Et sinon, tu vas y jouer à combien ? C’est peut être mixte ou pas ?(rires étouffés)”

Pfff! ça promet…no

Le Zeptien dit :Je reviens juste de la boutique où j'ai été cherché...

BITOKU

Voilà.

Sans commentaire

...enfin, il a fallu avec ma chance proverbiale qu'en revenant, je tombe sur quelqu'un (non joueur) que je connais et qui m'a demandé : 
"- Ah ! Je vois que tu as acheté un nouveau jeu, et c'est quoi ?"
"- Et ben, heu... le titre veut dire vertu en japonais. ça parle d'esprit de la forêt, avec de belles illustrations, c'est poétique...
"-Oui, mais ça s'appelle comment ? Je vois le titre à l'envers là...BITO...ah d'accord !" (broken heart)
Ses deux gamins de 7 ans étaient se tenaient juste à coté de lui... 
"-Et sinon, tu vas y jouez à combien ? C'est peut être mixte ou pas ?(rires étouffés)"

Pfff! ça promet...no

Tu viens de passer le moment le plus intéressant avec ce jeu  (j'ai trouvé que, passé son jeu de mot et son joli univers malheureusement gâché par un plateau surchargé , le jeu était assez quelconque . Mais curieux de voir les retours laugh )

Franchement, cracher sur Narak pendant des semaines pour acheter Bitoku au final…

Bref.
Goûts de chiotte.

Cepafo :rofl:

relacio dit :
frenchfever17 dit :il n'y pas plus triste que de sortir un jeu avec des figurines grises.....  

Euh si, avoir un jeu et ne pas y jouer...perso je trouve ça plus triste.

+1 !

Moi je n'ai aucun problème avec mes figurines grises. En fait, dans Kingdom Death: Monster, ça colle même très bien à l'ambiance.

bast92 dit :Cepafo 🤣

cépavré non plus. 

Pour l'information de monsieur @Rodenbach, je ne crache pas sur Arnak (oui, je préfère le titre original, allez savoir pourquoi), je dis simplement que le jeu ne me plaît pas. Et ce ne fut pas pendant des semaines, car j'insiste pas à faire le "rageux"  (à la différence de certains) sur les jeux qui me plaisent pas. 

Ensuite, si j'ai envie de jouer à Bitoku en tout bien tout honneur (je précise pour ne pas créer de confusion avec certaines soirées montpelliéraines) et bien je jouerai à ce joli jeu  (et oui, j'aime ces illustrations) dont j'ai trouvé, à la lecture des règles, qu'il me convenait (pas s'inquiétude monsieur @Ocelau), ne vous en déplaise chers collègues trictraciens. 

Goûts de chiotte ? Je préfère penser que je suis un joueur aux goûts assez universels, capable de jouer aux Echecs comme à Runebound (je prépare d'ailleurs un petit avis sur ce dernier), à Carcassonne comme à Carnegie (comme hier soir), à Successors comme au Petit Prince, à Terraforming mars comme à Cash'n'guns, à Leader one comme à Mysterium, à Tainted grail comme à Carolus Magnus, etc...je suis persuadé que vous avez compris l'idée. 

Le Zeptien dit :
bast92 dit :Cepafo 🤣

Goûts de chiotte ? Je préfère penser que je suis un joueur aux goût assez universels, capable de jouer aux Echecs comme à Runebound (je prépare d'ailleurs un petit avis sur ce dernier), à Carcassonne comme à Carnegie (comme hier soir), à Successors comme au Petit Prince, à Terraforming mars comme à Cash'n'guns, à Leader one comme à Mysterium, à Tainted grail comme à Carolus Magnus, etc...je suis persuadé comme vous avez compris l'idée. 

Bonjour Le Zeptien,

Ben non, vous êtes de bon goût avec cet homérique Runebound et cet excellent Carnegie !
Bon, chez nous, Les Ruines de Narak est très apprécié.
Probablement car il est facilement abordable et séduisant par son matériel-thème facilement assimilable.
Un jeu qui peut réunir tout type de joueurs.

Ce Carnegie est notre dernier coup de coeur.
Quant à Runebound on ne compte plus les longues soirées joyeusement turbulentes à 3 joueurs !

Bonnes parties.

Aaah vous me faites plaisir avec Carnegie !

Bon, alors tu n’as pas QUE des goûts de chiotte, le zep’ !