@Le Zeptien
Si tu joue à Terraforming mars comme à cash n guns, ça doit être quelque chose.
Hop !
Rodenbach dit :Aaah vous me faites plaisir avec Carnegie !
Bon, alors tu n'as pas QUE des goûts de chiotte, le zep' !
Merci. Content de remonter (un peu) dans votre estime.
Au fait...Le Rodenbach (France) sur BGA c'est toi ?
Juste Rodenbach, sans particule
Je te signale que ça peut se voir à ma liste d’amis
Parfait ! Tu as une nouvelle petite demande sur BGA…
N’y ayant jamais joué et sur un vrai coup de tête par une envie de jeu familial pour jouer à 2 ou 3 avec les parents, j’ai ajouter Five Tribes + caprices du sultan à ma Ludo.
driepick dit :N'y ayant jamais joué et sur un vrai coup de tête par une envie de jeu familial pour jouer à 2 ou 3 avec les parents, j'ai ajouter Five Tribes + caprices du sultan à ma Ludo.
Familial n’est pas spontanément le mot qui me vient en tête quand on me parle de Five Tribes
Tout à fait d’accord avec SDO, Five Tribes est un excellent et exigeant jeu. (Pas facile à prononcer dans ce sens). C’est bien les coups d’tête.
SDO dit :driepick dit :N'y ayant jamais joué et sur un vrai coup de tête par une envie de jeu familial pour jouer à 2 ou 3 avec les parents, j'ai ajouter Five Tribes + caprices du sultan à ma Ludo.Familial n’est pas spontanément le mot qui me vient en tête quand on me parle de Five Tribes
ce que j'entends par familial c'est un jeu aux règles pas trop nombreuses et complexes. Près que le jeu soit cérébralement exigeant, c'est tant mieux ! En tout cas il est plus beau que ce à quoi je m'attendais et l'extensions du sultan ne semble pas ajouter de complexité. hâte de tester !
Je connais pas l’extension du Sultan mais j’ai celle des Artisans de Naquala.
Mais oui il est beau , et je trouve que DoW a rarement fait des jeux moches d’ailleurs…et le matériel est chouette.
En effet, les règles sont assez simples, inspirées de l’Awele, mais pour être plus efficace que les autres, c’est une autre affaire. Il y a des interactions surtout indirectes, mais aussi très directes avec les Assassins qui permettent de réduire un peu le nombre de Vizirs devant un joueur et ça…c’est toujours un moment charmant
driepick dit :SDO dit :driepick dit :N'y ayant jamais joué et sur un vrai coup de tête par une envie de jeu familial pour jouer à 2 ou 3 avec les parents, j'ai ajouter Five Tribes + caprices du sultan à ma Ludo.Familial n’est pas spontanément le mot qui me vient en tête quand on me parle de Five Tribes
ce que j'entends par familial c'est un jeu aux règles pas trop nombreuses et complexes. Près que le jeu soit cérébralement exigeant, c'est tant mieux ! En tout cas il est plus beau que ce à quoi je m'attendais et l'extensions du sultan ne semble pas ajouter de complexité. hâte de tester !
Si tu as l'opportunité de jouer avec les artisans de Naqala, je te le conseil vivement. C'est une excellente extension, si ce n'est la meilleure, qui rajoute beaucoup au jeu.
Chez moi on ne joue plus sans ces deux extensions.
Bonnes parties en tous les cas.
driepick dit :SDO dit :driepick dit :N'y ayant jamais joué et sur un vrai coup de tête par une envie de jeu familial pour jouer à 2 ou 3 avec les parents, j'ai ajouter Five Tribes + caprices du sultan à ma Ludo.Familial n’est pas spontanément le mot qui me vient en tête quand on me parle de Five Tribes
Tout à fait d'accord.
Pour ma part, on a toutes les extensions et toutes excellentes.
T’es d’accord avec tout le monde, c’est beau. Toujours su que tu étais un Bisounours.
Tout à fait D’accord.
Ajout d’Oltree avec son extension Mort et vivants. L’extension semble ajouter beaucoup à la variabilité avec l’ajout d’états-unienne de santé des personnages qui font qu’en plus des barrages mis sur notre route avec les cartes en tout genre, on a aussi des soucis personnels ! Pris pour jouer en famille avec les parents peu joueurs, j’avais envie d’un coopératif pour, une fois n’est pas coutume, vivre un truc ensemble plutôt que de s’affronter sur Five Tribes, Via Nebula ou autre.
Heat …ça faisait longtemps que j’avais pas acheté un jeu DoW…ça m’a ému .
Le Zeptien dit :Heat ..ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un jeu DoW...ça m'a ému .
Craquaaaaaaaaage!!
Attention, vous commencez à peindre vos figurines, vous allez finir par goodifier vos jeux, c’est maaaaaal !